ponte de turquoises rouges

Vos discus ont pondu ?
Cette espace vous est réservé pour présenter vos discus et leurs "petits", depuis l'oeuf jusqu'à l'âge adulte.
Régine
Et encore des messages
en ligne : Hors ligne

Re: ponte de turquoises rouges

Message non lu par Régine »

Cà pourrait être super interessant que tu nous donnes quelques précisions sur tes paramètres, les volumes d'eau changés, la nourriture et sa fréquence....si c'est pas trop compliqué de réunir toutes ces infos.... :wink:
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
AF50
Léopard

Message non lu par AF50 »

Bonjour Régine,
Voici quelques informations supplèmentaires
Les apports d'eau journalier sont de 10l à 20l matin/midi/soir en fonction des salisures. Un nettoyage hébdo est fait avec en parrallèle un apport d'eau de 30 à 60 l en fonction des salissures. L'ensemble des parois est nettoyé avec un papier absorbant en prennant soin d'éviter au maximum la dilution des salisures dans le bac. L'aération du bac est faite par un filtre mousse installé au mileu du bac + un diffuseur d'air intallé dans la première partie du décante pour éviter trop de remous. La filtration se fait par un bac à décantation avec une masse fitratante basique. La température est de 29 C°, le PH entre 6 et 6.5. La conductivité est à la base de 350mµ nous l'augmentons progressivement de 450/500mµ dès qu'ils sont séparés des parents. Le sevrage est trés tardif. Là pour ceux ci, de mémoire je pense qu'ils sont restés 4/5 semaines avec les parents. Je déconseille cette méthode avec des poissons en reproductions régulières ou pas trés épais. Nos couples ne font qu'une ponte par an. Pour l' alimentation, du sevrage à 3 mois elle se fait en permanence. Cette période est délicate au niveau de l'équilibre entre les renouvellements d'eau et les apports de nourriture, nous en avons perdu quelques uns à cette période par manque d'observation et de temps. Après trois mois ils passent à 4/5 repas par jour.
Si tout se passe bien ils mangent de la patée une fois le matin et le reste des repas sont constitués de granules tétra discus. Au moindre déréglement l'alimentation et les apports d'eau est revue.
Tout ceci n'est que le descriptif de notre façon de faire...
Modifié en dernier par AF50 le dim. 20 janv. 2013, 14:48, modifié 1 fois.
snakeskin
BEST OF THE SHOW

Message non lu par snakeskin »

Merci pour le topo. Ca sent le protocole bien rodé.
Et comme vous êtes 2 sur le suivi, il y a fort à parier que tout est consigné sur un tableau de bord.
Image
Image
Image
AF50
Léopard

Concernant l'hygiène et la nourriture on peut dire cela. Par exemple la patée est pesée, les granules sont dosées avant chaque introductions dans les bacs, ca permet d'avoir une echelle de mesure pour les correctifs. L'eau des apports est décantée toujours dans les mêmes conditions.
Par contre le maintient de l'équilibres est plus fait par une observation régulière des poissons et de l'aspect de l'eau. Dès que tu relaches l'attention il y a sanction.
Pour le travail en équipe c'est vrai que j'ai la chance d'avoir de l'aide du coté famille, mon fils étant absent en semaine, ma femme et un de ses frères me sont d'une grande aide 8)
Modifié en dernier par AF50 le dim. 20 janv. 2013, 14:44, modifié 1 fois.
Régine
Et encore des messages

Message non lu par Régine »

Merciiiii..... :D
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
yannick77
SOUCHE ADP

Message non lu par yannick77 »

AF50 a écrit :Pour le travail en équipe c'est vrai que j'ai la chance d'avoir de l'aide du coté famille, Axel étant absent en semaine, ma femme et un de ses frères me sont d'une grande aide 8)
Pour info, c'est qui axel ? Ton fils ????
De l'aide c'est toujours appreciable....
Et si le discus est partagé avec toute la famille.... Donc le travail se répartit et il y a la compétition, qui aura le discus le plus beau.....

Yannick
Mesnage Yannick
Profil : yannick77
AF50
Léopard

Il n'y a aucune compétition entre nous, simplement la satisfaction de l'évolution de notre groupe de turquoises du départ.
C'est pour cette raison que je parle peu de notre groupe de snakes, à part la satisfaction de les avoir vu grossir les premiers mois, l'absence de reproduction naturelle n'est pas très motivante...
Il est vrai qu'a 4 c'est plus souple pour gérer nos absences respectives :wink:
Modifié en dernier par AF50 le dim. 20 janv. 2013, 14:39, modifié 1 fois.
hervé 34
Posteur Très Avertis !

Message non lu par hervé 34 »

moi je me ferais bien quelques photos de tes petits turquoise, ça fait longtemps qu'on les as pas vu, si tu peux nous faire une série stp.
hervé
AF50
Léopard

Je devrais pourvoir faire une série à la fin de la semaine 8)
hervé 34
Posteur Très Avertis !

cool,
hervé
hervé 34
Posteur Très Avertis !