il y a quelque temps de cela, je vois un discus qui est bizarre, mon compagnon me dit : "regarde, on dirait qu'il perd sa nageoire" ; en effet, une pectorale pend....je prends contact avec Pierre et Guillaume, rdv est pris pour apporter le discus à Pierre afin qu'il fasse des prélèvements.
Lors de sa pêche, la pectorale tombe, je ramène donc le tout (poisson et nagoire) à Pierre, il fait un frottis, il passe la pectorale au microscope, bref, rien.
La pectorale est "coupée" à ras, ca semble déjà cicatriser d'ailleurs. Il garde comme une sorte de moignon.
Par précaution, on décide de la badigeonner de pommade et lui faire des piqûres d'antibio durant quelques jours (Pierre m'a montré comment faire, mais j'avoue que faire une piqûre à un poisson me faisait peur)
Suveillance +++
Le discus continue à se comporter comme à son habitude, mange correctement, ne se met pas à part.
Et voici qu'au bout de quelques semaines, sa pectorale repousse !
A ce jour elle est presque à un tiers de sa taille.
Malheureusement je n'ai plus les photos pour vous montrer à quoi ca ressemblait, mais peut être que Pierre ou Guillaume les ont encore ?
Je voulais juste partager cette expérience avec vous, je n'avais jamais vu cela.
Encore un grand merci à Pierre et Guillaume pour leur aide