Salut.
Je vous présente mon nouveau couple de Ramirezi.
Ce sont des jeunes poissons, pour le moment le couple a l'air de bien s'entendre. Ils boudent un peu la nourriture pour le moment, je vais surveiller ça le temps qu'ils s'habituent...
Oui ils sont vraiment très beaux ces poissons.
Faut-il les maintenir en bac spécifique ou se plaisent-ils également en bac d'ensemble ?
Y at-il un nombre minimum d'individus à respecter ?
Pour répondre à Snakeskin, tu peux les mettre en communautaire mais il ne faudra pas espérer de repro aboutie dans ce cas. Je les maintiens toujours en couple mais en fonction de la taille de ton bac tu peux en mettre plusieurs.
Cela explique pourquoi j'ai pris un jeune couple!
Pour la repro je verrais bien si j'ai de la chance ou pas, car ça seras un bac communautaire...
Sinon mes Ramirezis commence à accepté les granulés émiettés ainsi que les cyclops congelé, quand ils les voient bien sur lol.
Pour le moment tout va bien, ils découvrent l'ensemble du bac, et ne ce quitte pas
Je les ai trouvés chez Truffaut, je ne pensais pas en trouver là-bas mais si.
Pas beaucoup de choix par contre, mais après les avoir observé dans le magasin, j'ai opté pour ce couple.
Ça va le vendeur savais un peu près reconnaitre les mâle des femelles lol
Tu as eu de la chance de trouver des poissons aussi beaux.
Chapeau ton truffaut.....
Souvent le rami en magasin je les trouvent trés laids....
C'est pourquoi a 2 reprises (8 poissons) je les ai pris chez des particuliers mais j'ai jamais réussi à les maintenir trés trés longtemps et a les reproduire.
A propos de mon couple de Rami, je viens de commencer un traitement contre les points blanc ce matin.
Je me suis aperçu mardi que le mâle avait quelques points blancs sur les nageoires, donc j'ai fait un changement d'eau et traitement derrière...
J'utilise APB Anti-Points Blanc de chez Aquascience.
A mon avis il était déjà porteur de cette maladie, mais je suis confiant sur son rétablissement
Je suis donc allé faire un tour au poisson d'or ce WE.
Il y avait bien des ramis, mais je ne les ai pas trouvé trouvé très beaux.
Je surveillerai leurs arrivages.