Symphysodon discus
- Roland13
- Léopard Snake Skin
- en ligne : Hors ligne
Re: Symphysodon discus
Effectivement ce sont surtout les paramètres extrêmes qu'ils leurs sont nécessaires qui font d'eux des poissons délicats.............après je vais découvrir les inconvénients et j'espère bien également les avantages de leur maintenance.
Roland
Roland
- Roland13
- Léopard Snake Skin
Depuis hier je tente la pâtée maison, pour l'instant l'effet est mitigé

Côté flotte à raison de 36 l d'eau changée par jour et remplacée par de l'eau osmosée il y a longtemps que les GH et KH frôlent le zéro pointé. Par contre je ne filtre pas sur tourbe, un premier essai avec une tourbe que je ne nommerai pas ayant entraîné une légère poussée de NO2 j'ai abandonné.
Ah oui dans le groupe il y a un très beau brun

Roland

Côté flotte à raison de 36 l d'eau changée par jour et remplacée par de l'eau osmosée il y a longtemps que les GH et KH frôlent le zéro pointé. Par contre je ne filtre pas sur tourbe, un premier essai avec une tourbe que je ne nommerai pas ayant entraîné une légère poussée de NO2 j'ai abandonné.
Ah oui dans le groupe il y a un très beau brun

Roland
- Roland13
- Léopard Snake Skin
Par la force des choses (montée de NO2 permanente malgré des changements d'eau de plus de 90% dans le bac de100 l) j'ai procédé prématurément à l'installation des jeunes heckel dans le 430 l, la quarantaine aura durée seulement une quinzaine de jours
J'espère que cela suffira car ils ont quand même subit un déparasitage de course (on se rassure comme on peut).
L'avantage est de pouvoir ajuster les paramètres (filtration sur tourbe) et de pouvoir nourrir abondamment sans craindre de pollution, d'ailleurs ils ont l'air d'apprécier le Discus Granulat de SERA
Les premières photos

Par contre en l'espace de 24h00 le pH est descendu aux alentours de 4,5 sans que ça perturbe les poissons plus que ça
A suivre...................
Roland
J'espère que cela suffira car ils ont quand même subit un déparasitage de course (on se rassure comme on peut).
L'avantage est de pouvoir ajuster les paramètres (filtration sur tourbe) et de pouvoir nourrir abondamment sans craindre de pollution, d'ailleurs ils ont l'air d'apprécier le Discus Granulat de SERA
Les premières photos

Par contre en l'espace de 24h00 le pH est descendu aux alentours de 4,5 sans que ça perturbe les poissons plus que ça
A suivre...................
Roland
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
oui, la tourbe c'est tres éfficace. j'en met dans tout mes filtres perso. ils ont l'air super bien acclimatés pour des sauvages, ça nous promet de belles images.
hervé
- Roland13
- Léopard Snake Skin
Merci
Je sais que 4,5 est une bonne valeur pour des heckel, seulement descendre de 7 à 4,5 en moins de 24h00 je pense avoir eu la main un peu lourde
Ce matin tout va bien et pour les heckel et pour les Boehlkea fredcochui par contre plus une Red Cherry
D'un autre côté l'acidité de l'eau a fait sortir de leur cachettes les alevins L46 que je n'avais pas pu récupèré et 2 sur 3 ont rejoint leurs frères et soeurs sans dommage apparents
Roland
Je sais que 4,5 est une bonne valeur pour des heckel, seulement descendre de 7 à 4,5 en moins de 24h00 je pense avoir eu la main un peu lourde
Ce matin tout va bien et pour les heckel et pour les Boehlkea fredcochui par contre plus une Red Cherry
D'un autre côté l'acidité de l'eau a fait sortir de leur cachettes les alevins L46 que je n'avais pas pu récupèré et 2 sur 3 ont rejoint leurs frères et soeurs sans dommage apparents
Roland
- Roland13
- Léopard Snake Skin
Ce matin les paramètres de l'eau sont les suivants:
- pH = 4,5
- GH et KH = 0
- NO3 = 5 mg/l
- PO4 = 0,2 mg/l
Je pense installer une résine anti-phosphates, type Phosguard de Seachem pour endiguer la montée des PO4.
Roland
- pH = 4,5
- GH et KH = 0
- NO3 = 5 mg/l
- PO4 = 0,2 mg/l
Je pense installer une résine anti-phosphates, type Phosguard de Seachem pour endiguer la montée des PO4.
Roland
- Roland13
- Léopard Snake Skin
Petit rappel sur leurs conditions de maintenance et nouvelles photos et video
Ils sont maintenus dans un 430 litres bruts (120cmx60cmx60cm).
Le bac est éclairé de 12h00 à 21h00 par 4 tubes T8 de 30 watts, il est chauffé cà 29°.
Le sol est constitué d'un substrat type Aquabasis Plus recouvert de sable de Loire où vit une colonie importante de Melanoïdes et le décor se compose essentiellement d'un fond résiné, de racines, de Vallisneria et de qq pierres. Six Boehlkea fredcochui accompagnent les Discus.
Côté paramètres le pH est de 4,5 (filtration sur tourbe) pour un GH et KH nuls et 5 mg/l de NO3.
Pour l'instant les poissons sont nourris la plupart du temps avec des artémias vivantes mais ils acceptent également du Discus Granulat de Sera ainsi que de la pâtée maison.
Allez place aux photos

+ une petite video d'un repas d'artémias
Voili, voilou
Roland
Ils sont maintenus dans un 430 litres bruts (120cmx60cmx60cm).
Le bac est éclairé de 12h00 à 21h00 par 4 tubes T8 de 30 watts, il est chauffé cà 29°.
Le sol est constitué d'un substrat type Aquabasis Plus recouvert de sable de Loire où vit une colonie importante de Melanoïdes et le décor se compose essentiellement d'un fond résiné, de racines, de Vallisneria et de qq pierres. Six Boehlkea fredcochui accompagnent les Discus.
Côté paramètres le pH est de 4,5 (filtration sur tourbe) pour un GH et KH nuls et 5 mg/l de NO3.
Pour l'instant les poissons sont nourris la plupart du temps avec des artémias vivantes mais ils acceptent également du Discus Granulat de Sera ainsi que de la pâtée maison.
Allez place aux photos

+ une petite video d'un repas d'artémias
Voili, voilou
Roland
- alex32
- BEST OF THE SHOW
Superbe, bravo tout à l'air de bien se passer 
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com 

-
Joseph LILLAMAND
- SPOTTED ERUPTION
Excellent, chez moi les Heckel ne se sont jamais jetés sur la nourriture de cette façon.
Je pense que tu est sur la bonne voie.
- Roland13
- Léopard Snake Skin
Merci
Roland
D'où mon doute, Jo, sur leur origine sauvage, ils viennent sucer la pipette avec laquelle j'effectue des prélèvement pour l'analyse de l'eauJoseph LILLAMAND a écrit :Excellent, chez moi les Heckel ne se sont jamais jetés sur la nourriture de cette façon.
Roland
- appearances
- Léopard Snake Skin
très beau tout ceci, j'adore! bravo!
-
Joseph LILLAMAND
- SPOTTED ERUPTION
Tu pense hybridation tenue confidentielle au Bresil .????? Possible.Roland13 a écrit :Merci![]()
D'où mon doute, Jo, sur leur origine sauvage, ils viennent sucer la pipette avec laquelle j'effectue des prélèvement pour l'analyse de l'eauJoseph LILLAMAND a écrit :Excellent, chez moi les Heckel ne se sont jamais jetés sur la nourriture de cette façon.
Je pense que tu est sur la bonne voie.![]()
Roland