Les frères et soeurs des Discus "Uatuma" de l'ADP
- Guidjome
- BEST OF THE SHOW
- en ligne : Hors ligne
Re: Les frères et soeurs des Discus "Uatuma" de l'ADP
Le bac d'ensemble est élevé mais sinon les autres ça ne me dérange pas. Si Pierreiqc voit ce post, il t'en diras certainement plus.
-
pierreiqc
- SOUCHE ADP
- Localisation : 86 rue roger salengro 62420 - billy montigny - France
tout a fait d'accord avec Guillaume et je ne comprend pas trop pourquoi tu as les NO3 à 40 alors que les autres bacs le taux est plus bas je pense que tu dois revoir ta maintenance du bac d'ensemble
un bac planté on doit etre capable de maintenir le taux de NO3 entre 10 et 20
quand tu fais les changements d'eau tu nettoie le gravier ?
un bac planté on doit etre capable de maintenir le taux de NO3 entre 10 et 20
quand tu fais les changements d'eau tu nettoie le gravier ?
- Roland13
- Léopard Snake Skin
Je pense que le taux de NO3 est dû à la séparation du bac avec de la mousse bleue, qui n'est plus bleue d'ailleurs mais crade de chez crade
Les 10 premiers sont partis sur Marseille lundi matin et j'ai profité de la pêche pour les mesurer: les plus grands tapent bien dans les 7 cm

Les petits dans la glacière du nouveau propriétaire.
J'ai fini par partager le bac de 400 l avec du plexi: la partie gauche pour les 17 alevins de la troisième repro du couple n°2

et la partie droite pour les 20 alevins restants de la quatrième repro du couple n°1

En gros ça donne ça

Quant aux bb de la septième repro du couple n°1 ils ont rejoint le bac de 100 l

Pour l'instant j'ai récupéré 5 alevins sur 8 dans le bac communautaire que j'ai installés dans le 40 l et j'ai enlevé la mousse bleue: on ne peut pas dire que les 2 couples soient contents de se retrouver mais pour l'instant à part qq parades d'intimidation dès que l'un franchit le territoire de l'autre ça ne se passe pas trop mal.
Il me reste à pêcher les 3 alevins restants et surtout nettoyer le bac qui est pourri d'algues en tous genres
Roland
Les 10 premiers sont partis sur Marseille lundi matin et j'ai profité de la pêche pour les mesurer: les plus grands tapent bien dans les 7 cm
Les petits dans la glacière du nouveau propriétaire.
J'ai fini par partager le bac de 400 l avec du plexi: la partie gauche pour les 17 alevins de la troisième repro du couple n°2
et la partie droite pour les 20 alevins restants de la quatrième repro du couple n°1
En gros ça donne ça
Quant aux bb de la septième repro du couple n°1 ils ont rejoint le bac de 100 l
Pour l'instant j'ai récupéré 5 alevins sur 8 dans le bac communautaire que j'ai installés dans le 40 l et j'ai enlevé la mousse bleue: on ne peut pas dire que les 2 couples soient contents de se retrouver mais pour l'instant à part qq parades d'intimidation dès que l'un franchit le territoire de l'autre ça ne se passe pas trop mal.
Il me reste à pêcher les 3 alevins restants et surtout nettoyer le bac qui est pourri d'algues en tous genres
Roland
-
Joseph LILLAMAND
- SPOTTED ERUPTION
Bien joué . Bravo Roland.
Surveille bien les 2 couples.
Surveille bien les 2 couples.
bonjour roland
je vois que ça se passe bien.Tu as un peu de quoi t'occuper
a+
ced
je vois que ça se passe bien.Tu as un peu de quoi t'occuper
a+
ced
- LOU
- Aux portes de l'Amazonie
Un peu de repos pour les couples et pou toi ce sera pas du luxe
Reste évidemment le travail du grossissement de tout ce petit monde
Reste évidemment le travail du grossissement de tout ce petit monde
Bise au chat - "Les livres, c'est là où on range les rêves."- Louve 6 ans
Secrétaire ADP

Secrétaire ADP

- Roland13
- Léopard Snake Skin
Ils ont remis ça (le couple n°2) et sans la mousse bleue, surveillé de près par le couple n°1 qui garde tjrs ses 3 alevins (les 5 autres étant dans le 40l) et qui a pris position dans la partie gauche du bac avec le couple n° 2

Je comptais refaire un peu le bac cet après midi mais je n'ai pas voulu déranger leur repro, les Corydoras s'en chargeront cette nuit, ils s'en sont donnés à coeur joie les sterbai au niveau repro aujourd'hui
Roland
Je comptais refaire un peu le bac cet après midi mais je n'ai pas voulu déranger leur repro, les Corydoras s'en chargeront cette nuit, ils s'en sont donnés à coeur joie les sterbai au niveau repro aujourd'hui
Roland
- snakeskin
- BEST OF THE SHOW
Décidément, ils ne te laissent pas beaucoup de répit ces bougres, mais quelle belle aventure !

