Je me présente
-
Roro48
- Turquoise Bleu
- en ligne : Hors ligne
Je me présente
Bonjours,
J'ai 64 ans, je suis marié j'ai deux enfants et 7 petits enfants et 1 arrière petite fille. Je suis retraité et ma passion pour l'aquariophilie ne date pas d'hier, puisse que j'ai commencé à l'âge de 14 ans, ce n'est pas ma seule passion je suis aussi philatéliste.
Dans l'aquariophilie j'ai réalisé plusieurs reproductions mais le Discus à toujours été pour moi et pas mal de personnes, le poisson d'eau douce par excellence. Sais pour celà que j'ai mis en fonctionnement un bac de 600 litres avec 5 Discus et une dizaine de cardinalis. Il fonctionne depuis 6 mois, aquarium est très planté avec une gestion du PH avec apport ce CO², pour l'instant tout marche bien. Ma femme qui était contre un tel volume, trouve celà très joli aujourd'hui.
Ah oui autre chose. Mon fils lui aussi est tombé dans la marmite, lui il en à deux aquariums et sais enfants chacun un dans leur chambre, sais une famille de fou, enfin il faut mieux s'intéresser aux poissons que de faire des bêtises dans la rue.
Voilà vous savez tout de moi
Cordialement
Roro48
J'ai 64 ans, je suis marié j'ai deux enfants et 7 petits enfants et 1 arrière petite fille. Je suis retraité et ma passion pour l'aquariophilie ne date pas d'hier, puisse que j'ai commencé à l'âge de 14 ans, ce n'est pas ma seule passion je suis aussi philatéliste.
Dans l'aquariophilie j'ai réalisé plusieurs reproductions mais le Discus à toujours été pour moi et pas mal de personnes, le poisson d'eau douce par excellence. Sais pour celà que j'ai mis en fonctionnement un bac de 600 litres avec 5 Discus et une dizaine de cardinalis. Il fonctionne depuis 6 mois, aquarium est très planté avec une gestion du PH avec apport ce CO², pour l'instant tout marche bien. Ma femme qui était contre un tel volume, trouve celà très joli aujourd'hui.
Ah oui autre chose. Mon fils lui aussi est tombé dans la marmite, lui il en à deux aquariums et sais enfants chacun un dans leur chambre, sais une famille de fou, enfin il faut mieux s'intéresser aux poissons que de faire des bêtises dans la rue.
Voilà vous savez tout de moi
Cordialement
Roro48
-
pierreiqc
- SOUCHE ADP
- Localisation : 86 rue roger salengro 62420 - billy montigny - France
Re: Je me présente
bienvenue à l'ADP
je ne suis plus le seul retraité
une remarque CO² et discus ne font pas bon ménage
je ne suis plus le seul retraité
-
Roro48
- Turquoise Bleu
pierreiqc a écrit :bienvenue à l'ADP
je ne suis plus le seul retraité![]()
Oui je suis d'accord avec vous mais si l'on veux un aquarium planté il faut un peu de CO². Mon PH est à 6.8 et la nuit je met de l'oxygéne, donc le PH remonte, le matin j'ai un PH de 6.95, de ce faite le CO² ce met en fonction pour obtenir 6.85 celà ne dure environ 1h30 le reste de la journée le PH varie entre 6,83 et 6.88, avec l'apport de Fer et un sol chauffé j'ai des plantes superbes.
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
bravo, reste que pierre a raison à terme pour un disfonctionement quelconque, le co2 risque de poser un soucis aux discus.
hervé
-
Roro48
- Turquoise Bleu
hervé 34 a écrit :bravo, reste que pierre a raison à terme pour un disfonctionement quelconque, le co2 risque de poser un soucis aux discus.
oui, mais en définitive il me faut entre 10 et 20 mg/l si je suis à un KH de 4 il n'y à pas de saturation en CO², je suis d'accord avec un KH de 6 où 7 à 20 mg/l, là il y à un gros risque, mais en O² je suis 8 mg/l donc aucun problème pour mes Discus.
Si j'ai des valeurs aussi basse en KH et GH c'est que les 600 l, sont entièrement en eau osmosée + reminéralisée ave du Preis.
NO2 : 0.01 mg/l
NO3 : 1 mg/l
PO4 : 0,00 mg/l
NH4 : 0.05 mg/l
KH : 4
GH: 10
T°C : 28°
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
oui, moi aussi je n'utilise que de l'eau osmosée et sel preis, mais j'habite le sud et en été tu peux trés bien te retrouver à une température, qui avec l'ajout en co2 peux poser probléme, maintenant chacun fait comme il veux tkt.
hervé
-
pierreiqc
- SOUCHE ADP
- Localisation : 86 rue roger salengro 62420 - billy montigny - France
ne pas oublier que le discus est un gros producteur de CO² et avec un KH de 4 il y a un risque d’acidose et de plus un jeune discus a besoin du KH
-
Eric D.
- Administrateur
Bah moi qui ait fait du bac planté ... je trouve que les paramètres sont plutôt bien maîtrisés ... bien sur ce sont des compromis mais faut avouer qu'un bac planté de gros volume (le summum un décor dépouillé type asiatique ... style Amano) avec des discus c'est un régal pour les yeux 
Eric
-
Eric D.
- Administrateur
et énormément d'entretien
taille des plantes etc
Sur le forum y'a snakeskin qui a aussi une bonne expérience sur ce type de bac
Sur le forum y'a snakeskin qui a aussi une bonne expérience sur ce type de bac
Eric
bienvenue
ced
ced
bonjour et bienvenue sur le forum 
- appearances
- Léopard Snake Skin
bonjour et bienvenue à l'Adp
- alex32
- BEST OF THE SHOW
Bienvenue et bonne lecture 
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com