Les frères et soeurs des Discus "Uatuma" de l'ADP
- Benjamin43
- Léopard Snake Skin
- en ligne : Hors ligne
Re: Les frères et soeurs des Discus "Uatuma" de l'ADP
tjrs aussi magnifique ! 
Benjamin

"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique, l'univers, je n'en suis pas sûr." (Albert Einstein)

"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique, l'univers, je n'en suis pas sûr." (Albert Einstein)
- LOU
- Aux portes de l'Amazonie
Oui.
Finalement, quand tu as transféré, tout a bien marché ? tu n'as pas eu de montée ou bien tu as mis un produit pour limiter ?
Finalement, quand tu as transféré, tout a bien marché ? tu n'as pas eu de montée ou bien tu as mis un produit pour limiter ?
Bise au chat - "Les livres, c'est là où on range les rêves."- Louve 6 ans
Secrétaire ADP

Secrétaire ADP

- Roland13
- Léopard Snake Skin
Merci
Roland
Ils sont dans le 400 l depuis 15 jours donc une montée de NO2 n'est pas exclue, je n'ai ajouté aucun produit par contre je change bcp d'eauLOU a écrit :Oui.
Roland
-
Joseph LILLAMAND
- SPOTTED ERUPTION
Chapeau Roland .
Je ne sais pas si c'est les photos, mais ils on l'air plus arrondis que leurs frères et soeurs que j'ai chez moi.
Je ne sais pas si c'est les photos, mais ils on l'air plus arrondis que leurs frères et soeurs que j'ai chez moi.
- Roland13
- Léopard Snake Skin
Aucune idée Jo
Si tu passes par Trinquetaille (de préfèrence pour l'apéro
) fais moi signe, tu pourras comparer
Je viens de vérifier les NO3 dans le 100 et 400 l: les deux sont à 20 mg/l ce qui ne me semble pas excessif.
Maintenant que tout rentre dans l'ordre je vais vous montrer ce qu'une trentaine de Discus âgés d'à peine 26 jours peuvent faire à leurs parents

