Petite Nouvelle

Vous venez de vous inscrire sur le forum ADP ?
Alors venez ici vous présenter, histoire de mieux se connaitre. (1 post par membre)
flippette
en ligne : Hors ligne

Re: Petite Nouvelle

Message non lu par flippette »

Merci pour toutes ces infos mais j'ai déjà un aquarium en eau depuis 8 ans, il est stable, la végétation est bien implanté donc si je prends 4 ou 5 discus il faut que je les mettes en même temps ? et surtout quelle taille les discus 8cm ou un peu plus grand ? Mais je n'ai pas encore trouvé de revendeur particulier je n'ai que des magasins pour animaux. Donc il faut que je chercher (pour info j'ai déjà contacté pierre). Je rame un peu mais bon. Merci encore.
AF50
Léopard

Message non lu par AF50 »

En bac planté, les faire grossir c'est plus compliqué. Si tu as d'autres poissons le "régime" grossissement peut leur être néfaste.
Pour l'introduction dans le bac, c'est un poisson qui vit en communauté 4/5 c'est un minimum. Après tu peux en rajouter plus tard mais sans quarantaine tu prends un risque à chaque fois.
Peux tu nous faire une présentation de ton bac ?
flippette

Bonsoir,
Alors petit tour de mon aquarium, 220l, plantes : anubias, cladophora, plante sur bois,etc... , poissons : néons, veuve noire, nez rouge, 1 pléco, 1 ancistrus,
Eau osmosé, Analyse de l'eau : 0 nitrate, un peu dure je vais l'adoucir, 7,5 ph, sinon 1 tube solar + natur. Voilà je pense avoir fait le tour dites moi si j'ai oublié qq chose. Je peux éventuellement mettre une photo mais là je suis entrain de changer un partie de l'eau donc se sera pour plus tard. Bonne soirée
flippette

Encore autre chose, je pensais prendre les discus chez aqua-discus (www.aqua-discus.com).
AF50
Léopard

Pour ma part les conditions de maintenance en bac communautaire des jeunes discus sont incompatibles avec de bonnes conditions de croissance. Le bac doit être joli...
LOU
Aux portes de l'Amazonie

Message non lu par LOU »

Bonjour et bienvenue sur le forum.
En Alsace, il y a à mon souvenir deux mag pas dégeu au niveau du discus.
Sinon il y a aussi quelques éleveurs privés.

Voir les parents si possible et pouvoir choisir dans une portée, des biens ronds, oeil proportionné, vifs sur la nourriture, belle couleur, pas pincé sur le front, estomac bien rempli, selles bien rouge, pas de grattage d'ouie en vue.
Le nec plus ultra est de pouvoir les voir sur deux ou trois semaines pour voir le comportement général.
Bise au chat - "Les livres, c'est là où on range les rêves."- Louve 6 ans
Secrétaire ADP
Image
hervé 34
Posteur Très Avertis !

Message non lu par hervé 34 »

concernant ton bac et ton projet d'y inclure un petit groupe de discus, ça va etre difficile, je viens de recevoir justement 6 petits discus de asiadiscus 6/7 cm en pleine forme.
si je les avais mis dans ton bac, j'aurais eu des problemes, que je n'ai pas en les laissant dans un bac nu que je peux siphonner au moins 2 fois par jour.
si tu n'a pas d'autre choix n'ayant qu'un seul bac, prend des discus plus grand 12 cm au moins, ils seront moins peureux et s'aclimaterons plus vite.
hervé
LOU
Aux portes de l'Amazonie

Message non lu par LOU »

Oups autant pour moi, j'avais pas lu que le bac était planté.
Pour les grossissements, Hervé a tout à fait raison, bac nu à préférer.
Non seulement pour la facilité du siphonage mais encore pour voir la nature des selles des petits.
Quelques corys et ancistrus pour "aider" à garder ce bac plus propre c'est bien aussi.
Secrétaire ADP
Image
flippette

Bien je vois que ce n'est pas simple et mal parti, je ne sais plus maintenant. Bon je réfléchie encore.
LOU
Aux portes de l'Amazonie

Message non lu par LOU »

Mais non.

Résumé :

bac planté.
Déjà peuplé.
220 l brut
PH 7.5 dureté un peu élevée

Il faut adapter la dureté de ton bac, ce que tu fais déjà.
Attention d'essayer de garder ce paramètre le plus constant possible.

Bac non adapté pour prendre des petits discus,vu la nécessité de maintenance pour leur bonne croissance, et tu risques d'être déçue du résultat final et te détourner du discus.

Donc voir peut être pour 5 individus de belle taille avec une bonne maintenance. C'est plutôt risqué mais jouable en étant très rigoureuse.

Le top tu vires le 200 l et tu mets un 450 l :mrgreen: (si si tu y arriveras :mrgreen: ) et après tu gardes le 200 l pour les repros et grossissement :lol:
Secrétaire ADP
Image
denz59
Blue Diamond

Message non lu par denz59 »

bonjour
je me permet t'intervenir a tes propos lou
comme flipette la dit elle veut se lancer dans le monde du discus et comme chacun c'est un monde rigoureux et de patience
lui faire acheter un 450 litre n' est pas exclu mais avant toute chose il lui faut acquérir de l’expérience
tu peut avec le 450 viré ton 200 litre (cuve nue) préparé le 450 tranquillement acheté 4/5 individu et leur permettre de grandir dans de bonne condition dans le 200 changement journalier nourriture 5/6 fois par jour voir plus ,sa te laisse temps de mieux connaitre le discus et ses petites tracasserie .concernant ta population veuve noire et pleco a enlever
voila se que je ferai pour tout doucement rentrée dans un monde riche et réjouissant quand on prend le temps qu'il faut ,le discus c'est le rendre :wink:
salutations ;)
flippette

Mais dois je resté sur du 12cm ou je peux éventuellement prendre 10 cm. Après c'est une question de budget.
denz59
Blue Diamond

flippette a écrit :Mais dois je resté sur du 12cm ou je peux éventuellement prendre 10 cm. Après c'est une question de budget.
tu peut partir sur du 8/10 cm je te conseil d'aller direct chez le vendeur pas de vpc :wink:
salutations ;)
AF50
Léopard

L'achat de 5/6 spécimens de 12 cm représente une sommes importantes que tu peux éviter en prenant l'option de plus petits, 6 mois après tu as du 12cm voir plus, pour juste du temps à leur consacrer et la satisfaction de les voir grandir :wink:
denz59
Blue Diamond

AF50 a écrit :L'achat de 5/6 spécimens de 12 cm représente une sommes importantes que tu peux éviter en prenant l'option de plus petits, 6 mois après tu as du 12cm voir plus, pour juste du temps à leur consacrer et la satisfaction de les voir grandir :wink:
en respectant bien sur les règle d’hygiène stricte
j'ai trouvé sa pas loin de chez toi :wink:
http://www.aquariumdudiscus.fr/
salutations ;)
Verrouillé