Les frères et soeurs des Discus "Uatuma" de l'ADP
- alex32
- BEST OF THE SHOW
- en ligne : Hors ligne
Re: Les frères et soeurs des Discus "Uatuma" de l'ADP
En effet, je n'avais pas fait attention que les petits était de porté et de couple différent... 
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com 

- LOU
- Aux portes de l'Amazonie
Faut les pucer Roland, allez hop comme pour les chats et les chients 
Bise au chat - "Les livres, c'est là où on range les rêves."- Louve 6 ans
Secrétaire ADP

Secrétaire ADP

- Guidjome
- BEST OF THE SHOW
Quand je bossais pour l'écloserie, on pucait systématiquement tous les géniteurs au niveau de la joue. Bon c'était autre chose que des petits discus, ils faisaient 800g en rentrant et 4 à 5 kg en fin de carrière
- Roland13
- Léopard Snake Skin
Bonjour,
J'ai fini par enlever la séparation car chaque jour le nombre des alevins fluctuait dans chaque compartiment et j'en ai vu un sauter par dessus le plexiglas en passant en position horizontale
Voici quelques photos des bb de 5 mois

Quant au bac d'ensemble j'ai effectué mardi dernier un changement d'environ 150 l et changé quelque peu la configuration du bac qui se remet lentement de toutes les misères qui l'a vécu avec la mousse bleue et l'arrachage des plantes (photo 1).Les Discus ont retrouvé leurs couleurs initiales, le couple 2 étant toujours ensemble et le couple 1 ayant pour chaque poisson un territoire bien défini. Ils sont passés de l'amour à la haine car dès que l'un sort de son territoire l'autre lui vole dessus
Il ne reste plus que 2 bb, je l'ai sûrement aspiré lors du grand nettoyage
Leurs tailles sont loin d'être identiques (photo 2).

Les bb des 2 autres bacs (100 et 40l) se portent bien mais je n'ai pas de photos dignes de se nom à vous proposer.
J'ai l'impression qu'il n'y aura plus de pontes chez les Discus pendant un bon bout de temps et c'est tant mieux
Pour l'instant ce sont les Corydoras sterbai qui ont pris le relais

Roland
J'ai fini par enlever la séparation car chaque jour le nombre des alevins fluctuait dans chaque compartiment et j'en ai vu un sauter par dessus le plexiglas en passant en position horizontale
Voici quelques photos des bb de 5 mois
Quant au bac d'ensemble j'ai effectué mardi dernier un changement d'environ 150 l et changé quelque peu la configuration du bac qui se remet lentement de toutes les misères qui l'a vécu avec la mousse bleue et l'arrachage des plantes (photo 1).Les Discus ont retrouvé leurs couleurs initiales, le couple 2 étant toujours ensemble et le couple 1 ayant pour chaque poisson un territoire bien défini. Ils sont passés de l'amour à la haine car dès que l'un sort de son territoire l'autre lui vole dessus
Il ne reste plus que 2 bb, je l'ai sûrement aspiré lors du grand nettoyage
Leurs tailles sont loin d'être identiques (photo 2).
Les bb des 2 autres bacs (100 et 40l) se portent bien mais je n'ai pas de photos dignes de se nom à vous proposer.
J'ai l'impression qu'il n'y aura plus de pontes chez les Discus pendant un bon bout de temps et c'est tant mieux
Pour l'instant ce sont les Corydoras sterbai qui ont pris le relais
Roland
-
Eric D.
- Administrateur
t'as des adeptes du saut en hauteur en plus
fosbury pour franchir le plexygalss
trop fort tes petits 
Eric
- Roland13
- Léopard Snake Skin
En fait je me suis mal exprimé: il a sauté comme sautent tous les poissons et il est retombé sur le plexiglas à l'horizontal bien sûr.
Deux coups de nageoires ont fait le reste pour qu'il se retrouve de l'autre côté.
Voili voilou
Roland
Deux coups de nageoires ont fait le reste pour qu'il se retrouve de l'autre côté.
Voili voilou
Roland
-
Eric D.
- Administrateur
en fait il du repérer sa dulcinée de l'autre côté, et il a envie de te faire plein de petits

