PRESENTATION
PRESENTATION
Bonjour a tous,
Moi c Arnaud, 26 ans, du GERS.
Alors pour la petite histoire cela fait environ 15 ans que je possède des aquariums, (120L, 160L, 200L, 400L, bassin exter 1000L) et d’autres animaux.
J’ai commencé avec un 120L étant plus jeune et changé tous les 5 ans environ.
Jusqu'à il y a 2 ans, je ne m’étais pas trop posé de questions, ne faisant pas attention aux régions d’origine de mes poissons, plantes et contrôlais l’eau osmosée simplement avec des bandelettes...(Ne m’abattez pas de suite).
Ces 20 derniers mois la méthode a été inversée afin de cibler un type de biotope et avoir des paramètres adéquats.
Maintenant je possède toujours mes aqua mais seul le 400L type Amazonien est en route, le 120 et 160 seront pour d’éventuelles repros ou le maintien d’espèces avec des paramètres plus spécifiques.
Je suis tombé totalement par hasard sur le site en me documentant sur les discus et ce que j’y recherche, c le fait de pouvoir partager des connaissances, expériences, astuces sur la réalisation d’aquariums et éventuellement quelques bons plans.
Si vous avez des questions n’hésitez pas.
Arnaud
Moi c Arnaud, 26 ans, du GERS.
Alors pour la petite histoire cela fait environ 15 ans que je possède des aquariums, (120L, 160L, 200L, 400L, bassin exter 1000L) et d’autres animaux.
J’ai commencé avec un 120L étant plus jeune et changé tous les 5 ans environ.
Jusqu'à il y a 2 ans, je ne m’étais pas trop posé de questions, ne faisant pas attention aux régions d’origine de mes poissons, plantes et contrôlais l’eau osmosée simplement avec des bandelettes...(Ne m’abattez pas de suite).
Ces 20 derniers mois la méthode a été inversée afin de cibler un type de biotope et avoir des paramètres adéquats.
Maintenant je possède toujours mes aqua mais seul le 400L type Amazonien est en route, le 120 et 160 seront pour d’éventuelles repros ou le maintien d’espèces avec des paramètres plus spécifiques.
Je suis tombé totalement par hasard sur le site en me documentant sur les discus et ce que j’y recherche, c le fait de pouvoir partager des connaissances, expériences, astuces sur la réalisation d’aquariums et éventuellement quelques bons plans.
Si vous avez des questions n’hésitez pas.
Arnaud
Re: PRESENTATION
bonjour et bienvenue sur le forum 
- snakeskin
- BEST OF THE SHOW
- en ligne : Hors ligne
Le hasard faisant bien les choses, tu es arrivé ici. Tu vas trouver tout ce qui t'intéresse sur le discus. Bienvenue à toi.timy32 a écrit : Je suis tombé totalement par hasard sur le site en me documentant sur les discus et ce que j’y recherche, c le fait de pouvoir partager des connaissances, expériences, astuces sur la réalisation d’aquariums et éventuellement quelques bons plans.

-
pierreiqc
- SOUCHE ADP
- Localisation : 86 rue roger salengro 62420 - billy montigny - France
bienvenue à l'ADP les malades des discus
Merci beaucoup et oui j'espère trouver beaucoup de choses car c'est un poisson magnifique.
bienvenue
ced
ced
- appearances
- Léopard Snake Skin
bienvenue à 'Adp
bonsoir et bienvenue...
- alex32
- BEST OF THE SHOW
Salut et Bienvenue compatriote Gersois 
Si jamais tu veux quelques infos et précisions n'hésite surtout pas.
@+
Si jamais tu veux quelques infos et précisions n'hésite surtout pas.
@+
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com 

Merci encore à tous pour cet accueil.
-
jpb
- Cobalt
Bienvenue Arnaud
Un voisin basco-landais
Un voisin basco-landais
- yannick77
- SOUCHE ADP
C'est le but ici....timy32 a écrit : ce que j’y recherche, c le fait de pouvoir partager des connaissances, expériences, astuces sur la réalisation d’aquariums et éventuellement quelques bons plans.
Arnaud
Tu trouveras beaucoup d'info, de conseils si tu as besoin...
C'est un lieu d'echange d'expériences....
Tu trouveras des gens calé en discus.... (sans moi mais je me noue dans le paysage).
Biencenuà l'ADP...
YM
Mesnage Yannick
Profil : yannick77
Profil : yannick77