Guyane
-
manacapuru
- Léopard Snake Skin
- en ligne : Hors ligne
Guyane
Bonjour à tous
Je suis en guyane depuis bientôt 3 mois.
J'avais vu pas mal d'espèces de pyranhas et de tetra dans le lac devant chez moi.
Je viens de me rendre compte ce week end qu'il y a énormément de ramy et apistos sauvages en foret.
Ils vivent dans des cours d'eau minuscules, presque des flaques.
L'eau y est parfaitement transparente, il n'y a pas de plantes, juste de la vase et quelques racines, on se demande comment ils peuvent y survivre. Il doit y avoir maximum 30cm de fond et on les voit super bien.
Voilà c'était juste pour vous faire partager ma joie de rencontrer les espèces qui peuplent nos bacs métropolitains en liberté.
Je suis en guyane depuis bientôt 3 mois.
J'avais vu pas mal d'espèces de pyranhas et de tetra dans le lac devant chez moi.
Je viens de me rendre compte ce week end qu'il y a énormément de ramy et apistos sauvages en foret.
Ils vivent dans des cours d'eau minuscules, presque des flaques.
L'eau y est parfaitement transparente, il n'y a pas de plantes, juste de la vase et quelques racines, on se demande comment ils peuvent y survivre. Il doit y avoir maximum 30cm de fond et on les voit super bien.
Voilà c'était juste pour vous faire partager ma joie de rencontrer les espèces qui peuplent nos bacs métropolitains en liberté.
- Régine
- Et encore des messages
Un reportage..........un reportage !!!!!
Oui oui oui : en direct de là-bas, correspondant exclusif et tout le toutim !!!!
Oui oui oui : en direct de là-bas, correspondant exclusif et tout le toutim !!!!

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
-
michel.l
- Coyotte
- vous êtes des vrais malades
Photos, films, articles pour la gazette, reportages en direct, poissons sauvages, espèces inconnues ou non répertoriées, espèces connues et répertoriées, conditions de vies des dits-poissons, MESURES physico-chimiques des eaux, etc..............................
Tout, on veut tout!!!!!!!!!!!
Fais nous rêver!!!!!!
Tout, on veut tout!!!!!!!!!!!
Fais nous rêver!!!!!!
-
manacapuru
- Léopard Snake Skin
-
manacapuru
- Léopard Snake Skin