Discus dans 400L
-
Eric D.
- Administrateur
- en ligne : Hors ligne
Re: Discus dans 400L
C'est clair que KH 5 avec eau osmosée et sans reminéralisation c'est louche ... faits les tests en sortie d'osmoseur pour savoir si c'est la membrane ... c'est le plus probable
Eric
Oui ok merci beaucoup.
Ben pour l'eau osmosée je l'achète en magasin pour l'instant c plus rentable pour moi, donc tu as p-e trouvé la raison ils ont p-e la membrane de morte vu que de temps en temps sa pompe décon je pense que tu n'es pas loin de la vérité.
Je v y passer lundi soir et lui demander de faire un test pour voir.
Merci.
Je vois le reste avec Alex32
Je v y passer lundi soir et lui demander de faire un test pour voir.
Merci.
Je vois le reste avec Alex32
- yannick77
- SOUCHE ADP
alex32 a écrit : Par exemple tu as ramirezi + apisto (c'est pas le top) car ils vont batailler pour les territoires dans ton bac et tu risque d'avoir des pertes dû au stress. Un conseil ne rajoute pas en plus un second couple de ramirezi, ça va faire beaucoup.
@+
Ok avec alex....
Les 2 couples de rami et apisto dans ton bac c'est plus que limite....
Il faudra être trés réactif au moindre dysfonctionnement....
Pas d'accord.... Car tu va avoir des rami gold qui vont se croiser avec les bleu...timy32 a écrit :Merci pour vos rep...
Ouai un peu de monde, mais il me reste au garage mes anciens bacs 120l, 160l, 200l.
Donc si jamais, jpe mettre les apistos dans un (200) et les ramis dans l'autre (400) par ex.
Je mettrai un coupkle de rami dans un bac et l'autre dans le 400 L avec apisto.
Ainsi pas de croisement
YM
Mesnage Yannick
Profil : yannick77
Profil : yannick77
ok merci
- Régine
- Et encore des messages
NO3 = 0.....tu es sûr ? tu as testé avec des gouttes ?

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
Dsl pour la rép mais pour l'instant je ne dispose que de test kh, gh et ph en gouttes, et g des bandes qui me restent donc je fais avec ça mais je v voir plus précisément avec alex32 pour déterminer ce qui me manque et pouvoir m'améliorer.
- snakeskin
- BEST OF THE SHOW
Je comprends ton étonnement Régine. Pour ma part, j’ai pu constater qu’au démarrage d’un bac, les NO3 restent très faibles (voire nuls) pendant 1,5 à 2 mois, mais ensuite ça monte irrémédiablement.
Même avec des changements d’eau fréquents, je ne descend jamais à moins 25 mg/l.
Voici mes paramètres fraîchement relevés pour l’occasion avec tests bandelette et tests gouttes.
Bandelette / Gouttes
NO3 : 50 / 50
NO2 : 0 / 0
GH : 6 / 4
KH : 3 / 1
PH : 6.5 / 6
Certains lèveront les bras au ciel en voyant mes nitrates à une valeur de 50 mg/l, cependant, je réalise un changement d’eau régulier de 90 litres/semaine pour un bac de 570 litres (brut).
Même avec des changements d’eau fréquents, je ne descend jamais à moins 25 mg/l.
Il est vrai que les bandelettes sont moins précises pour certaines mesures, mais pour les NO2 et NO3, les valeurs sont je pense très près de la réalité. (Celles en ma possession sont des JBL).timy32 a écrit :Dsl pour la rép mais pour l'instant je ne dispose que de test kh, gh et ph en gouttes, et g des bandes qui me restent donc je fais avec ça mais je v voir plus précisément avec alex32 pour déterminer ce qui me manque et pouvoir m'améliorer.
Voici mes paramètres fraîchement relevés pour l’occasion avec tests bandelette et tests gouttes.
Bandelette / Gouttes
NO3 : 50 / 50
NO2 : 0 / 0
GH : 6 / 4
KH : 3 / 1
PH : 6.5 / 6
Certains lèveront les bras au ciel en voyant mes nitrates à une valeur de 50 mg/l, cependant, je réalise un changement d’eau régulier de 90 litres/semaine pour un bac de 570 litres (brut).

