Fishroom
- yannick77
- SOUCHE ADP
- en ligne : Hors ligne
Re: Fishroom
Ca y est ca avance bien..... en novembre...
Le 1000 L est collé et il est en place.
Le lambri au plafond est fait.
Tous les joints de la faience est réalisée + couche anti moisissures....
j'ai terminé toute ma peinture (3 couches) sur les 3 étagères et je les ai mises en place.
J'ai fini le contour de la porte que j'avais du créer en abbatant un mur. Ca fait plus propre.
Reste a finir ecoulement et arrivée des eaux, lavabo, clim, air...
Finir la recup d'eau de pluie,
Coller les décantes des bacs de 630, 450, et 4 bacs de 200L
Enfin les travaux sont plus aquariophile et moins de bricolage.
Promis je vous mets des photos plus récentes....
Yannick
Le 1000 L est collé et il est en place.
Le lambri au plafond est fait.
Tous les joints de la faience est réalisée + couche anti moisissures....
j'ai terminé toute ma peinture (3 couches) sur les 3 étagères et je les ai mises en place.
J'ai fini le contour de la porte que j'avais du créer en abbatant un mur. Ca fait plus propre.
Reste a finir ecoulement et arrivée des eaux, lavabo, clim, air...
Finir la recup d'eau de pluie,
Coller les décantes des bacs de 630, 450, et 4 bacs de 200L
Enfin les travaux sont plus aquariophile et moins de bricolage.
Promis je vous mets des photos plus récentes....
Yannick
Mesnage Yannick
Profil : yannick77
- LOU
- Aux portes de l'Amazonie
Yes Yannick. Des photos c'est bien quand tu auras le temps. 
Bise au chat - "Les livres, c'est là où on range les rêves."- Louve 6 ans
Secrétaire ADP

Secrétaire ADP

- yannick77
- SOUCHE ADP
Bonjour,
Le mois d'avril fut consacré à terminé l'isolation au plafond.... Le cablage électrique....
Et voici l'etat des lieux en aout 2012 :

Et la construction du puisard : vive la poussière, les ampoules et quelques suées...
Tout ceci pour seulement avoir une évacuation d'eau dans ma pièce....
(Guillaume je te vois ricaner derrière ton PC
.... Tu es démasqué... Il a osé se moquer de moi
).

A l’extérieur de la pièce voici à quoi ca ressemble...

Septembre :
Puisard et carrelage fini juste a coté de la porte....

Le pari fou finir pour début novembre : le carrelage, les joints, l'étanchéité de joints (plastification), les trous dans les murs porteurs pour passer l'eau, la clim, l'aération, les écoulements d'eau enfin faire le plafond en lambri.
Tout ceci en 2 mois...
et en plus coller le 1000 L et faire la table en fer +la peinture..... (sur ces 2 derniers points je n'ai pas la compétence pour coller un 1000 L et je sais pas et ne peut pas souder.... Donc pierre est venu transmettre ses connaissances ....
Ci dessous du travail digne d'un professionnel....

Sur cette photo vous voyez l'étagère (jaune). J'en ai 3 comme celle ci. Elles deviendront blanches quelques semaines plus tard après anti-rouille et peinture...
Les voici relookées :

ET ENFIN les belles photos du 3 novembre : un 1000 L en position. MAGNIFIQUE, SUPERBE

