Les frères et soeurs des Discus "Uatuma" de l'ADP
- croco
- vous êtes des vrais malades
- en ligne : Hors ligne
Re: Les frères et soeurs des Discus "Uatuma" de l'ADP
bien beau ces petits, merci pour ces belles photos 
- Roland13
- Léopard Snake Skin
Merci
Quelques nouvelles en vrac
Premièrement je vais coller un procès au vendeur qui m'a refourgué des lapins alors que je voulais des DISCUS
Blague à part 3 jours après avoir été séparés de leur dernière couvée le couple n°1 a remis ça

Deuxièmement, les petits de la troisième portée du couple n°2 se portent bien mais pas mal d'entre eux ont disparus (les parents ont élu domicile à côté de la décante
)

Quant aux alevins les plus grands (ceux du 100 l) ils apprécient particulièrement la pâtée

Roland
Quelques nouvelles en vrac
Premièrement je vais coller un procès au vendeur qui m'a refourgué des lapins alors que je voulais des DISCUS
Blague à part 3 jours après avoir été séparés de leur dernière couvée le couple n°1 a remis ça
Deuxièmement, les petits de la troisième portée du couple n°2 se portent bien mais pas mal d'entre eux ont disparus (les parents ont élu domicile à côté de la décante
Quant aux alevins les plus grands (ceux du 100 l) ils apprécient particulièrement la pâtée
Roland
-
Eric D.
- Administrateur
c'est super ça ... ça te tente pas d'en présenter à ARVERT ? un peu court pour cette année je pense ...mais vu leur capacité à proliférer y'aurait surement du beau 
Eric
- odizio
- SOUCHE ADP
Il va etre content Manu, si tu prend des discus pour des lapinsRoland13 a écrit : Premièrement je vais coller un procès au vendeur qui m'a refourgué des lapins alors que je voulais des DISCUS![]()

Tout vient de l'interieur du dedans...........
- Roland13
- Léopard Snake Skin
A titre exceptionnel il se propose de me les reprendreodizio a écrit :Il va etre content Manu, si tu prend des discus pour des lapins![]()
![]()
Roland
- Roland13
- Léopard Snake Skin
Eric D. a écrit :c'est super ça ... ça te tente pas d'en présenter à ARVERT ? un peu court pour cette année je pense ...mais vu leur capacité à proliférer y'aurait surement du beau
Merci, mais comme tu le soulignes c'est un peu prématuré
Roland
- Roland13
- Léopard Snake Skin
Bonjour,
J'ai fait de nouveau quelques photos où l'on peut voir:

Les larves de la sixième couvée du couple n°1 (partie droite) qui ne sont pas loin de la nage libre.

La vingtaine d'alevins de la troisième couvée du couple n°2 (partie gauche) qui se gavent de nauplies, ils ont aujourd'hui 13 jours à compter de la nage libre.

La trentaine d'alevins du couple n°1 âgés maintenant de 1 mois et 18 jours à compter de la nage libre.
Photo n°1: la bac de 100 l et ses alevins, le filtre externe mis en place n'est là que pour charger en bactéries les billes poreuses qu'il contient, elles iront ensuite dans la décante du 430 litres qui devrait arriver d'ici 15 jours environ.
Photos 2 et 3: il me semble que les alevins ont une bonne taille en rapport à leur âge
Photo n°4: distribution de Prima Discus préalablement trempé, ça a l'air impressionnant au niveau quantité mais ils nettoient ça en cinq/sept
Roland
J'ai fait de nouveau quelques photos où l'on peut voir:
Les larves de la sixième couvée du couple n°1 (partie droite) qui ne sont pas loin de la nage libre.
La vingtaine d'alevins de la troisième couvée du couple n°2 (partie gauche) qui se gavent de nauplies, ils ont aujourd'hui 13 jours à compter de la nage libre.
La trentaine d'alevins du couple n°1 âgés maintenant de 1 mois et 18 jours à compter de la nage libre.
Photo n°1: la bac de 100 l et ses alevins, le filtre externe mis en place n'est là que pour charger en bactéries les billes poreuses qu'il contient, elles iront ensuite dans la décante du 430 litres qui devrait arriver d'ici 15 jours environ.
Photos 2 et 3: il me semble que les alevins ont une bonne taille en rapport à leur âge
Photo n°4: distribution de Prima Discus préalablement trempé, ça a l'air impressionnant au niveau quantité mais ils nettoient ça en cinq/sept
Roland
- yannick77
- SOUCHE ADP
Superbes discus et belle réussite que ces repro.
félicitation.
Continue de nous faire partager cette réussite....
Yannick77
félicitation.
Continue de nous faire partager cette réussite....
Yannick77
Mesnage Yannick
Profil : yannick77
Profil : yannick77
-
Eric D.
- Administrateur
Tu vas encore me donner du boulot mais c'est tellement tentant de péréniser ça sous forme d'article sur le site

