Je suis malade. Si si, je vous jure. Et je crois bien que je fais une rechute
Certains d'entre vous le savent depuis la création de l'ADP, pour les autres, ou ceux qui ont la mémoire qui flanche, voici l'historique et les symptômes :
Avant, j'étais gravement atteint. Pas plus que la majorité des membres de l'époque, mais quand même, les gens normaux me regardaient bizarrement. Et puis la vie, le boulot, les femmes et l'alcool ont fait de moi... non, en fait on s'en fout
Bref, j'étais guéri. Plus de bacs, plus de changement d'eau, plus d'acclimatation à 4H du mat', etc.
Mais tout le monde le sait, discus un jour... discus toujours...
Et ça n'a pas loupé. D'abord, je me suis surpris a faire le tour du salon avec un mètre à la main. Puis l'idée saugrenue qu'il y avait la place pour un p'tit bac. Je ne sais plus trop ce qui s'est passé ensuite, mais un mois plus tard il y avait un bac tout vide dans le salon. Mais bon, c'est déprimant quand c'est vide un bac.
Alors les symptômes sont revenus, la résine collée aux poils, l'oeil qui brille devant les photos, les idées qui se bousculent, la bave sur les vitres, un besoin pressant de brasser de la flotte, la larme à l'oeil en repensant aux copains...
Pas besoin de consulter, je connais bien ces symptômes, et vous aussi non ? Je sais que je suis condamné.
Pourtant, j'essaye de me battre, de résister. Non, le garage ne deviendra pas une fishroom. J'essaie de rester raisonnable : juste quelques discus dans un bac d'ensemble, c'est tout. Et puis que du sauvage, comme ça y'a moins de chance que ça dégénère, avec des bacs de repro et de grossissement partout.
Mais la maladie est sournoise. Elle vous prend par surprise, et en plus c'est bon. D'abord vous vous apercevez que le bac fait quand même 900L. Et puis vous vous retrouvez à faire 10 heures de route pour quelques malheureux poissons. Mais sur place, c'est la catastrophe, la crise aiguë : vous pillez les bacs d'un importateur médusé (mais super sympa). Je sais bien, quelqu'un de sain d'esprit ne prends pas 21 discus adultes en une seule fois. Mais ce n'est pas de ma faute, je suis malade je vous dis.
Heureusement, je sais où trouver des gens aussi barges (voir plus). Alors c'est avec un immense plaisir que je vais de ce pas reprendre ma carte d'adhérent. Et puis je vais revenir sur le forum aussi, ça vous apprendra
Alors profitez bien de vos derniers instants de répit, parce que le yéti est de retour et je vous assure qu'il est bien décidé à rattraper toutes ces années de manque
Il va y avoir du bonheur, de la chaleur, et ça va finir au coin