Reste a faire les renforts et la filtration interne.....
Voir toutes ces photos pas si vieilles que cela me remonte le moral......
J'avance Certes lentement, Mais j'avance....
Objectif : fin mars l'inauguration..... Je m'en vais bosser car ca va pas avancer sans moi...
YM
Le mois d'avril fut consacré à terminé l'isolation au plafond.... Le cablage électrique....
Et voici l'etat des lieux en aout 2012 :
Et la construction du puisard : vive la poussière, les ampoules et quelques suées...
Tout ceci pour seulement avoir une évacuation d'eau dans ma pièce....
(Guillaume je te vois ricaner derrière ton PC
A l’extérieur de la pièce voici à quoi ca ressemble...
Septembre :
Puisard et carrelage fini juste a coté de la porte....
Le pari fou finir pour début novembre : le carrelage, les joints, l'étanchéité de joints (plastification), les trous dans les murs porteurs pour passer l'eau, la clim, l'aération, les écoulements d'eau enfin faire le plafond en lambri.
Tout ceci en 2 mois...
et en plus coller le 1000 L et faire la table en fer +la peinture..... (sur ces 2 derniers points je n'ai pas la compétence pour coller un 1000 L et je sais pas et ne peut pas souder.... Donc pierre est venu transmettre ses connaissances ....
Ci dessous du travail digne d'un professionnel....
Sur cette photo vous voyez l'étagère (jaune). J'en ai 3 comme celle ci. Elles deviendront blanches quelques semaines plus tard après anti-rouille et peinture...
Les voici relookées :
ET ENFIN les belles photos du 3 novembre : un 1000 L en position. MAGNIFIQUE, SUPERBE
Reste a faire les renforts et la filtration interne.....
Voir toutes ces photos pas si vieilles que cela me remonte le moral......
J'avance Certes lentement, Mais j'avance....
Objectif : fin mars l'inauguration..... Je m'en vais bosser car ca va pas avancer sans moi...
YM
Modifié en dernier par yannick77 le ven. 29 mars 2013, 10:29, modifié 1 fois.
Mesnage Yannick
-
discus
- Shooting Star
bravo
- yannick77
- SOUCHE ADP
Oui ca prend forme mais c'est un boulot gigantesque....
Je ne m'attendais pas a passer autant de temps dans les travaux.....
Par exemple le puissard c'est 5 jours de travail à lui tout seul....
la peinture des étagéres 3 jours (1j par couche).....
C'est quasiment tous les week end ou 3 week sur 4 et 2-3 soirs par semaine (3h par soirée environ).
Je vous ai mis les photo du 3 novembre avec le 1000L.....
Je vous les donnent au compte goutte car vous lisez plus vite que moi à faire mes travaux.....
La photo 1 et 8 du post du 4 mars sont le même endroit avec 3 mois de décallage dans le temps.
YM
Je ne m'attendais pas a passer autant de temps dans les travaux.....
Par exemple le puissard c'est 5 jours de travail à lui tout seul....
la peinture des étagéres 3 jours (1j par couche).....
C'est quasiment tous les week end ou 3 week sur 4 et 2-3 soirs par semaine (3h par soirée environ).
Je vous ai mis les photo du 3 novembre avec le 1000L.....
Je vous les donnent au compte goutte car vous lisez plus vite que moi à faire mes travaux.....
La photo 1 et 8 du post du 4 mars sont le même endroit avec 3 mois de décallage dans le temps.
YM
Mesnage Yannick
- Régine
- Et encore des messages
Bravo à toi, c'est un boulot énorme et j'espère qu'ensuite tu pourras profiter pleinement de cette pièce et pas seulement y faire des travaux.... 

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
- alex32
- BEST OF THE SHOW
Super boulot !!!
Une fois bien installé tu ne pensera plus au boulot que cela t'as demandé
Une fois bien installé tu ne pensera plus au boulot que cela t'as demandé
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com 

