Discus dans 400L

Maintenance, élevage, Toutes les questions qui touchent de près ou de loin vos chers discus
timy32
Turquoise Bleu
en ligne : Hors ligne

Discus dans 400L

Message non lu par timy32 »

Bonsoir a tous,
J’hésite un peu pour l'instant à acheter et placer des discus dans mon aqua, c pour ça que je me tourne vers vous afin d’avoir vos avis.

Pour vous donner quelques détails mes paramètres sont les suivants :

AQUA : 150X55X45cm
EAU : Osmosée 100% PH : entre 6.5 et 7 GH : 5 KH : 5
FILTRATION EXTERNE: RENA filstar XP4 1550l/h + RENA bio chem stars +SERA siporax + perlon + SERA super peat
SOL : JBL MANADO (dessous j’avais un sol nutritif dans mon ancien aqua mais pour le 400L je voulais essayer sans)
ECLAIRAGE : il faut que je change les néons et la…T5, T8, LED…faut que je me documente.
FERTILISATION PLANTES : DENNERLE System set (V30 + S7 + E15)

Voila tout, n’hésitez pas à dire ce que vous en pensez car je vais pouvoir faire évoluer le bac avec les points négatifs décelés.
SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS PAS DE PROBLEME.
LOU
Aux portes de l'Amazonie

Re: Discus dans 400L

Message non lu par LOU »

Y rien de rien dans ton bac pour le moment ?
Depuis combien de temps tu l'as mis en route ?
Bise au chat - "Les livres, c'est là où on range les rêves."- Louve 6 ans
Secrétaire ADP
Image
timy32
Turquoise Bleu

Il tourne depuis plus d'un mois et il y a des neons, nez rouge, hasemania nana, 4 ancistrus, 4 corydoras, 1 couple de ramirezi gold + un futur couple de bleu, un trio d'apistogramma cacatuoides et (un botia striata et un garra taeniata qui etaient de mon ancien aqua).
Cela fait beaucoup p-e, mais g d'autres aqua si jamais il faut en enlever.
Régine
Et encore des messages

Message non lu par Régine »

Et en nitrates et température tu as combien ?
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
timy32
Turquoise Bleu

Pour la temp 28 et les nitrates no2=0 no3=0
alex32
BEST OF THE SHOW

Message non lu par alex32 »

Ok pour tes paramètres.

Par contre je trouve que, niveau population du bac, tu as beaucoup de monde...

Par exemple tu as ramirezi + apisto (c'est pas le top) car ils vont batailler pour les territoires dans ton bac et tu risque d'avoir des pertes dû au stress. Un conseil ne rajoute pas en plus un second couple de ramirezi, ça va faire beaucoup.
Pour les corydoras tu n'en as pas assez pour faire un petit groupe. Il faudrait en rajouter 2 ou 4 (de la même espèce que ceux qui sont dans le bac) .

@+ ;)
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com :D
Image
AF50
Léopard

Message non lu par AF50 »

100% eau osmosée et 5 de KH, tu utilises quelque chose pour recalcifier ?
timy32
Turquoise Bleu

Merci pour vos rep...;)

Ouai un peu de monde, mais il me reste au garage mes anciens bacs 120l, 160l, 200l.
Donc si jamais, jpe mettre les apistos dans un (200) et les ramis dans l'autre (400) par ex.
timy32
Turquoise Bleu

Heu recalcifier ?...Je vois déjà certains se dire olala tout à reprendre avec lui.

Quels sont les manques avec 100% d'eau osmosée?
Dans mon ancien 200L je faisais 80% eau osmosée et 20% eau du robinet + Sera aquatan.
Vous allez me dire quelles sont les valeurs de mon eau du robinet... jamais mesurées.

Donc dans ce cas, mieux vaut que je mette 80% d’eau osmosée et 20% d'eau osmosée + un produit comme aquatan?
Comment procédez-vous par exemple?
alex32
BEST OF THE SHOW

Avant de jouer au chimiste, fait les tests de ton eau de conduite pour voir un peu les paramètres.

Moi j'ai toujours utilisé de l'eau de conduite reposée et chauffée 24h et j'ai jamais eu de pb, bien au contraire les poissons avaient une super croissance ;)
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com :D
Image
timy32
Turquoise Bleu

Ouai mais ça c l'eau de la BAÏSE elle est mieux que la GELISE ;)
alex32
BEST OF THE SHOW

timy32 a écrit :Ouai mais ça c l'eau de la BAÏSE elle est mieux que la GELISE ;)
Je sais pas vraiment d'où vient ton eau sur Eauze mais chez moi elle est pompé à 600m de profondeur donc plus grand chose à voir avec la qualité de l'eau de la Baïse :D

:wink:
Image
AF50
Léopard

timy32 a écrit :Heu recalcifier ?...Je vois déjà certains se dire olala tout à reprendre avec lui.

Quels sont les manques avec 100% d'eau osmosée?
Dans mon ancien 200L je faisais 80% eau osmosée et 20% eau du robinet + Sera aquatan.
Vous allez me dire quelles sont les valeurs de mon eau du robinet... jamais mesurées.

Donc dans ce cas, mieux vaut que je mette 80% d’eau osmosée et 20% d'eau osmosée + un produit comme aquatan?
Comment procédez-vous par exemple?
Nous apprenons tous les uns des autres, je me permettrais pas de te reprendre :wink:
Avec 100% d'eau osmosée tu dois être à 0 de K ou quelque chose qui s'en rapproche et tu nous dis que tu est à 5 KH, je trouvais cela surprenant mais si tu fais un mélange eau de conduite/eau osmosée et que tu obtients ces valeurs je comprend mieux.
Après comme te l'a dit Alex32 il faut que tu connaisses les paramètres de ton eau de conduite, tu auras peut être une bonne surprise, comme s'apercevoir que tu peux reduire ta proportion d'eau osmosée.
timy32
Turquoise Bleu

Non non pour ce bac il n'y a que de l'eau osmosée c dans mon ancien bac que je faisais le mélange, mais par contre g repri un peut de sol de mon ancien bac c p-e ça qui le fait monter à 5KH.
AF50
Léopard

Le sable, les roches... 5KH n'est pas génant mais le fait de ne pas connaitre le pourquoi l'est plus. Tout comme pour l'eau de conduite, si tu ne maitrises pas la source de ce passage de 0 à 5 KH tu prends le risque de voir ce paramètre fluctuer.
Tu devrais contrôler l'eau en sortie d'osmoseur, c'est peut être tout simplement la membrane qui est HS.
Certains d'entre nous, par choix ou par necessité, utilisent 100% eau osmosée avec un rajout de sel reminéralisant.
Pour ma part avec 350mµ de conductivité en sorti de robinet et avec une concentration acceptable de phosphate, nitrate... je suis à 100% eau de conduite (pour la maintenance). Vois avec Alex32 qui est dans ta région... tu n'as peut être pas à passer par tant d'eau osmosée...
Répondre