paul56 a écrit :bonne nouvelle ils sont arrétés de se battre et la surprise ils restent ensemble, chassent les autres et nettoyent une feuille d'anubia enffet c 'est un couple mais ils font que 11-12 cm est-ce pas un précose a cette taille?
ils ont peux être un retard de croissance ou ils sont jeunes,
les femelles commence à 1 an et les males à 18 mois si je me souviens bien..
si, c'est un retard de croissance. meme si dés 8 huit mois male et femele peuvent se reproduire. il va de soit que si ils le font leur croissance va fortement réduire. c'est pour ça qu'on essaye de ne pas les reproduire avant un an. le male grandira encore un peu la femele presque pas. c'est une des raisons pour laquelle il ne faut pas garder un trop petit groupe, afin de faire en sorte qu'ils n'aient pas la place de se reproduire.
paul56 a écrit :bonne nouvelle ils sont arrétés de se battre et la surprise ils restent ensemble, chassent les autres et nettoyent une feuille d'anubia enffet c 'est un couple mais ils font que 11-12 cm est-ce pas un précose a cette taille?
En lisant ton post, je découvre ou redécouvre qu'il faut être patient.
Yannick
surprise hier soir q uand je suis rentré ils etaient en train de pondre sur la feuille d anubia qu'ils nettoyent de puis 4jours et aujourd'hui les oeuf sont toujours la
je viens de faire mon bac repro c'est un 85l il est remplit de 40L d'eau de conduite et 45l du bac ou est le couple dans combien de temps je peux y introduire le couple?
merci d'avance
ça ne marche pas comme ça petit. il est filtré comment ton bac ?
dans tout les cas avec moitié d'eau de conduite, il te faut attendre 1 mois que le cycle se refasse, et que l'aquarium soit en mesure d'accueillir ton couple.