présentation : hervé 34
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
- en ligne : Hors ligne
présentation : hervé 34
bonjour,
j'ai 50 ans,j'habite entre montpellier et nimes à lunel, ayant repris l'aquariophilie il y a presque 2 ans suite à la perte de mon emploi dans de mauvaises conditions, je me consacre aux discus, j'ai commencé par l'achat de 2 bacs de forme cube de 240 litres, je me suis vite apperçu que la forme cube n'est pas l'idéal pour le discus, j'ai donc acheté un bac communautaire de 1.60m pour 570 litres.
trés vite mes discus (achetés adultes) se sont mi à pondre dans le communautaire, j'ai donc acheté 2 bacs de 125 litres, mis dans l'un, mon couple de discus et me suis vite retrouvé envahi de petits discus, le premier mois je les ai laissés dans le 125 litres avec les parents, puis j'ai retiré les parents, laissés les petits un mois de plus dans le 125 litres, puis transféré dans un cube et là je me suis vite retrouvé bien béte, ne sachant plus quoi faire de dizaines de discus grandissant tellement vite.
aussi je m'inscris sur ce forum pour savoir entre autre comment vous faites pour placer tous les petits que vous ne souhaitez pas garder. pour cette fois j'ai trouvé une solution, mais pour l'avenir je suis preneur de vos idées.
j'ai 50 ans,j'habite entre montpellier et nimes à lunel, ayant repris l'aquariophilie il y a presque 2 ans suite à la perte de mon emploi dans de mauvaises conditions, je me consacre aux discus, j'ai commencé par l'achat de 2 bacs de forme cube de 240 litres, je me suis vite apperçu que la forme cube n'est pas l'idéal pour le discus, j'ai donc acheté un bac communautaire de 1.60m pour 570 litres.
trés vite mes discus (achetés adultes) se sont mi à pondre dans le communautaire, j'ai donc acheté 2 bacs de 125 litres, mis dans l'un, mon couple de discus et me suis vite retrouvé envahi de petits discus, le premier mois je les ai laissés dans le 125 litres avec les parents, puis j'ai retiré les parents, laissés les petits un mois de plus dans le 125 litres, puis transféré dans un cube et là je me suis vite retrouvé bien béte, ne sachant plus quoi faire de dizaines de discus grandissant tellement vite.
aussi je m'inscris sur ce forum pour savoir entre autre comment vous faites pour placer tous les petits que vous ne souhaitez pas garder. pour cette fois j'ai trouvé une solution, mais pour l'avenir je suis preneur de vos idées.
hervé
-
pierreiqc
- SOUCHE ADP
- Localisation : 86 rue roger salengro 62420 - billy montigny - France
Re: présentation : hervé 34
tu vends sur le bon coin ou dans les magasins mais ne te laisse pas faire se sont des rapaces
bienvenue
ced
ced
- FlaX
- SPOTTED ERUPTION
salut voisin ^^ je suis de lunel viel ben tu peux passé ton annonce avec des photos sur le forum aprés je connais des gens dans le 34 qui pourrais etre intéréssé

- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
ok, je ne cherche pas à vendre ni à faire du tord aux revendeurs de mon secteur, juste pouvoir éxercer ma passion, si l'occasion se représente ce que j'espére, je passerais une annonce sur le forum, par contre pour pouvoir mettre une photo étant nul en informatique il faudra bien me tenir la main.
hervé
Bonjour et bienvenue sur le forum
Nous avons été confrontés au même problème, le bon coin, les bourses nous ont permis de le résoudre.
Les bourses permettent dans certains cas de trouver d'autres variétés et surtout d'avoir des échanges entre aquariophiles amateurs.
Nous avons été confrontés au même problème, le bon coin, les bourses nous ont permis de le résoudre.
Les bourses permettent dans certains cas de trouver d'autres variétés et surtout d'avoir des échanges entre aquariophiles amateurs.
- Guidjome
- BEST OF THE SHOW
salut j'ai presque eu envie de te plaindre au début avec tous tes jeunes discus dont tu ne savais que faire
je plaisante bien sûr. Effectivement de mon côté, c'est essentiellement leboncoin. J'ai essayé sur des forums mais ça ne marche pas aussi bien que leboncoin.
C'est à vérifier mais je crois que tu dois pouvoir en mettre une sur ce forum
je plaisante bien sûr. Effectivement de mon côté, c'est essentiellement leboncoin. J'ai essayé sur des forums mais ça ne marche pas aussi bien que leboncoin.
C'est à vérifier mais je crois que tu dois pouvoir en mettre une sur ce forum
- appearances
- Léopard Snake Skin
bienvenue à l'Adp
- snakeskin
- BEST OF THE SHOW
Bonjour Hervé,
Bienvenue à l'ADP et bonnes futures reproductions.
Hormis le boncoin et les bourses, tu as ...... la soupe de poisssons.

OK
Je sors.
Bienvenue à l'ADP et bonnes futures reproductions.
Hormis le boncoin et les bourses, tu as ...... la soupe de poisssons.
OK

- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
oui ça je savais, pour avoir lu les bleher des discus, j'ai vu qu'ils finissaient parfois dans son assiette.
hervé
- LOU
- Aux portes de l'Amazonie
Bienvenue Hervé. Des repros c'est super chouette
Merci de nous faire partager ton succès
Merci de nous faire partager ton succès
Bise au chat - "Les livres, c'est là où on range les rêves."- Louve 6 ans
Secrétaire ADP

Secrétaire ADP