Là encore c'est pas une question facile et les expériences des uns ne vont pas forcément marcher chez les autres ... car ça dépend beaucoup de l'eau utilisée ... les plantes ont besoins de certains sels minéraux pour se développer ... pour ceux qui utilisent de l'eau de conduite avec un peu de change elle va apporter ce qu'il faut ... en eau osmosée, il faut prévoir quand même un apport moi j'utilise le duplaplant ... en divisant la dose préconisée car surdosée (pour vendre plus surement) mais un comprimé ou deux lors des changements d'eau ... et a chacun de tester ...
pour les nitrates pas de problèmes dans un bac à discus

on en a plutôt facilement trop que trop peu
Reste un point important, c'est le taux de Fer .. dis fer chélaté ... il en faut très peu les doses idéales pour les plantes sont entre 0,05mg et 0,1mg par litre ... ce Fe est apporté sous forme d'engrais liquide généralement ... il faut le doser au plus juste car s'il y'en a trop il va déclencher une prolifération d'algues.. donc on parle de quelques gouttes mais de façon la plus régulière possible.... pas une grosse dose et je suis tranquille pour un mois

ça marche pas ça
Et après le deuxième sujet tout aussi important pour les plantes c'est l'éclairage ... il faut travailler sur les deux si on veut envisager un joli décor planté style Amano