Par contre si vraiment ils se battent avec des conséquences plus importantes, il faudra envisager quelque chose pour ne pas perdre un des deux couple
Les frères et soeurs des Discus "Uatuma" de l'ADP
- LOU
- Aux portes de l'Amazonie
- en ligne : Hors ligne
Re: Les frères et soeurs des Discus "Uatuma" de l'ADP
Oui le monde est mal fait
Par contre si vraiment ils se battent avec des conséquences plus importantes, il faudra envisager quelque chose pour ne pas perdre un des deux couple
Bise au chat - "Les livres, c'est là où on range les rêves."- Louve 6 ans
Secrétaire ADP

Secrétaire ADP

- Roland13
- Léopard Snake Skin
Ça va mieux
Je vais laisser les 3 derniers avec papa maman qui ont l'air d'avoir fait comprendre aux petits qu'il ne faut pas trop esquinter leurs écailles
Tout est rentré dans l'ordre, chaque couple à sa place sauf que le femelle du couple n°1 met une dérouillée à son mâle et le tient bien à l'écart des jeunes (pourtant il n'a jamais attaqué un alevin)

Il sort de sa planque dès qu'il voit de la nourriture et se gave donc il ne va pas trop mal
Quant au couple n°2 ça donne ça depuis hier

Roland
Je vais laisser les 3 derniers avec papa maman qui ont l'air d'avoir fait comprendre aux petits qu'il ne faut pas trop esquinter leurs écailles
Tout est rentré dans l'ordre, chaque couple à sa place sauf que le femelle du couple n°1 met une dérouillée à son mâle et le tient bien à l'écart des jeunes (pourtant il n'a jamais attaqué un alevin)
Il sort de sa planque dès qu'il voit de la nourriture et se gave donc il ne va pas trop mal
Quant au couple n°2 ça donne ça depuis hier
Roland
- LOU
- Aux portes de l'Amazonie
C'est pas croyable ce couple. Symphysodon aequifasciatus Oryctolagus cuniculus ?
Bise au chat - "Les livres, c'est là où on range les rêves."- Louve 6 ans
Secrétaire ADP

Secrétaire ADP

- Roland13
- Léopard Snake Skin
Non non ce sont des Discus, pas des lapins je t'assure
La dernière repro du couple n°2 n'a rien donnée, comme les 2 précédentes: disparition des larves dès leur transformation d'oeufs en larves (3 mai pour la dernière)
Aujourd'hui ils recommencent en éparpillant la ponte

Le couple n°1 a divorcé depuis la disparition de la mousse bleue et madame fait tjrs sa loi accompagnée de ses trois rejetons, le mâle bien que planqué se porte bien et surtout mange
Roland
La dernière repro du couple n°2 n'a rien donnée, comme les 2 précédentes: disparition des larves dès leur transformation d'oeufs en larves (3 mai pour la dernière)
Aujourd'hui ils recommencent en éparpillant la ponte
Le couple n°1 a divorcé depuis la disparition de la mousse bleue et madame fait tjrs sa loi accompagnée de ses trois rejetons, le mâle bien que planqué se porte bien et surtout mange
Roland
- Roland13
- Léopard Snake Skin
Bonjour,
Le 8 mai au matin la ponte du couple n°2 avait à nouveau disparue
Par contre ce qui m'inquiète c'est le comportement du couple n°1 où la femelle est d'une agressivité sans pareil avec son mâle qui ne sait plus où aller: il part à gauche et c'est la ratatouille avec le couple n°2, il reste à droite et c'est madame qui lui en met plein les dents
Comme je l'ai déjà dit il mange mais bon sa situation est loin d'être agréable
Des idées de votre part peut être
D'avance merci
Roland
Le 8 mai au matin la ponte du couple n°2 avait à nouveau disparue
Par contre ce qui m'inquiète c'est le comportement du couple n°1 où la femelle est d'une agressivité sans pareil avec son mâle qui ne sait plus où aller: il part à gauche et c'est la ratatouille avec le couple n°2, il reste à droite et c'est madame qui lui en met plein les dents
Comme je l'ai déjà dit il mange mais bon sa situation est loin d'être agréable
Des idées de votre part peut être
D'avance merci
Roland
- Guidjome
- BEST OF THE SHOW
une petite astuce de pierre quand un discus est agressif. Il le chope à l'épuisette et accroche l'épuisette contre la paroi à l'aide d'un serre-joint ou d'une pince. Le discus reste dans son bac avec ses congénères mais en taule 
- tinafab
- Turquoise Bleu
Bonsoir,
J'ai le plaisir de vous annoncer que je suis l'heureuse propriétaire de quelques frères et soeurs des discus Uatuma
(8 au total - 6 du premier couple et 2 du 2ème)
Nous sommes allés les checher avec mon mari le 8 mai chez Roland qui nous a si gentiment accueilli !!!! Merci encore Roland, c'était un réel plaisir de faire connaissance avec un vrai passionné de l'aquariohilie !!! Quelques nouvelles - le voyage s'est bien passé ainsi que l'acclimatation. Pour l'instant ils stressent encore un peu mais commencent à s'habituer et ils ont quand même mangé un petit peu (un peu dur au début de les faire manger) .... J'espère qu'ils vont continuer à bien pousser
En tout cas c'est vraiment hallucinant ce qui vit Roland avec ses 2 couples. Il y avait des bébés de partout
C'est clair ça demande un travail de fou. Les parents sont vraiment magnifiques, j'espère que le premier couple va vite enterrer l'âge de guerre
Je félcite encore Roland pour toute sa patience et son travail !!!
Tina
J'ai le plaisir de vous annoncer que je suis l'heureuse propriétaire de quelques frères et soeurs des discus Uatuma
Nous sommes allés les checher avec mon mari le 8 mai chez Roland qui nous a si gentiment accueilli !!!! Merci encore Roland, c'était un réel plaisir de faire connaissance avec un vrai passionné de l'aquariohilie !!! Quelques nouvelles - le voyage s'est bien passé ainsi que l'acclimatation. Pour l'instant ils stressent encore un peu mais commencent à s'habituer et ils ont quand même mangé un petit peu (un peu dur au début de les faire manger) .... J'espère qu'ils vont continuer à bien pousser
En tout cas c'est vraiment hallucinant ce qui vit Roland avec ses 2 couples. Il y avait des bébés de partout
Tina
-
inuit
- vous êtes des vrais malades
super cela !! bichonnes les bien !!tinafab a écrit :Bonsoir,
J'ai le plaisir de vous annoncer que je suis l'heureuse propriétaire de quelques frères et soeurs des discus Uatuma(8 au total - 6 du premier couple et 2 du 2ème)
En tout cas c'est vraiment hallucinant ce qui vit Roland avec ses 2 couples. Il y avait des bébés de partoutC'est clair ça demande un travail de fou. Les parents sont vraiment magnifiques, j'espère que le premier couple va vite enterrer l'âge de guerre
![]()
Tina
KL Discus France pour toute commande de discus ne pas hesiter à me contacter
- Roland13
- Léopard Snake Skin
-
Eric D.
- Administrateur
c'est incroyable toutes ces petits ... ça y'est t'as ton élevage Roland 
Eric
- Guidjome
- BEST OF THE SHOW
à mon avis à 60 mg/l de nitrate, c'est les larves qui ne vont pas apprécier... 
-
Eric D.
- Administrateur
oui c'est beaucoup mais Roland en est conscient vue la flèche 
Eric
- Guidjome
- BEST OF THE SHOW
ah? je me demandais ce que ça voulait dire cette flèche, autant pour moi