Grosse inquiétude
- Guidjome
- BEST OF THE SHOW
- en ligne : Hors ligne
Re: Grosse inquiétude
Attends demain et va voir un véto pour une ordonnance ou directement en pharmacie (si tu y est connu).
- Régine
- Et encore des messages
Tu imprimes la discussion en cours sur le forum et tu montres çà à ton pharmacien en lui expliquant qu'il te faut du Flagyl pour soigner des poissons et en général çà marche.
Sinon tu as Hexa-ex de Tetra ou Spirohexol de JBL qui contiennent une molécule qui ressemble au Metronidazole.
Sinon tu as Hexa-ex de Tetra ou Spirohexol de JBL qui contiennent une molécule qui ressemble au Metronidazole.

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
- snakeskin
- BEST OF THE SHOW
Merci Régine pour le tuyau.
J'ai la chance d'avoir une épouse en retraite, elle va pouvoir s'occuper de tout ça demain.
On essaie par tous les moyens. Pharmacie, vétérinaire, médecin.
J'espère que ça ira, je ne ne suis pas très rassuré pour la suite mais je croise les doigts pour que ça marche.
J'ai la chance d'avoir une épouse en retraite, elle va pouvoir s'occuper de tout ça demain.
On essaie par tous les moyens. Pharmacie, vétérinaire, médecin.
J'espère que ça ira, je ne ne suis pas très rassuré pour la suite mais je croise les doigts pour que ça marche.

- snakeskin
- BEST OF THE SHOW
Ca yest, le flagyl est administré depuis midi.
Ils n'ont toujours rien mangé hier. Hormis les ventres creux (c'est ce qui m'inquiète le plus), leur comportement est correct, ils sont encore vifs. Aucun n'est prostré dans un coin. (Ca, c'est le côté positif). Allez les petits, ils vont s'en remettre j'espère.
Ils n'ont toujours rien mangé hier. Hormis les ventres creux (c'est ce qui m'inquiète le plus), leur comportement est correct, ils sont encore vifs. Aucun n'est prostré dans un coin. (Ca, c'est le côté positif). Allez les petits, ils vont s'en remettre j'espère.

- LOU
- Aux portes de l'Amazonie
Voui on croise aussi les orteils 
Bise au chat - "Les livres, c'est là où on range les rêves."- Louve 6 ans
Secrétaire ADP

Secrétaire ADP

- snakeskin
- BEST OF THE SHOW
Quelques nouvelles des malades.
Etat stationnaire depuis le début du traitement. Les discus n'ont toujours pas mangé aujourd'hui mais leur comportement me donne espoir.
Hier soir, j'ai fait la connaissance de pierricq qui a eu l’amabilité de me recevoir. J’avais apporté un de mes discus. Pierre a fait un examen microscopique des écailles afin de me rassurer. Aucun parasite externe n'a été décelé.
En l’absence de selles, nous n’avons pu examiner la présence de protozoaires. En fin de soirée, le discus avait laché une selle transparente dans laquelle Pierre a pu observer des bactéries.
Sinon, la soirée a été riche en discussions, visite des installations. Je pense que je ne serai pas longtemps sans y retourner, j’ai passé un agréable moment.
Etat stationnaire depuis le début du traitement. Les discus n'ont toujours pas mangé aujourd'hui mais leur comportement me donne espoir.
Hier soir, j'ai fait la connaissance de pierricq qui a eu l’amabilité de me recevoir. J’avais apporté un de mes discus. Pierre a fait un examen microscopique des écailles afin de me rassurer. Aucun parasite externe n'a été décelé.
En l’absence de selles, nous n’avons pu examiner la présence de protozoaires. En fin de soirée, le discus avait laché une selle transparente dans laquelle Pierre a pu observer des bactéries.
Sinon, la soirée a été riche en discussions, visite des installations. Je pense que je ne serai pas longtemps sans y retourner, j’ai passé un agréable moment.

