Symphysodon discus
- alex32
- BEST OF THE SHOW
- en ligne : Hors ligne
Re: Symphysodon discus
C'est une belle troupe, j'aime beaucoup !!!
Bravo
Bravo
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com 

- snakeskin
- BEST OF THE SHOW
Joli, il grandissent bien.
Par rapport aux premières photos, je trouve qu'ils s'épanouissent.
Par rapport aux premières photos, je trouve qu'ils s'épanouissent.

- Régine
- Et encore des messages
Snakeskin a raison : ils ont l'air plus à l'aise...

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
- Roland13
- Léopard Snake Skin
Ils ont l'air plus à l'aise et ils poussent doucement mais ils poussent:

Ils sont tjrs aussi familiers et aussi teigneux
Roland

Ils sont tjrs aussi familiers et aussi teigneux
Roland
- alex32
- BEST OF THE SHOW
Super, ils sont vraiment beaux 
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com 

-
Joseph LILLAMAND
- SPOTTED ERUPTION
Ils sont dans de bonnes mains.
Je verrais bien un croisement du brun (la 5em barre marquée) avec un de tes rouges.
Je verrais bien un croisement du brun (la 5em barre marquée) avec un de tes rouges.
- Roland13
- Léopard Snake Skin
Merci
Le Discus brun a commencé épisodiquement à tourner en prenant une racine comme pivot et a mis la panique dans le groupe. J'ai augmenter la températrure aux alentours de 34° et tout est revenu en ordre avec un petit bémol il reste caché dans les racines et ne sort lui et un autre que pour manger. En gros je les vois les 10 juste à l'heure des repas.
Si quelqu'un a déjà observé ce phénomène je suis preneur.
Pour l'instant la température est encore à 34° et je compte la baisser progressivement dès demain.
Le pH est tjrs de 4,5 et les GH et KH sont à 0 pour 0,2 mg/l de PO4 et 5 mg/l de NO3
Quelques photos:

Roland
Le Discus brun a commencé épisodiquement à tourner en prenant une racine comme pivot et a mis la panique dans le groupe. J'ai augmenter la températrure aux alentours de 34° et tout est revenu en ordre avec un petit bémol il reste caché dans les racines et ne sort lui et un autre que pour manger. En gros je les vois les 10 juste à l'heure des repas.
Si quelqu'un a déjà observé ce phénomène je suis preneur.
Pour l'instant la température est encore à 34° et je compte la baisser progressivement dès demain.
Le pH est tjrs de 4,5 et les GH et KH sont à 0 pour 0,2 mg/l de PO4 et 5 mg/l de NO3
Quelques photos:

Roland
- alex32
- BEST OF THE SHOW
Désolé je ne saurais te dire ce qu'a ton discus...
Par contre ton groupe est vraiment joli
Par contre ton groupe est vraiment joli

- Roland13
- Léopard Snake Skin
Merci
Avec l'augmentation de la température c'est redevenu normal il faudra que je surveille quand elle redescendra à 29°
Roland
Avec l'augmentation de la température c'est redevenu normal il faudra que je surveille quand elle redescendra à 29°
Roland
- Régine
- Et encore des messages
Je reste persuadée qu'il y a quelque chose qui ne va pas....compte tenu de l'anormale hyperventilation de tout le groupe que j'ai vu chez toi l'autre jour.
Les "tournis" comme çà sont souvent l'expression d'une douleur violente, qui pourrait bien être l'expression de parasites très agressifs....je ne suis pas tranquille....
Les "tournis" comme çà sont souvent l'expression d'une douleur violente, qui pourrait bien être l'expression de parasites très agressifs....je ne suis pas tranquille....

Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
- Roland13
- Léopard Snake Skin
J'ai résolu le problème d'hyper ventilation par l'installation d'un venturi ce qui n'explique rien car le nombre de poissons est à priori insuffisant pour justifier un apport d'air
Concernant le tournis il a cessé dès l'augmentation de la température à 34° et depuis dimanche dernier, date à laquelle la température est à 30° il n'a pas réapparut
Roland
Concernant le tournis il a cessé dès l'augmentation de la température à 34° et depuis dimanche dernier, date à laquelle la température est à 30° il n'a pas réapparut
Roland
- Régine
- Et encore des messages
Ce qui pourrait laisser envisager une présence de protozoaires externes ou à l'intérieur des branchies (çà expliquerait aussi pourquoi ils ventilent alors qu'il n'y a aucune raison) vu qu'ils supportent mal des températures au dessus de 33°.
Pour éviter de créer une souche résistante de protozoaires - ce qui serait dramatique - il faut tenir l'élévation 7 jours, et 7 jours après, recommencer une phase de 7 jours.
Pour éviter de créer une souche résistante de protozoaires - ce qui serait dramatique - il faut tenir l'élévation 7 jours, et 7 jours après, recommencer une phase de 7 jours.