- yannick77
- SOUCHE ADP
Un grand merci à pierre qui est venu passé une journée pour me montrer comment coller un 1000 litres
et une seconde journée pour réaliser la soudure de la table.....
(je sais pas souder et j'ai une contre indication médicale donc cela n'aurai pas été possible sans lui).
Meri pierre
et une seconde journée pour réaliser la soudure de la table.....
(je sais pas souder et j'ai une contre indication médicale donc cela n'aurai pas été possible sans lui).
Meri pierre
Mesnage Yannick
- yannick77
- SOUCHE ADP
En janvier, j'ai :
- réaliser toutes les évacuations d'eau entre mon puisard de la fishroom qui est au niveau de la dalle et le tout à l'egout... Donc 10 metres d'évacuation à réaliser avec pompe de relevage.
- Tirer les canalisations d'eau chaude et froide pour alimenter ma pièce.
février :
- J'ai coller toutes les filtrations de mes gros volumes : 1080 L, 630 L, 450 L, les 2 bacs de 200 L
- pour tout ces bacs j'ai fais une évacuations basses pour faciliter les changements d'eau...
- j'ai collé les renforts du 1000 litres.
Le 1000L est pret et n'attend plus que l'eau et les poissons.
- J'ai fini le systéme pour collecter l'eau de pluie..... Et oui j'ai du tout recommencer à zero en décembre car j'avais une petite fuite.... Donc obligé de refaire. Il est désormais en collecte d'eau..... 1800 litres de rempli sur les 4000 L possible et pas de fuite OUF
Mars :
- J'ai terminé ce week end, les évacuations d'eau des bacs. Ainsi auprès de chaque bac j'ai une évacuation qui évacue l'eau au puisard.... Fini la corvée des seaux a porter....
- J'ai implanté le système de transfert entre la zone de stockage de mon eau de pluie et mon stockage interne à la fishroom (une cuve de 1000L prete pour mes changement d'eau qui sera rempli par 80% d'eau de pluie et 20% deau du robinet).
- J'ai fait 50% du circuit d'air qui servira à alimenter aussi les filtrations avec un système d'exhausteur
et j'ai fait 50% de la pose de la clim.....
Prochain chantier :
- Construire, coller les 2 bacs de repro
- Peinture des bacs de petits volume
- L'électricité
- positionner et rentrer les 15 bacs restant dans la piece
- L'air
- l'évier
- La plomberie : amener l'eau de ville jusqu'a la fishroom, l'evier....
J'en profite pour refaire toute l'alimentation d'eau de ma maison.... Et oui ma nourrice d'eau chaude et d'eau froide ont toutes les sorties de prises.... DOnc impossible d'ajouter un circuit, robinet supplémentaire... Et j'en ai besoin pour ma piéce....
Donc sur ma maison, je vais séparer mes circuits et faire une nourrice eau de pluie pour WC, lavage main dans WC, lave linge et lave vaiselle.....
et enfin la mise en eau des bacs, cyclage azote....
Mars est un objectif haut impossible a atteindre.... cela sera avril, et je dois me bouger les fesses.
Je vous envoie bientot des photos....
YM
- réaliser toutes les évacuations d'eau entre mon puisard de la fishroom qui est au niveau de la dalle et le tout à l'egout... Donc 10 metres d'évacuation à réaliser avec pompe de relevage.
- Tirer les canalisations d'eau chaude et froide pour alimenter ma pièce.
février :
- J'ai coller toutes les filtrations de mes gros volumes : 1080 L, 630 L, 450 L, les 2 bacs de 200 L
- pour tout ces bacs j'ai fais une évacuations basses pour faciliter les changements d'eau...
- j'ai collé les renforts du 1000 litres.
Le 1000L est pret et n'attend plus que l'eau et les poissons.
- J'ai fini le systéme pour collecter l'eau de pluie..... Et oui j'ai du tout recommencer à zero en décembre car j'avais une petite fuite.... Donc obligé de refaire. Il est désormais en collecte d'eau..... 1800 litres de rempli sur les 4000 L possible et pas de fuite OUF
Mars :
- J'ai terminé ce week end, les évacuations d'eau des bacs. Ainsi auprès de chaque bac j'ai une évacuation qui évacue l'eau au puisard.... Fini la corvée des seaux a porter....
- J'ai implanté le système de transfert entre la zone de stockage de mon eau de pluie et mon stockage interne à la fishroom (une cuve de 1000L prete pour mes changement d'eau qui sera rempli par 80% d'eau de pluie et 20% deau du robinet).
- J'ai fait 50% du circuit d'air qui servira à alimenter aussi les filtrations avec un système d'exhausteur
et j'ai fait 50% de la pose de la clim.....
Prochain chantier :
- Construire, coller les 2 bacs de repro
- Peinture des bacs de petits volume
- L'électricité
- positionner et rentrer les 15 bacs restant dans la piece
- L'air
- l'évier
- La plomberie : amener l'eau de ville jusqu'a la fishroom, l'evier....
J'en profite pour refaire toute l'alimentation d'eau de ma maison.... Et oui ma nourrice d'eau chaude et d'eau froide ont toutes les sorties de prises.... DOnc impossible d'ajouter un circuit, robinet supplémentaire... Et j'en ai besoin pour ma piéce....
Donc sur ma maison, je vais séparer mes circuits et faire une nourrice eau de pluie pour WC, lavage main dans WC, lave linge et lave vaiselle.....
et enfin la mise en eau des bacs, cyclage azote....
Mars est un objectif haut impossible a atteindre.... cela sera avril, et je dois me bouger les fesses.
Je vous envoie bientot des photos....
YM
Mesnage Yannick
-
milouz
- Cobalt
bravo yannick et joli travail pour quelqu'un qui connaissait pas grand chose dans le batiment