Pourrais tu me donner les liens sur les photos non réduites ... merci
Pourrais tu me donner les liens sur les photos non réduites ... merci
Eric
- Roland13
- Léopard Snake Skin
Les liens sont partis en MP
Pour info la sixième couvée n'a rien donnée et le couple concerné ( n° 1) a attaqué la septième repro hier
Roland
Pour info la sixième couvée n'a rien donnée et le couple concerné ( n° 1) a attaqué la septième repro hier
Roland
-
Joseph LILLAMAND
- SPOTTED ERUPTION
Dommage ça aurait pu finir de remplir le verre de coca.Roland13 a écrit : Pour info la sixième couvée n'a rien donnée
Roland
- Roland13
- Léopard Snake Skin
Merci
@ Joseph: le verre de coca c'est pour mardi 1 mars, le fournisseur de verre étant en rupture de stock, le verre de coca c'est un 430 l que mes amis Nîmois doivent m'aider à transporter
Pas grand chose à ajouter depuis 8 jours:
- le couple n°1 a abandonné sa dernière ponte pour recommencer une septième repro qq jours après, à l'heure actuelle leur progéniture est à l'état larvaire depuis hier

Chez le couple n°2 les alevins se portent bien et se transforment à vue d'oeil

Quant aux alevins de la quatrième repro (merci à ceux qui suivent) ils grossissent apparemment normalement et apprécient tjrs le Prima Discus

Roland
@ Joseph: le verre de coca c'est pour mardi 1 mars, le fournisseur de verre étant en rupture de stock, le verre de coca c'est un 430 l que mes amis Nîmois doivent m'aider à transporter
Pas grand chose à ajouter depuis 8 jours:
- le couple n°1 a abandonné sa dernière ponte pour recommencer une septième repro qq jours après, à l'heure actuelle leur progéniture est à l'état larvaire depuis hier
Chez le couple n°2 les alevins se portent bien et se transforment à vue d'oeil
Quant aux alevins de la quatrième repro (merci à ceux qui suivent) ils grossissent apparemment normalement et apprécient tjrs le Prima Discus
Roland
- LOU
- Aux portes de l'Amazonie
oui il faut suivre mais c'est tellement chouette.
Dis ta variété n'a pas un sous nom genre Uatuma de garenne
Dis ta variété n'a pas un sous nom genre Uatuma de garenne
Bise au chat - "Les livres, c'est là où on range les rêves."- Louve 6 ans
Secrétaire ADP

Secrétaire ADP

- Roland13
- Léopard Snake Skin
J'ai l'impression qu'ils ont un lien de parenté avec les lapins
La septième repro du couple n°1 (partie droite) a l'air bien partie

Je pense laisser la pièce où ils se trouvent éclairée pendant qq nuits pour que les petits prennent leurs marques.
Par contre il y a une chose que je ne m'explique pas: le pH du rio d'origine est d'aprés Heiko Bleher de 6,48 à un instant T alors que le pH de l'eau de mon bac oscille entre 4,5 et 5,5 entre 2 changements d'eau sans que ça semble perturber les parents et les alevins, de plus les repro n'arrêtent pas
Roland
La septième repro du couple n°1 (partie droite) a l'air bien partie
Je pense laisser la pièce où ils se trouvent éclairée pendant qq nuits pour que les petits prennent leurs marques.
Par contre il y a une chose que je ne m'explique pas: le pH du rio d'origine est d'aprés Heiko Bleher de 6,48 à un instant T alors que le pH de l'eau de mon bac oscille entre 4,5 et 5,5 entre 2 changements d'eau sans que ça semble perturber les parents et les alevins, de plus les repro n'arrêtent pas
Roland