Les frères et soeurs des Discus "Uatuma" de l'ADP
-
Eric D.
- Administrateur
- en ligne : Hors ligne
Re: Les frères et soeurs des Discus "Uatuma" de l'ADP
oui t'annules tes vacances et tu te remets aux reprosJoseph LILLAMAND a écrit :Exact Eric![]()
Il aurait fallut qu'il y en ait une quinzaine avec leurs parents pour voir la difference .
Roland,,,,,,, il te faut recommencer![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Eric
- Roland13
- Léopard Snake Skin
Joseph LILLAMAND a écrit :Exact Eric![]()
Il aurait fallut qu'il y en ait une quinzaine avec leurs parents pour voir la difference .
Roland,,,,,,, il te faut recommencer![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Roland
-
Eric D.
- Administrateur
enfin blaque à part ... tout ce qu'on peut faire c'est pallier aux pbs de santé en soignant ce qu'on est capable de soigner ... après les disparités y'en aura toujours
Eric
- Roland13
- Léopard Snake Skin
Bonjour,
Pas mal de jeunes sont partis: sur les 48 premiers en bac de 400 litres il en reste 12 auxquels sont venus s'ajouter les 29 des deux dernières pontes.
Les adultes ont oublié qu'ils faisaient partie de la famille des lapins et il me reste 3 bacs à gérer: 450 et 400 l pour les Discus et 96l pour les Hz: en gros ça va mieux
Au niveau Discus j'ai perdu qq alevins (vus ou non).
Voici les retrouvailles des frères et soeurs des différentes générations

Je pense que l'on devine les anciens des nouveaux
Roland
Pas mal de jeunes sont partis: sur les 48 premiers en bac de 400 litres il en reste 12 auxquels sont venus s'ajouter les 29 des deux dernières pontes.
Les adultes ont oublié qu'ils faisaient partie de la famille des lapins et il me reste 3 bacs à gérer: 450 et 400 l pour les Discus et 96l pour les Hz: en gros ça va mieux
Au niveau Discus j'ai perdu qq alevins (vus ou non).
Voici les retrouvailles des frères et soeurs des différentes générations
Je pense que l'on devine les anciens des nouveaux
Roland
Modifié en dernier par Roland13 le mar. 21 juin 2011, 19:16, modifié 1 fois.
- alex32
- BEST OF THE SHOW
Sympa tout ça 
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com 

- Roland13
- Léopard Snake Skin
Merci alex32
Les jeunes du 430 l poussent bien malgré qq ennuis de santé m'ayant obligés à espacer les changements d'eau (bonjour les nitrates)

Les deux jeunes restés dans le bac communautaire se portent bien également, le plus petit commence à grandir et rattraper son frère ou sa soeur à moins que ce soit l'inverse (je n'arrive pas à prendre en photo le chtiot)

Le bac d'ensemble se refait une "beauté" comme il peut mais je suis content de voir que cet épisode repro se termine (je l'espère) de la meilleure façon

Et pour finir la photo de ma préférée (la femelle du couple n° 1) qui a retrouvé toute sa beauté

Roland
Les jeunes du 430 l poussent bien malgré qq ennuis de santé m'ayant obligés à espacer les changements d'eau (bonjour les nitrates)
Les deux jeunes restés dans le bac communautaire se portent bien également, le plus petit commence à grandir et rattraper son frère ou sa soeur à moins que ce soit l'inverse (je n'arrive pas à prendre en photo le chtiot)
Le bac d'ensemble se refait une "beauté" comme il peut mais je suis content de voir que cet épisode repro se termine (je l'espère) de la meilleure façon
Et pour finir la photo de ma préférée (la femelle du couple n° 1) qui a retrouvé toute sa beauté
Roland
-
Joseph LILLAMAND
- SPOTTED ERUPTION
Bravo Roland,
Un bien bel épisode que tu nous fait vivre.
Un bien bel épisode que tu nous fait vivre.
- Roland13
- Léopard Snake Skin
Merci Jo
Paradoxalement je souhaite obtenir l'inverse de la majorité d'entre vous et apparemment c'est fait
Mon but n'était pas de faire de la repro mais de maintenir à l'optimum un groupe de Discus sauvages après je n'ai rien maîtrisé, je n'ai pu que gérer "au mieux" les naissances successives.
Je crois avoir été au bout d'un challenge que je n'avais pas prévu.
Merci à vous tous pour vos posts
J'espère vous donner de bonnes nouvelles de temps à autres
Roland
Paradoxalement je souhaite obtenir l'inverse de la majorité d'entre vous et apparemment c'est fait
Mon but n'était pas de faire de la repro mais de maintenir à l'optimum un groupe de Discus sauvages après je n'ai rien maîtrisé, je n'ai pu que gérer "au mieux" les naissances successives.
Je crois avoir été au bout d'un challenge que je n'avais pas prévu.
Merci à vous tous pour vos posts
J'espère vous donner de bonnes nouvelles de temps à autres
Roland
-
Eric D.
- Administrateur
superbe bac et poissons...
merci pour les nouvelles
merci pour les nouvelles
Eric
super roland
le challenge est beau et le résultat magnifique merci pour toute cette aventure que tu nous a fait vivre, par tes photos, et tes commentaires
champion
je suis contant pour toi ,tes poissons se sont calmés, ton bac retrouve de la tranquillité, tu vas pouvoir aller a la pêche
ced
le challenge est beau et le résultat magnifique merci pour toute cette aventure que tu nous a fait vivre, par tes photos, et tes commentaires
champion
je suis contant pour toi ,tes poissons se sont calmés, ton bac retrouve de la tranquillité, tu vas pouvoir aller a la pêche
ced
- yannick77
- SOUCHE ADP
Félicitations Trés beaux jeunes discus et effectivement ta femelle est trés belle.
A+
A+
Mesnage Yannick
Profil : yannick77
Profil : yannick77
- Roland13
- Léopard Snake Skin
Bonjour et merci,
Cette malheureuse histoire étant terminée je viens vous donner quelques nouvelles des 3 survivants et des petits F1.
Ma femelle se porte bien

mais le trio a du mal à retrouver de nouveaux repères après la perte d'un des deux mâles
Les F1 du 430 l vont bien également et grossissent doucement

Par contre je suis stupéfait de la croissance et de la couleur bleue du plus grand des alevins restés avec les parents dans le bac communautaire

Au niveau repro le couple n°1 (le seul et unique maintenant) continue toujours a s'ignorer ou à se tarter le museau.
Roland
Cette malheureuse histoire étant terminée je viens vous donner quelques nouvelles des 3 survivants et des petits F1.
Ma femelle se porte bien
mais le trio a du mal à retrouver de nouveaux repères après la perte d'un des deux mâles
Les F1 du 430 l vont bien également et grossissent doucement
Par contre je suis stupéfait de la croissance et de la couleur bleue du plus grand des alevins restés avec les parents dans le bac communautaire
Au niveau repro le couple n°1 (le seul et unique maintenant) continue toujours a s'ignorer ou à se tarter le museau.
Roland
-
inuit
- vous êtes des vrais malades
merci de nous donner l'evolution
KL Discus France pour toute commande de discus ne pas hesiter à me contacter