- LOU
Quelle nourriture as tu essayé de le rendre ?
Oui apparemment chez Pierre c'est très convivial, j'ai hâte de venir voir aussi
Oui apparemment chez Pierre c'est très convivial, j'ai hâte de venir voir aussi
Secrétaire ADP

Secrétaire ADP

- Régine
- Et encore des messages
J'ai dès fois réussi à refaire manger des malades en leur proposant des artémias vivantes
ou - très étonnant mais çà marche - des cubes d'épinards hachés qu'on trouve en jardinerie dans les congelos où ils proposent des vers de vases congelés etc...
ou - très étonnant mais çà marche - des cubes d'épinards hachés qu'on trouve en jardinerie dans les congelos où ils proposent des vers de vases congelés etc...

Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
- snakeskin
- BEST OF THE SHOW
Bonne idée,
je vais essayer les épinards, il doit y en avoir dans le congélateur.
Les artémias vivantes, je n'en ai pas, mais je suis d'accord avec toi, le fait de voir de la bêbête vivante pourrait les inciter à manger.
Depuis que j'ai vu Pierre, mon inquiétude est moins forte. Le ventre maigre des discus ne l'inquiétait pas plus que cela.
J'en profite pour lui faire un petit coucou au passage.
D'ici une heure ou deux, je vais leur proposer à manger. Après une soixantaine d'heures de traitement, le flagyl devrait commencer à faire son effett.
je vais essayer les épinards, il doit y en avoir dans le congélateur.
Les artémias vivantes, je n'en ai pas, mais je suis d'accord avec toi, le fait de voir de la bêbête vivante pourrait les inciter à manger.
Depuis que j'ai vu Pierre, mon inquiétude est moins forte. Le ventre maigre des discus ne l'inquiétait pas plus que cela.
J'en profite pour lui faire un petit coucou au passage.
D'ici une heure ou deux, je vais leur proposer à manger. Après une soixantaine d'heures de traitement, le flagyl devrait commencer à faire son effett.

- LOU
Je sais pas mais j'ai lu quelque part qu'il fallait continuer à changer de l'eau tous les jours et rajouter en proportion le flagyl.
Est vrai ?
Si tu trouves pas des artémias adultes essaie avec des naupiles, c'est pas bien gros mais bon ça peut aiguiser leur instinct de chasse et les faire manger.
Sinon il y a toujours en dernier recours l'entubage
Est vrai ?
Si tu trouves pas des artémias adultes essaie avec des naupiles, c'est pas bien gros mais bon ça peut aiguiser leur instinct de chasse et les faire manger.
Sinon il y a toujours en dernier recours l'entubage
Secrétaire ADP

Secrétaire ADP

-
pierreiqc
- SOUCHE ADP
- Localisation : 86 rue roger salengro 62420 - billy montigny - France
c'est ce qu'il fait pour la question qui ne se nourrissent plus je trouve cela normal ils étaient dans un bac planté et la ils sont dans un bac nue donc changement total d'environnement c'est une nouvelle acclimatation et le fait de ne pas manger pendant quelques jours n'a rien de dramatique ils reprendront vite quand ils retourneront dans le bac d'ensemble
- LOU
Ok Pierre merci pour ce complément d'information.
Secrétaire ADP

Secrétaire ADP

- Régine
- Et encore des messages
Pour Lou : la façon de faire de changer 5O% d'eau par jour en rajoutant la dose de médicament correspondante est valable pour tous les traitements.
Cà permet d'éviter les montées de nitrites en bac hopital et de rajouter des molécules de médicament non dégradées e donc plus actives,
sans compter que çà assainit l'eau dans laquelle se trouve le malade.
Cà permet d'éviter les montées de nitrites en bac hopital et de rajouter des molécules de médicament non dégradées e donc plus actives,
sans compter que çà assainit l'eau dans laquelle se trouve le malade.