vermifuge
-
poilu80
- Blue Diamond
- en ligne : Hors ligne
vermifuge
bonjour a tous
j'ai relevé dans un des posts a ce sujet le produit Panacur, j'aimerai savoir ce que vous pensez de ce produit , j'aimerai vermifuger mes didis par prévention (je ne sais si cela ce dit dans le domaine) mais juste une précaution pour mes didis
je pose la question du fait que ce produit a été conseiller par un veto
merci de vos réponses
p
Philippe
j'ai relevé dans un des posts a ce sujet le produit Panacur, j'aimerai savoir ce que vous pensez de ce produit , j'aimerai vermifuger mes didis par prévention (je ne sais si cela ce dit dans le domaine) mais juste une précaution pour mes didis
je pose la question du fait que ce produit a été conseiller par un veto
merci de vos réponses
p
Philippe
Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient
à perdre la Terre.
à perdre la Terre.
- Rémy.C
- vous êtes des vrais malades
Re: vermifuge
Salut ,désolé jamais utilisé.....
-
pierreiqc
- SOUCHE ADP
- Localisation : 86 rue roger salengro 62420 - billy montigny - France
pourquoi tu veux utiliser du panacur ils ont des verres ronds?
- LOU
- Aux portes de l'Amazonie
Personnellement ,je l'ai utilisé une fois et j'ai connu des soucis. Peut être pas bien utilisé sans doute 
Bise au chat - "Les livres, c'est là où on range les rêves."- Louve 6 ans
Secrétaire ADP

Secrétaire ADP

-
poilu80
- Blue Diamond
bonjourpierreiqc a écrit :pourquoi tu veux utiliser du panacur ils ont des verres ronds?
excusez le retard pour la réponse
non pas de vers en vue, juste une question que je posai, je ne sais si il faut les vermifuger juste en prévention ou le faire que si il y a une apparition de ceux ci
le panacur m'a été dit comme dans ma question par un veto, c'est pourquoi je me retourne sur vous qui pour moi serai plus compètent a me répondre dans ce domaine
merci de vos réponses
Philippe
à perdre la Terre.
à perdre la Terre.
-
pierreiqc
- SOUCHE ADP
- Localisation : 86 rue roger salengro 62420 - billy montigny - France
le panacur contient du Fenbendazole qui traite les verres ronds le praziquantel qui traite les verres plats verres de branchies et le métronidazole les protozoaires
- Régine
- Et encore des messages
Le Panacur c'est bien dans l'alimentation,
mais en bains certains ont tué des discus avec çà....

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
-
poilu80
- Blue Diamond
bonsoirpierreiqc a écrit :le panacur contient du Fenbendazole qui traite les verres ronds le praziquantel qui traite les verres plats verres de branchies et le métronidazole les protozoaires
merci de votre réponse
donc ces 3 produits traite les vers divers, sur le fond de ma question d'après vous ,serait il utile de vermifuger en prévention ou seulement a l'apparition de ces vers
merci beaucoup de votre contribution
à perdre la Terre.
à perdre la Terre.
-
poilu80
- Blue Diamond
BonsoirRégine a écrit :Le Panacur c'est bien dans l'alimentation,
merci de votre réponse , effectivement si il y a de la perte vis a vis de ce traitement cela me fait reculer pour mes didis
amicalment
Philippe
à perdre la Terre.
à perdre la Terre.
-
Eric D.
- Administrateur
le sujet du déparisage a été évoqué des dizaines de fois (préventif ou pas, quels traitements, quels types de parasites) dans les discussions du forum... c'est une discussion qui a évoluée dans le temps... les mentalités évoluent aussi et aux vues des pertes subies dans le passé de ne pas le faire ... (alors qu'on le fait couramment pour des animaux de compagnie) ... moi je pense qu'il ne faut plus se poser la question
Eric
- Régine
- Et encore des messages
Les discus ayant souvent des symptômes identiques pour des problèmes différents,
lorsqu'un discus vermifugé tous les ans (pour les vers ronds et ensuite pour les vers plats) n'est pas bien, çà permet d'éliminer déjà cette cause là et de gagner beaucoup de temps.
Petite précision : les protozoaires éliminés par le Metronidazole, dont parlait plus haut Pierreiqc, ne sont pas des vers....mais des protozoaires justement...
Là, la prévention est plus délicate parce que le Metronidazole est un antibiotique et que c'est pas top d'utiliser des antibios sur un poisson sain, donc la coutume est plutôt d'attendre que le discus présente des symptômes (assombrissement, écartement du groupe, manque d'appétit, excréments translucides).
lorsqu'un discus vermifugé tous les ans (pour les vers ronds et ensuite pour les vers plats) n'est pas bien, çà permet d'éliminer déjà cette cause là et de gagner beaucoup de temps.
Petite précision : les protozoaires éliminés par le Metronidazole, dont parlait plus haut Pierreiqc, ne sont pas des vers....mais des protozoaires justement...
Là, la prévention est plus délicate parce que le Metronidazole est un antibiotique et que c'est pas top d'utiliser des antibios sur un poisson sain, donc la coutume est plutôt d'attendre que le discus présente des symptômes (assombrissement, écartement du groupe, manque d'appétit, excréments translucides).

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
-
poilu80
- Blue Diamond
bonjour
je vous remercie de vos réponses, donc j'en résulte d'attendre que l'un ou l'autre de mes didis présentent l'un de ces symptômes( ce que je ne souhaite pas ) grand merci a vous
Philippe
je vous remercie de vos réponses, donc j'en résulte d'attendre que l'un ou l'autre de mes didis présentent l'un de ces symptômes( ce que je ne souhaite pas ) grand merci a vous
Philippe
à perdre la Terre.
à perdre la Terre.
- Guidjome
- BEST OF THE SHOW
A mon avis, c'est pas la bonne stratégie.
Tu sais reconnaître, toi, un poisson qui a des vers ronds ou plats ou des protozoaires? Moi non.
Par contre si tu as déparasité ton poisson pour telle ou telle bestiole, tu peux légitimement supposer que ça ne vient pas de là et partir sur une autre hypothèse
D'autant qu'un parasitisme, même discret, prédispose ton poisson a des infections bactériennes...
Tu sais reconnaître, toi, un poisson qui a des vers ronds ou plats ou des protozoaires? Moi non.
Par contre si tu as déparasité ton poisson pour telle ou telle bestiole, tu peux légitimement supposer que ça ne vient pas de là et partir sur une autre hypothèse
D'autant qu'un parasitisme, même discret, prédispose ton poisson a des infections bactériennes...
- LOU
- Aux portes de l'Amazonie
Donc il vaut mieux vermifuger 1 x par an comme nos chients et chats.
Et selon les posologies pour chacun des produits
Et selon les posologies pour chacun des produits
Bise au chat - "Les livres, c'est là où on range les rêves."- Louve 6 ans
Secrétaire ADP

Secrétaire ADP