- Guidjome
- BEST OF THE SHOW
Une eau à 100% osmosée est à proscrire en aquario. Elle n'est pas stable du point de vue physico-chimique et le poisson est en stress permanent pour éviter que ses ions ne se barrent et que l'eau ne rentre par osmose.
Il faut absolument des minéraux.
Il faut absolument des minéraux.
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
je n'avais rien à faire et bien que controlant tous les jours, tous mes bacs aux bandelettes, je me suis amusé à tout controler avec les gouttes, voila le résultat pour 5 aquariums, l'osmoseur et l'eau du robinet apres une pré filtration.
bac 1 : gh 2
kh 1 ou moins
ph 6.5
j'y ai un couple avec une ponte, au stade de la nage libre les parents n'arrivent pas à ( attacher ) les petits sur eux et recommencent à pondre dans la foulée, il sagit de mon avatar en femelle, elle meme la propre mere du male qui est trop jeune je pense.
bac 2 : gh2
kh 1 ou moins
ph 3
je vous rassure j'y ai rien dedans, il sagit d'un bac entiérement refait, qui tourne à vide depuis plusieures semaines.
ba c3 :gh 7
kh 1 ou moins
ph 6
il sagit de mon bac communautaire.
bac 4 :gh 8
kh 1 ou moins
ph 5
je n'ai pas l'impréssion de mettre plus de tourbe que dans les autres filtres extérieurs et j'y ai toujours un faible ph. celui ci acceuille mes 5 jeunes de 8 mois.
bac 5 :gh 7
kh 1 ou moins
ph 6.5
dans celui ci je n'y ai que 4 jeunes de 4 mois, je le gardais en prévision du pg.
osmoseur : gh : 0
kh: 0
ph: 7
c'est un appareil de proféssionel, je n'y connaissais presque rien quand je l'ai acheté, alors j'ai pris le meme que celui qui équipe le magasin de mon revendeur, soit 2800 l/ jour a une température de 25 c.
conduite aprés une pré filtration : gh 4
kh 8
ph 7.5
tous les aquariums sont sur filtre extérieur individuel avec tourbe, je vidange beaucoup certains tous les jours plus de 20% et je ne remet que de l'eau osmosée, bandelette tous les jours ou presque et ajustage au seil preis.
bac 1 : gh 2
kh 1 ou moins
ph 6.5
j'y ai un couple avec une ponte, au stade de la nage libre les parents n'arrivent pas à ( attacher ) les petits sur eux et recommencent à pondre dans la foulée, il sagit de mon avatar en femelle, elle meme la propre mere du male qui est trop jeune je pense.
bac 2 : gh2
kh 1 ou moins
ph 3
je vous rassure j'y ai rien dedans, il sagit d'un bac entiérement refait, qui tourne à vide depuis plusieures semaines.
ba c3 :gh 7
kh 1 ou moins
ph 6
il sagit de mon bac communautaire.
bac 4 :gh 8
kh 1 ou moins
ph 5
je n'ai pas l'impréssion de mettre plus de tourbe que dans les autres filtres extérieurs et j'y ai toujours un faible ph. celui ci acceuille mes 5 jeunes de 8 mois.
bac 5 :gh 7
kh 1 ou moins
ph 6.5
dans celui ci je n'y ai que 4 jeunes de 4 mois, je le gardais en prévision du pg.
osmoseur : gh : 0
kh: 0
ph: 7
c'est un appareil de proféssionel, je n'y connaissais presque rien quand je l'ai acheté, alors j'ai pris le meme que celui qui équipe le magasin de mon revendeur, soit 2800 l/ jour a une température de 25 c.
conduite aprés une pré filtration : gh 4
kh 8
ph 7.5
tous les aquariums sont sur filtre extérieur individuel avec tourbe, je vidange beaucoup certains tous les jours plus de 20% et je ne remet que de l'eau osmosée, bandelette tous les jours ou presque et ajustage au seil preis.
hervé
- snakeskin
- BEST OF THE SHOW
Je reminéralise également mon eau osmosée au preis à raison d'1 cuillère à café/20 litres.