Photo n° 1 = femelle Discus qq heures après la séparation d'avec ses alevins
Photo n° 2 = femelle Discus 2 jours après la séparation
Ça paraît impressionnant mais les plaies se résorbent rapidement dès qu'elles ne sont plus "entretenues" par les jeunes Discus.
Dernier point: à votre avis si j'enlève la mousse bleue et que les deux couples se retrouvent à nouveau réunis ça va donner quoi
Roland
Si tu passes par Trinquetaille (de préfèrence pour l'apéro
Je viens de vérifier les NO3 dans le 100 et 400 l: les deux sont à 20 mg/l ce qui ne me semble pas excessif.
Maintenant que tout rentre dans l'ordre je vais vous montrer ce qu'une trentaine de Discus âgés d'à peine 26 jours peuvent faire à leurs parents
Photo n° 1 = femelle Discus qq heures après la séparation d'avec ses alevins
Photo n° 2 = femelle Discus 2 jours après la séparation
Ça paraît impressionnant mais les plaies se résorbent rapidement dès qu'elles ne sont plus "entretenues" par les jeunes Discus.
Dernier point: à votre avis si j'enlève la mousse bleue et que les deux couples se retrouvent à nouveau réunis ça va donner quoi
Roland
bonjour roland
c'est toujours aussi agréable à voir, tu vois pour le bac ça marche.Par contre pour enlevé la mousse bleu je ne sais pas ce qui peut se passer
ced
c'est toujours aussi agréable à voir, tu vois pour le bac ça marche.Par contre pour enlevé la mousse bleu je ne sais pas ce qui peut se passer
ced
-
Joseph LILLAMAND
- SPOTTED ERUPTION
A voir les photos, il etait temps que tu enleve les BB, la guerison est trés rapide, tant mieux.
Il est certain, que si tu enleve la mousse bleue, il va y avoir gros baston entre les deux couples, mais comme ils sont ensemble depuis 4 ans, ça peut entrer dans l'ordre au bout de quelque jours, mais perso, déjà, j'attendrais que la femelle se retape un peu et ensuite, si tu les regroupe il va valoir fréquement surveiller leur comportement (etre en congés à ce moment là serait bien), mais si l'envie de se reproduire leur reprend en meme temps il faudra que tu les sépare à nouveau, car j'ai peur que là il y ai des dégats.
Pour l'apero, je t'appelle
Il est certain, que si tu enleve la mousse bleue, il va y avoir gros baston entre les deux couples, mais comme ils sont ensemble depuis 4 ans, ça peut entrer dans l'ordre au bout de quelque jours, mais perso, déjà, j'attendrais que la femelle se retape un peu et ensuite, si tu les regroupe il va valoir fréquement surveiller leur comportement (etre en congés à ce moment là serait bien), mais si l'envie de se reproduire leur reprend en meme temps il faudra que tu les sépare à nouveau, car j'ai peur que là il y ai des dégats.
Pour l'apero, je t'appelle
- Roland13
- Léopard Snake Skin
Merci pour vos réponses
Trop tard pour enlever la mousse bleue le couple n°1 a remis ça
Roland
Trop tard pour enlever la mousse bleue le couple n°1 a remis ça
Roland
- LOU
- Aux portes de l'Amazonie
Ce n'est que mon avis mais je ne laisserais pas venir à terme cette portée pour ne pas aggraver les plaies.
Comment procédér avec le moins de traumatisme pour le couple j'en sais trop rien.
C'est dur même inhumain quand on voit comment ce couple est vraiment de bons parents.
Faut quand même penser à leur santé aussi.
Enfin c'est toi qui reste le seul à savoir.
Comment procédér avec le moins de traumatisme pour le couple j'en sais trop rien.
C'est dur même inhumain quand on voit comment ce couple est vraiment de bons parents.
Faut quand même penser à leur santé aussi.
Enfin c'est toi qui reste le seul à savoir.
Bise au chat - "Les livres, c'est là où on range les rêves."- Louve 6 ans
Secrétaire ADP

Secrétaire ADP

-
Joseph LILLAMAND
- SPOTTED ERUPTION
Je suis du meme avis que Lou, si tu les garde ils faudra les seuvrer assez rapidement. 
- Roland13
- Léopard Snake Skin
Je ne pense pas que cette ponte aboutisse: je ne mettrai pas de veilleuse la nuit et de toute façon la végétation reprend le dessus donc les futurs alevins risquent de s'y perdent.
J'aimerais me délester des premiers jeunes pour effectuer un transit profitable aux autres "couvées"
Roland
J'aimerais me délester des premiers jeunes pour effectuer un transit profitable aux autres "couvées"
Roland
- Roland13
- Léopard Snake Skin
Si elle aboutie et que tu as la place oui pourquoi pas
Ça commence à devenir envahissant tout ça
Le couple n°2 a pondu le 25 mars

Les larves du couple n°1 sont presque au stade de la nage libre

Les alevins de la septième couvée (âgés d'un peu plus d'un mois) du couple n°1 évoluent bien dans le 40 l

Par contre les alevins du 100 l (1 mois et 26 jours) semblent avoir une croissance lente

Quant aux premiers de 3 mois depuis hier ils se portent bien

En gros je n'ai plus une minute à moi
Roland
Ça commence à devenir envahissant tout ça
Le couple n°2 a pondu le 25 mars
Les larves du couple n°1 sont presque au stade de la nage libre
Les alevins de la septième couvée (âgés d'un peu plus d'un mois) du couple n°1 évoluent bien dans le 40 l
Par contre les alevins du 100 l (1 mois et 26 jours) semblent avoir une croissance lente
Quant aux premiers de 3 mois depuis hier ils se portent bien
En gros je n'ai plus une minute à moi
Roland