comme dab ponte mangée dans la 2eme nuit.il se peut que la femelle soit vieillissante, en plus sur 4 pontes, aucune n'était importante et 3 se sont faites sur la canule d'aspiration. ce qui compte tenu de la taille du male n'est pas facile pour lui a féconder. je vais probablement tester une autre femelle.
et voila je ne sais toujours pas si le male est fécond, par contre je sais qu'il n'est pas trop regardant concernant la femelle que je lui propose.
je vais laisser la lumiére allumée également pendant 2 jours.
bon, comme dab ponte mangée, en fait j'ai surpris le male en train de tout manger, alors que ça faisait + de 30 heures qu'il ventillait les oeufs. si ça continue, je vais fabriquer une grille.
où plus vraisemblablement, ne se sens pas pret à assumer la portée. comme dis plus haut j'ai tout mon temps moi, en plus de mes 2 couples, j'ai 2 portées dont j'ai gardé des jeunes +1 bac d'ensemble et un projet d'agrandissement de maison, afin de pouvoir m'équiper de 2 aquariums de 2 metres. donc suis pas préssé du tout.
bon on est arrivé jusqu'à la nage libre, donc le male est bien fécond, toutefois la lumiere allumée 24h/24h m'a donné une prolifération d'algues qui n'a pas permi aux parents de bien s'occuper des petits, on avance mais c'est pas encore ça.
Déjà, c'est une bonne nouvelle concernant ton couple !
Pour les Led je pense que c'est la solution aux pbs d'algues avec la lampe 24/24... Chez moi ça me le fait aussi lorsque je laisse la lumière pour les pontes de mes scalaires, le bac se remplit d'algues sur les vitres à vitesse grand V.