Olive13 a écrit :Merci de vos réponses.
Pour Lou, sur mon 600 lt je fonctionne à l'eau osmosée+preiss.
L'idée de l'eau de conduite, c'est juste pour faciliter les changements journaliers et ne pas manquer rapidement d'eau osmosée à cause de 2 bacs.
Mais bon, vu le ph, je crois que je n'ai pas le choix...
Olivier,
Si tu as un bac, un cuve (même de 50-100 litres) pour préparer ton eau ca peut te suffir.
Tu fais un systéme totalement automatisé pour préparer ton mélange eau du robient et eau osmosée.....
Et comme cela tu as en permanence ce qu'il te faut pour faire ton changement d'eau......
Le matin tu change ton eau du 600 litres. Dans la journée ta cuve se remplit du melange robient et osmosée.
Le soir tu change l'eau de ton 200 litres.... La nuit seconde production d'eau et voila.
Moi mon eau robinet et osmosée était automatique : avantage : paramétre constant.
Ma seule erreur : verser directement l'eau dans mon bac sans bac tempon. Alors comme je changeais 150 litres sur un 630 L je perdais 1 à 1.5°C (malgrés 2 chauffages de 300W). Etteru qui sera gommé si tu a une cuve de préparation.
Enfin si tu veux je peux t'envoyer les plans et cela coute moins de 10euros à faire.....
Sachant que mon eau etait produite dans la cuisine et le bac était dans la salle soit 10 metres de tube a tirer pour relier osmoseur et le bac.
YM