Eric
- Roland13
- Léopard Snake Skin
Non non, tout mais pas çaEric D. a écrit :en fait il du repérer sa dulcinée de l'autre côté, et il a envie de te faire plein de petits![]()
![]()
Roland
coucou roland
poutant c'est beau l'amour lorsqu'on le fait,mais pas quant on le subit
BEBE BEBE BEBE
DISCUS DISCUS DISCUS , dur mais passionnant
tu as mérité un peu de calme, même beaucoup(super réussite)
ced
poutant c'est beau l'amour lorsqu'on le fait,mais pas quant on le subit
DISCUS DISCUS DISCUS , dur mais passionnant
tu as mérité un peu de calme, même beaucoup(super réussite)
ced
- LOU
- Aux portes de l'Amazonie
Alors ça c'est trop comique, je me réprésente la scène des discus qui se barrent d'un côté et puis vont de l'autre.
Trop fort chez toi Roland!
Trop fort chez toi Roland!
Bise au chat - "Les livres, c'est là où on range les rêves."- Louve 6 ans
Secrétaire ADP

Secrétaire ADP

- Roland13
- Léopard Snake Skin
Merci pour vos commentaires
Des repro j'en veux plus, à cette date je devrais traquer la truite dans les gorges de la Dourbie dans l'Aveyron et au lieu de ça je fais des changements d'eau sur changements d'eau.
En plus le couple n° 2 regarde langoureusement la décante (lieu de leurs ébats précédents) donc je pense effectuer un gros changement d'eau pour remonter le pH et stopper leur élan.
Voici qq nouvelles des alevins restés avec les parents: l'un se développe normalement et l'autre stagne au niveau croissance, par contre jusqu'à présent ils sont bien acceptés par l'ensemble des adultes. Pensez vous qu'ils puissent grandir jusqu'à l'âge adulte sans qu'un Discus des deux couples ne les pulvérise
Les photos

Les autres bacs roulent correctement
Roland
Des repro j'en veux plus, à cette date je devrais traquer la truite dans les gorges de la Dourbie dans l'Aveyron et au lieu de ça je fais des changements d'eau sur changements d'eau.
En plus le couple n° 2 regarde langoureusement la décante (lieu de leurs ébats précédents) donc je pense effectuer un gros changement d'eau pour remonter le pH et stopper leur élan.
Voici qq nouvelles des alevins restés avec les parents: l'un se développe normalement et l'autre stagne au niveau croissance, par contre jusqu'à présent ils sont bien acceptés par l'ensemble des adultes. Pensez vous qu'ils puissent grandir jusqu'à l'âge adulte sans qu'un Discus des deux couples ne les pulvérise
Les photos
Les autres bacs roulent correctement
Roland
- Roland13
- Léopard Snake Skin
Pour l'instant ils se gavent de Prima Discus broyé que les adultes dédaignent et le plus grand des deux a atteint une taille bien plus imposante que celle de ses 5 frères et soeurs élevés en bac d'élevage
Roland
Roland
-
Joseph LILLAMAND
- SPOTTED ERUPTION
Roland13 a écrit :Pour l'instant ils se gavent de Prima Discus broyé que les adultes dédaignent et le plus grand des deux a atteint une taille bien plus imposante que celle de ses 5 frères et soeurs élevés en bac d'élevage![]()
Roland
Un tuc à étudier :
Pourquoi et t'il plus grand que les autres ?
Réponse : car il n'a jamais subi de stress, s'est nourri du mucus jusqu'au bout, à toujours vecu dans le même bac . ETC...
Oui mais alors pourquoi l'autre et resté beaucoup plus petit.
-
Eric D.
- Administrateur
bon après y'a probablement des facteurs génétiques ... pourquoi dans une famille y'a un frere grand sportif et musclé et un autre petit et grasouillet ? il ne faut pas chercher à avoir tout au standard que l'on souhaite
ce serait trop facile ... la nature est si complexe 
Eric
-
Joseph LILLAMAND
- SPOTTED ERUPTION
Exact Eric
Il aurait fallut qu'il y en ait une quinzaine avec leurs parents pour voir la difference .
Roland,,,,,,, il te faut recommencer

Il aurait fallut qu'il y en ait une quinzaine avec leurs parents pour voir la difference .
Roland,,,,,,, il te faut recommencer