selles???

Maintenance, élevage, Toutes les questions qui touchent de près ou de loin vos chers discus
Guidjome
BEST OF THE SHOW
en ligne : Hors ligne

Re: selles???

Message non lu par Guidjome »

Aïe, ça sent la fin :| Je ne donne pas cher de sa peau. il est un peu tard d'après moi pour réussir à la sauver. Je tenterai malgré tout un traitement aux antibio mais sans convictions :?
denz59
Blue Diamond

Message non lu par denz59 »

je comprend pas comment sa a pu en arrivée la!
après le traitement au flagyl elle était bien, changement d'eau journalier et elle remangeais
hier encore elle évoluer dans le bac tranquille pff
quel genre d'antibio ? si je peut essayer tant qu'il y a la vie ya de l'espoir :(
salutations ;)
Guidjome
BEST OF THE SHOW

Message non lu par Guidjome »

C'est là toute la difficulté de poser un diagnostic. Les selles blanches sont observées dès lors que le poisson ne s'alimente plus ou plus beaucoup, indépendamment de la cause. C'est souvent associé à des problèmes parasitaires digestifs mais pas toujours.Donc on est peut être passé à côté d'autre chose.
Si son état s'est amélioré, c'est vraisemblablement qu'elle devait être parasité au niveau digestif sans que ce soit forcément et intégralement la cause de sa maladie. il n'est pas rare d'avoir un poisson à la fois parasité au niveau digestif et branchial. Si tu traites pour l'un ou pour l'autre, tu améliorera son état sans forcément réussir à le guérir puisque tu n'auras traité qu'une partie du problème.
En plus, les infestations parasitaires digestives sont souvent associées à des prolifération bactériennes digestives. Il est donc intéressant d'associer metronidazole et antibio sur des stades avancés alors que le metronidazole seul suffit en général lorsqu'on s'y prend suffisamment tôt.
Pour répondre à ta question, essayes ce que tu as sous la main, sinon va en magasin et achètes du nifurpirinol par ex. Dans la mesure où on est pas certain que ce soit d'origine bactérienne et qu'on ne connait pas la souche bactérienne le cas échéant et sa sensibilité, je ne peux guère te conseiller autrement que comme cela. Désolé
denz59
Blue Diamond

Message non lu par denz59 »

merci pour ton conseil ! je vais la mettre en bac hôpital dans un premier temps
j'ai du flagyl et aussi du fluvermal mais je pense aller cherché se que tu ma conseillé
:(
salutations ;)
Répondre