bonjour de Bretagne
Re: bonjour de Bretagne
Bonjour on peut me donner un bac de 240L mais il est vidé depuis 2 mois est-ce grave pour les joints
il n'y a pas de raison d'avoir de fuites , si tu veux te rassurer , teste le avant avec de l'eau dans un lieu ou une fuite reste gérable.
ced
ced
- alex32
- BEST OF THE SHOW
- en ligne : Hors ligne
Non, logiquement s'il n'avait pas de fuite avant l'aquarium n'aura pas de fuite après deux mois sans eau 
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com 

merci pour vos reponse le bac est rempli et planté depuis une semaine, pour la pop il y aura 5 discus, un couple d apiso ou de ramirezi, un couple d ancistrus, 5 corydoras et un ban de cardinalis ou nez rouge
voici les photos
voici les photos
- snakeskin
- BEST OF THE SHOW
C'est tout bon alors, pas de fuite.
Il y a un hic
, je ne vois pas les photos.
Il y a un hic

dsl pour les photos sa marche pas, on fait comment pour les mettre et enffet il été vidé depuis 6 mois
et pour la population y a t-il quelque chose a modifié
Bonjour Paul,
Pour ma part je pense que cela fait beaucoup de poisson, après tout est possible mais l'équilibre sera plus difficile à trouver. Grosso modo plus tu as de poissons plus tu as de polution... plus tu fais d'apport d'eau plus tu risques de rompre l'équilibre de ton bac.
Pour ma part je pense que cela fait beaucoup de poisson, après tout est possible mais l'équilibre sera plus difficile à trouver. Grosso modo plus tu as de poissons plus tu as de polution... plus tu fais d'apport d'eau plus tu risques de rompre l'équilibre de ton bac.
- alex32
- BEST OF THE SHOW
Bienvenue 
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com 

- Guidjome
- BEST OF THE SHOW
Oui si tu fais des gros changements d'eau très espacés mais s'ils sont rapprochés, il n'y a pas de soucis. Il vaut mieux faire 10% tous les jours que 50% une fois par semaine.AF50 a écrit :Bonjour Paul,
plus tu fais d'apport d'eau plus tu risques de rompre l'équilibre de ton bac.
Par contre, je reviens sur l'histoire des paramètres de flotte du robinet. Il n'y a pas que les nitrites et les nitrates à prendre en compte, il y a aussi fer, aluminium, pesticides etc..et là c'est en faisant l'essai avec des poissons que tu verras si ça colle ou s'ils s'intoxiquent. Autre paramètre à prendre en compte la variation de ces paramètres dans le temps.
Avec une eau de conduite à 7.8 de PH un bac à 6 de PH et 10% d'apport d'eau par jour je remonte progressivement en alcalanité (1000l/22 discus+4 L 168). Paul part avec 8.5 j'ai bien peur que ça soit pire
Pour un équilibre satisfaisant je suis à 10% deux fois par semaine.
Pour un équilibre satisfaisant je suis à 10% deux fois par semaine.
non je part avec un pH de 6 6,5 cart j utilise de l eau de ma source
Dans ce cas je rejoint le post de Guillome, sa crainte sur l'eau de conduite s'applique d'autant plus avec de l'eau prise dans une source, une filtration sur charbon n'étant pas conseillée avec les discus, tu peux certainement faire du préventif avec une résine filtrante adaptée...
Dans un autre sujet... Quelle taille font tes discus ? as tu déjà les autres poissons ?
Dans un autre sujet... Quelle taille font tes discus ? as tu déjà les autres poissons ?