- Roland13
- Léopard Snake Skin
Merci
Je les ai un peu calmé, sans aller jusqu'à l'apport d'eau de conduite: j'ai changé 120 l de flotte d'un coup et le pH est passé de 4,5 à 6,5 ce qui a fait exploser la dernière ponte du couple n°2 mais qui a laissé imperturbables les 3 alevins du couple n°1
J'ai également réaménagé le bac: nettoyage et ajout de sable mais je pense revoir la nouvelle partie droite pour arrêter les frictions minimes qui se produisent: j'ai l'impression que le couple n°1 squatte la partie gauche du bac car à droite il n'y a plus rien (même plus le cône de ponte).
Quant aux 3 alevins restants ils se portent bien, ils se trompent quelques fois de parents mais on leurs fait rapidement comprendre
Les photos des 3 alevins restés dans le bac d'ensemble

A votre avis si ils restent avec leurs parents (ils ne leurs font pas de misères contrairement aux autres "couvées") et si la nourriture est abondante est ce qu'ils peuvent atteindre l'âge adulte sans problèmes ou retard de croissance
Roland
Je les ai un peu calmé, sans aller jusqu'à l'apport d'eau de conduite: j'ai changé 120 l de flotte d'un coup et le pH est passé de 4,5 à 6,5 ce qui a fait exploser la dernière ponte du couple n°2 mais qui a laissé imperturbables les 3 alevins du couple n°1
J'ai également réaménagé le bac: nettoyage et ajout de sable mais je pense revoir la nouvelle partie droite pour arrêter les frictions minimes qui se produisent: j'ai l'impression que le couple n°1 squatte la partie gauche du bac car à droite il n'y a plus rien (même plus le cône de ponte).
Quant aux 3 alevins restants ils se portent bien, ils se trompent quelques fois de parents mais on leurs fait rapidement comprendre
Les photos des 3 alevins restés dans le bac d'ensemble
A votre avis si ils restent avec leurs parents (ils ne leurs font pas de misères contrairement aux autres "couvées") et si la nourriture est abondante est ce qu'ils peuvent atteindre l'âge adulte sans problèmes ou retard de croissance
Roland
- Guidjome
- BEST OF THE SHOW
A mon avis, la croissance risque d'être limitée et à ta place je les regrouperai avec les plus gros des pontes précédentes pour faciliter la maintenance et les rassurer en étant en groupe (même s'il y a une différence notable de taille). En tout cas, tes photos sont superbes. petite question, comment tu fais pour maintenir stable ton pH à 4.5? tourbe? CO2?
- Roland13
- Léopard Snake Skin
Bonjour,
J'ai 2 paquets de tourbe dans ma décante depuis des lustres (je n'ai pas noté leur introduction mais ça doit bien frôler les un an) , concernant les 3 alevins ils sont complètement indépendants et le résultat d'une éventuelle pêche est voué à l'échec donc ....................à suivre
J'ai revu le bac communautaire en ajoutant des racines à droite pour que le couple n°1 arrête de squatté la partie gauche du couple n°2 qui maintenant se battent (vu la bouche de la femelle du couple n°1) comme des chiffonniers

Je suis à deux doigts de leurs remettre le cône de ponte pour qu'ils se retrouvent chacun chez eux
Roland
J'ai 2 paquets de tourbe dans ma décante depuis des lustres (je n'ai pas noté leur introduction mais ça doit bien frôler les un an) , concernant les 3 alevins ils sont complètement indépendants et le résultat d'une éventuelle pêche est voué à l'échec donc ....................à suivre
J'ai revu le bac communautaire en ajoutant des racines à droite pour que le couple n°1 arrête de squatté la partie gauche du couple n°2 qui maintenant se battent (vu la bouche de la femelle du couple n°1) comme des chiffonniers
Je suis à deux doigts de leurs remettre le cône de ponte pour qu'ils se retrouvent chacun chez eux
Roland
- Guidjome
- BEST OF THE SHOW
J'ai presque envie de te plaindre 
il y en a qui se moque

- FlaX
- SPOTTED ERUPTION
lol c'est vrai que je parle pour moi je rêverai d'avoir une repro même si j'ai pas mis toute les chance de mon coté et la on a l'inverse cherché une solution pour ne plus avoir de repro ^^