projet d'une chambrefish
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
- en ligne : Hors ligne
Re: projet d'une chambrefish
hum, disons qu' on ne se connait pas encore assez. quand je dis que je suis pas manuel c'est vrai, mais il est également vrai que je n'ai aucune envie de jouer les bricoleurs. chacun ses points forts et ses points faibles, moi je peux signer un gros cheque à la fin, ce qui va me gener le plus ce n'est pas le montant du chéque, qui lui ne m'arretera pas, mais le fait de devoir supporter des ouvriers chez moi durant un mois et demi, ça crois moi ça va me gener.
hervé
-
Eric D.
- Administrateur
oui là c'est une question d'age et de génération ... fauts aussi prendre ça en considération 
Eric
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
pour ceux que ça interesse, j'ai reçu les 2 devis de maçonnerie, ainsi que celui d'aquariophilie.
alors pour la maçonnerie sans les finitions, mais avec une bonne isolation. une piece de 23 m2, avec un étage pour abriter un osmoseur, sa cuve et tout ce qui prend une place incroyable quand on a plusieurs aquariums. j'ai un devis à 33000 euros ttc et un a 23 000 euros ttc. comme quoi ça vaut le coup de faire plusieurs devis. j'ai donc signé pour le moins cher, les travaux commenceront 3 ème semaine de février pour se terminer fin mars début avril.
pour l'aquariophilie, un osmoseur de proféssionnel, le meme que celui que j'ai déja qui fonctionne parfaitement, mais qui a le défaut de se trouver dans le garage et donc au froid et 2 aquariums de 2 métres de marque FERPLAST mais sans leur filtre bidon et à la place 2 x 2 filtres EHEIM 750. 10 000 euros ttc.
voila apres il y aura les finitions.
alors pour la maçonnerie sans les finitions, mais avec une bonne isolation. une piece de 23 m2, avec un étage pour abriter un osmoseur, sa cuve et tout ce qui prend une place incroyable quand on a plusieurs aquariums. j'ai un devis à 33000 euros ttc et un a 23 000 euros ttc. comme quoi ça vaut le coup de faire plusieurs devis. j'ai donc signé pour le moins cher, les travaux commenceront 3 ème semaine de février pour se terminer fin mars début avril.
pour l'aquariophilie, un osmoseur de proféssionnel, le meme que celui que j'ai déja qui fonctionne parfaitement, mais qui a le défaut de se trouver dans le garage et donc au froid et 2 aquariums de 2 métres de marque FERPLAST mais sans leur filtre bidon et à la place 2 x 2 filtres EHEIM 750. 10 000 euros ttc.
voila apres il y aura les finitions.
hervé
- alex32
- BEST OF THE SHOW
Salut,
C'est interessant ces devis en effet.
Tu t'y connais un peu en maçonnerie ou pas ? C'est juste pour savoir si tu pourra faire le suivit des travaux lors de leur avancement... Pour avoir autant d'écart c'est qu'il y a des choses qui ne sont pas pareilles d'un devis à l'autre. Ou alors si c'est pareille c'est qu'il risque d'y avoir économie de marchandises en perspective... A voir et surtout à surveiller avec un bon mètre (pour tout ce qui est épaisseur).
Sinon, je trouve que c'est assez cher 10000€TTC pour 2 cuves 700/800L et 4 pompes eheim + l'osmoseur (bon c'est vrai je connais pas le prix de l'osmoseur pro)... Tes aqua tu les a avec meubles ? Si non, pourquoi tu va pas acheter des cuves nue direct ? Il y a qqu'un qui en fabrique près de chez toi en plus "aqua-distribution".
@+
C'est interessant ces devis en effet.
Tu t'y connais un peu en maçonnerie ou pas ? C'est juste pour savoir si tu pourra faire le suivit des travaux lors de leur avancement... Pour avoir autant d'écart c'est qu'il y a des choses qui ne sont pas pareilles d'un devis à l'autre. Ou alors si c'est pareille c'est qu'il risque d'y avoir économie de marchandises en perspective... A voir et surtout à surveiller avec un bon mètre (pour tout ce qui est épaisseur).
Sinon, je trouve que c'est assez cher 10000€TTC pour 2 cuves 700/800L et 4 pompes eheim + l'osmoseur (bon c'est vrai je connais pas le prix de l'osmoseur pro)... Tes aqua tu les a avec meubles ? Si non, pourquoi tu va pas acheter des cuves nue direct ? Il y a qqu'un qui en fabrique près de chez toi en plus "aqua-distribution".
@+
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com 

- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
les aquariums sont sur meubles et complet et c'est ceux là que je veux. en maçonerie j'y connais rien, mais je ferais faire un suivi.
hervé
- alex32
- BEST OF THE SHOW
Ok 
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com 

- yannick77
- SOUCHE ADP
Ok je comprends mieux ta démarche....
Effecivement si 23 000 te pose pas de souci.... Autant que tu le fasse faire....
Mais surtout n'oublie as des évacuations d'eau au sol : grain d'orge c'est tellement pratique....
Moi je suis pas du tout sur les mêmes budget....
Raison pour lauelle j'ai du me mettre au bricolage....
J'aime bien bricolé mas je savais rien faire....
Donc je m'y suis mis....
Avec internet, de bon conseils, un bon architecte comme pierre...
Ca marche bien.
Yannick77
Effecivement si 23 000 te pose pas de souci.... Autant que tu le fasse faire....
Mais surtout n'oublie as des évacuations d'eau au sol : grain d'orge c'est tellement pratique....
Moi je suis pas du tout sur les mêmes budget....
Raison pour lauelle j'ai du me mettre au bricolage....
J'aime bien bricolé mas je savais rien faire....
Donc je m'y suis mis....
Avec internet, de bon conseils, un bon architecte comme pierre...
Ca marche bien.
Yannick77
Mesnage Yannick
Profil : yannick77
Profil : yannick77
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
et voila c'est parti, ils sont arrivés pour commencer les travaux. la premiere chose qu'ils ont faite c'est de tranformer mon bassin à poissons rouges en pont pour décharger leur matériels.
hervé
- alex32
- BEST OF THE SHOW
C'est une bonne nouvelle, le projet avance !

- alex32
- BEST OF THE SHOW
Super 

-
pierreiqc
- SOUCHE ADP
- Localisation : 86 rue roger salengro 62420 - billy montigny - France
c'est pas profond pour faire un sous sol 
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
il n'y a pas de sous sol, par contre les combles seront utilisable pour mettre un osmoseur et sa cuve et +.
hervé