Déclenchement de ponte surprenant
- Guidjome
- BEST OF THE SHOW
- en ligne : Hors ligne
Déclenchement de ponte surprenant
J'ai deux couples reproducteurs confirmés (déjà plusieurs pontes élevées chez moi) dont les femelles sont pratiquement identiques (marlboro) alors que les mâles sont un pigeon pour l'un et un marlboro à tête blanche pour l'autre.
Comme ces couples ne pondaient plus depuis un moment et que je les avais tous traités au praziquantel en bain (à 4 dans le même seau), je me suis dit que j'avais peut être interverti les couples en les remettant dans leur bac et que ça pouvait expliquer l'arrêt des pontes. Du coup, j'ai tenté d'inverser les 2 mâles pour les remettre avec celle que je pensai être leur femelle. Je suis repassé 1/2h plus tard et j'ai vu une des femelles dans un coin en haut du bac visiblement maltraitée par le mâle qui ne semblait pas être le sien. Du coup, j'ai ré-échangé les mâles et le soir même une des femelles avait pondu. Surprenant non?
Comme ces couples ne pondaient plus depuis un moment et que je les avais tous traités au praziquantel en bain (à 4 dans le même seau), je me suis dit que j'avais peut être interverti les couples en les remettant dans leur bac et que ça pouvait expliquer l'arrêt des pontes. Du coup, j'ai tenté d'inverser les 2 mâles pour les remettre avec celle que je pensai être leur femelle. Je suis repassé 1/2h plus tard et j'ai vu une des femelles dans un coin en haut du bac visiblement maltraitée par le mâle qui ne semblait pas être le sien. Du coup, j'ai ré-échangé les mâles et le soir même une des femelles avait pondu. Surprenant non?
-
pierreiqc
- SOUCHE ADP
- Localisation : 86 rue roger salengro 62420 - billy montigny - France
Re: Déclenchement de ponte surprenant
il faut plus s'étonner de rien à notre époque tu le sais bien 
- appearances
- Léopard Snake Skin
il est fidèle lui
comment interpréter ceci ?
les discus ont-ils des ressentis ? était-il "content" de retrouver sa femelle ? si je puis m'exprimer ainsi, et de ce fait ils ont été stimulés pour une nouvelle ponte ???
c'eset peut être bête ce que je dis...
comment interpréter ceci ?
les discus ont-ils des ressentis ? était-il "content" de retrouver sa femelle ? si je puis m'exprimer ainsi, et de ce fait ils ont été stimulés pour une nouvelle ponte ???
c'eset peut être bête ce que je dis...
- alex32
- BEST OF THE SHOW
C'est peut être la peur d'avoir perdu sa femelle (ou son mâle) qui a stimulé cette nouvelle ponte (instinct de survie) !
En tout cas c'est assez étonnant.
En tout cas c'est assez étonnant.
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com 

- Guidjome
- BEST OF THE SHOW
J'avoue ne pas avoir d'explication...
- LOU
- Aux portes de l'Amazonie
Je sais par exemple que chez moi lorsque la femelle de mon couple est morte, le mâle s'est laissé mourir
Je pense qu'il y a des discus fidèles.
Et des discus volages

Je pense qu'il y a des discus fidèles.
Et des discus volages
Bise au chat - "Les livres, c'est là où on range les rêves."- Louve 6 ans
Secrétaire ADP

Secrétaire ADP

-
inuit
- vous êtes des vrais malades
comme Lou il m'est arrivé de perdre un des discus (deux fois) et l'autre s'est laissé mourrir ... 
KL Discus France pour toute commande de discus ne pas hesiter à me contacter
il mets arrivé à moi aussi la même chose
deux fois ,une fois un mâle et l'autre une femelle sans aucune expliquation à part la mort d'un des deux.
ced
ced