asiadiscus

Vous avez testé, essayé et vous souhaitez nous faire part de votre avis... C'est ici que ça se passe...
croco
vous êtes des vrais malades
en ligne : Hors ligne

Re: asiadiscus

Message non lu par croco »

:|
Régine
Et encore des messages

Message non lu par Régine »

:(
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
inuit
vous êtes des vrais malades

Message non lu par inuit »

:( :( on fait tous des erreurs malheureusement on le paie cash
KL Discus France pour toute commande de discus ne pas hesiter à me contacter
alex32
BEST OF THE SHOW

Message non lu par alex32 »

Triste nouvelle :/
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com :D
Image
hervé 34
Posteur Très Avertis !

Message non lu par hervé 34 »

ça arrive, trop souvent mais de moins en moins.et puis il y a des joies aussi comme ça.
Fichiers joints
lot 67 042.JPG
hervé
alex32
BEST OF THE SHOW

Vraiment de beaux discus que tu as là !!!
Ils ont l'air de grandir super bien en plus.
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com :D
Image
hervé 34
Posteur Très Avertis !

oui, enfin je vous montre les plus beaux aussi.
sur les six j'en ai un qui restera nain, deux qui grandissent moyennement et trois qui grandissent bien.
à terme je vais transformer mon bac de 570 l en maison de retraite/hospice ou se retrouveront les nains, les vieux et ceux présentant un défaut majeur et je réunirait tout les acceptables dans un 2 mètres.
hervé
alex32
BEST OF THE SHOW

Sur un groupe de discus c'est normal d'en avoir qui grandissent moins que d'autre... Quelques fois ce sont les femelles aussi qui grandissent un peu moins que les mâles.
Image
hervé 34
Posteur Très Avertis !

oui, les femelles sont souvent un peu plus petite. mais élevées dans de bonnes conditions, sans quelles puissent se reproduire comme mon groupe de 1 an, elles font 1 cm de moins que les mâles. ce qui change complètement l'allure du poisson, car un cm sur l'ensemble du poisson c'est déjà beaucoup.
quand je parle de nain il s'agit de poisson étant beaucoup trop petit pour son age et cela ne se rattrape pas. pour moi la plupart des poissons acheté en magasin finissent trop petit car ayant subis plus ou moins un retard de croissance lui même plus ou moins rattrapable.
après chacun voit midi à sa porte, pour moi un mâle doit faire au moins 15 cm et donc une femelle au moins 14 cm en gros.en dessous et il y en a beaucoup je classe ça dans les nains.
mais j’espère à terme les reproduire, ce qui constitue le meilleur moyen d'obtenir des poissons de bonne tailles. concernant les petits spotted, je pense avoir de quoi constituer un bon point de départ, enfin si je fais pas d’erreure majeur d'ici là.
hervé
Discusian
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par Discusian »

Les femelles sont souvent un peu plus petites; je me suis rendu chez un éleveur il m'a fait la même remarque,en précisant que les gens voulaient toujours les plus grands et après se plaignaient de n'avoir que des mâles.
Si je garde des jeunes de ma repro, parmi ceux qui me semble en bonne santé je choisirais différentes tailles, car je suppose qu'à deux mois la différence est principalement lié au sexe, mais comme je n'ai pas une grande expérience je n'en suis pas vraiment certain. :D
hervé 34
Posteur Très Avertis !

ouinnnn, ce matin mauvaise surprise, le plus beau des 6 spotted affiche un ventre énorme ( hydropisie ) et reste à l'écart des autres dans un coin de l'aquarium.
pour la première fois depuis leur arrivé l'un d'entre eux est malade, comme autres signes apparent, j'observe un assombrissement du poisson et des plaques de mucus en surabondances.
je m'en veux un peu j'ai pas fait leur vidange du soir hier, comme je leur prépare un aquarium, je me suis dis que je pouvais descendre à 1 vidange par jour pour les habituer et voila le soucis c'est pas fait attendre.
hervé
hervé 34
Posteur Très Avertis !

bon, pour une fois ça c'est bien passé ça me change un peu.
j'ai pu mettre en pratique ce que j'avais retenu du livre (la chimie de l'eau de l'aquarium à la portée de tous).
à savoir en cas de congestion ( ventre gonflé, yeux exorbités ect ) vérifier de suite la dureté de l'eau et la remonté si besoin, ce que j'ai effectivement commencé par faire avec du sel preiss. ceci a pour effet de soulager très rapidement le poisson en l'aidant à extraire l'eau de son corps par pression osmotique.
puis j'ai traité au baktopur direct et ce matin mon poisson était visiblement guéri, plus de congestion, il a retrouvé ses couleur et son appétit.
hervé
Régine
Et encore des messages

Message non lu par Régine »

Ben dis donc : il revient de loin celui-ci.... :?
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
ced30
Shooting Star

Message non lu par ced30 »

bonne nouvelle
ced
snakeskin
BEST OF THE SHOW

Message non lu par snakeskin »