Bonjour à tous
Bonjour à tous
Bonjours, je m'appelle vincent, j'ai 20 ans et j'habite en basse normandie. J'ai actuellement un 500L avec 4 discus, 18 neons bleus, 2 ancistrus, 2 coridoras et 3 pelmatos. Je suis à la recherche de conseils pour le meilleur maintient possible de mes 4 discus. 
- Guidjome
- BEST OF THE SHOW
- en ligne : Hors ligne
Re: Bonjour à tous
Salut et bienvenu. ça fait longtemps que tu as ces 4 discus?
bienvenue
ced
ced
- croco
- vous êtes des vrais malades
bienvenue,
c'est quoi exactement tes "néons bleus" ? les inésis supportent mal les hautes température nécessaire aux discus...prévoir néons cardinalis...
les corydoras vivent en groupe, prévoir une dizaine de plus pour leur bien être ...
tu peux également rajouter un ou deux discus dans 500 L, eux aussi se sentent mieux en nombre
c'est quoi exactement tes "néons bleus" ? les inésis supportent mal les hautes température nécessaire aux discus...prévoir néons cardinalis...
les corydoras vivent en groupe, prévoir une dizaine de plus pour leur bien être ...
tu peux également rajouter un ou deux discus dans 500 L, eux aussi se sentent mieux en nombre
- Guidjome
- BEST OF THE SHOW
C'est pour ça que je demandais depuis combien de temps il les avaitcroco a écrit :tu peux également rajouter un ou deux discus dans 500 L, eux aussi se sentent mieux en nombre
Si ça fait 2 ans et que ça se passe bien, tant mieux, sinon il vaut effectivement mieux en rajouter pour mettre toutes les chances de son côté.
Merci de votre accueil. Mes néons sont les néons bleu de base, les tout simple. J'ai mes discus depuis 15jours, l'ancien propriétaire les avais depuis 2 ans dans un 200L, il ma conseillé d'en rajouter 2, mais je ne sais pas où les prendre.
- Guidjome
- BEST OF THE SHOW
Et t'es à quelle température car effectivement les néons bleus n'aiment pas l'eau "chaude" et les discus n'aiment pas l'eau "froide" donc il va falloir choisir entre les néons ou les discus. Si tu cherches des discus supplémentaires, je ne saurai que te déconseiller de passer par une animalerie et de privilégier plutôt les éleveurs particuliers car les poissons seront sans aucun conteste de meilleure qualité. Tu peux jeter un oeil aux annonces sur leboncoin dans ton secteur ou passer voir directement chez eux les membres de l'ADP qui ont des poissons à vendre en ce moment.
Ma température est de 27, mais je vais la pousser a 28. j'ai essayé de regarder sur le forum dans la rubrique marché des écailles mais je ne peux pas y accéder.
- croco
- vous êtes des vrais malades
pour avoir accès au forum adp privé
il faut être membre de l'ADP en prenant une cotisation pour un an de 30 €, chèque à envoyer à Inuit
il faut être membre de l'ADP en prenant une cotisation pour un an de 30 €, chèque à envoyer à Inuit
Bonjour et bienvenue sur le forum, avec un peu de retard 
Modifié en dernier par AF50 le dim. 20 janv. 2013, 16:05, modifié 1 fois.
- LOU
- Aux portes de l'Amazonie
Bonsoir,
On a ramené à 20 euros la cotisation pour ton info.
28 degré c'est un minimum.
Si tu augmentes ta température encore un peu, tu les verras plus vivant et avec de très belles couleurs.
Je tape sur 30 degrés maintenant, et je connais nettement moins de souci.
On a ramené à 20 euros la cotisation pour ton info.
28 degré c'est un minimum.
Si tu augmentes ta température encore un peu, tu les verras plus vivant et avec de très belles couleurs.
Je tape sur 30 degrés maintenant, et je connais nettement moins de souci.
Bise au chat - "Les livres, c'est là où on range les rêves."- Louve 6 ans
Secrétaire ADP

Secrétaire ADP

-
pierreiqc
- SOUCHE ADP
- Localisation : 86 rue roger salengro 62420 - billy montigny - France
bienvenue sur le forum
- appearances
- Léopard Snake Skin