comme un jour j aimerais avoir des discus chez moi je prend tout les infos nécessaire avant l achat, comme j ai été dans 3 animaleries différente et chaque fois nt me répond de divers facon sur une meme question bien je n y crois plus, ils feraient mieux de ne pas vendre de discus s ils peuvent pas me repondre adéquatement.
1= Quelle est le format d aquarium minimal pour garder discus?
2= Y a t il une couleur plus facile à garder qu une autre ?
3= combien je peux avoir dans l aquarium dans le format minimal ? 2 4 ou moins ?
4 = la nourriture , plantation c est compliquer ou pas trop ??
merci
cygnorita
AUSSI NOIR QUE PUISSE ÊTRE TA NUIT...DEMAIN LE SOLEIL CE LÈVERA
pleins de réponses sont possibles à tes questions voici mes réponses :
1 : au minimum je dirais un 300l. sachant que plus l'aquarium est grand mieux c'est.
2 : il y a 3 espéces de discus : les heckel ( uniquement pour les avertis )
les vert ( plutôt pour les connaisseurs )
les bruns / bleu ( qui donnent une déclinaison de tout ce que tu peut trouver en magasin ) les discus turquoise sont peut être plus (costaud ) que les autres.
3: les discus vivent en groupe il est vital d'en avoir au minimum 5 dans un 300 l, ou plus mais jamais moins, plus tu change l'eau, plus tu peux en mettre,plus ils sont, plus c'est facile à garder en bonne santé.
4 : pour la nourriture c'est simple il faut varier et tu trouve des préparations spécial pour discus dans le commerce, pour la plantation il est plus facile de commencer par un bac nu c'est à dire dépourvu de plantation et de sol.
1. Pour le volume minimum de l'aquarium je dirais un 350L voir 450L, ce qui te ferais un minimum de 90 Gallons.
2. Pour la maintenance des discus, si tu veux des discus d'élevage il n'y a pas de couleur plus facile que d'autres. Si tu veux du discus sauvage, les plus simple à maintenir sont les brun/bleu et les plus durs les heckel.
3. dans ton bac il te faut au minimum 5 discus et + si possible.
4. La nourriture c'est simple, granulé spécial discus et, si tu le souhaites, congelé (artémia, discusfood). pour la plantation c'est possible avec des plantes faciles comme vallisneria, cryptocoryne et anubias.
hervé 34 a écrit :pleins de réponses sont possibles à tes questions voici mes réponses :
1 : au minimum je dirais un 300l. sachant que plus l'aquarium est grand mieux c'est.
2 : il y a 3 espéces de discus : les heckel ( uniquement pour les avertis )
les vert ( plutôt pour les connaisseurs )
les bruns / bleu ( qui donnent une déclinaison de tout ce que tu peut trouver en magasin ) les discus turquoise sont peut être plus (costaud ) que les autres.
3: les discus vivent en groupe il est vital d'en avoir au minimum 5 dans un 300 l, ou plus mais jamais moins, plus tu change l'eau, plus tu peux en mettre,plus ils sont, plus c'est facile à garder en bonne santé.
4 : pour la nourriture c'est simple il faut varier et tu trouve des préparations spécial pour discus dans le commerce, pour la plantation il est plus facile de commencer par un bac nu c'est à dire dépourvu de plantation et de sol.
Bonjour
il me faudra voir en gallon ce que cela représente merci
1. Pour le volume minimum de l'aquarium je dirais un 350L voir 450L, ce qui te ferais un minimum de 90 Gallons.
2. Pour la maintenance des discus, si tu veux des discus d'élevage il n'y a pas de couleur plus facile que d'autres. Si tu veux du discus sauvage, les plus simple à maintenir sont les brun/bleu et les plus durs les heckel.
3. dans ton bac il te faut au minimum 5 discus et + si possible.
4. La nourriture c'est simple, granulé spécial discus et, si tu le souhaites, congelé (artémia, discusfood). pour la plantation c'est possible avec des plantes faciles comme vallisneria, cryptocoryne et anubias.
@+
Bonjour
heu.. M Hervé34 me dit sur son message 300L alors c'est combien l aquarium ???? 300 ou 350 ??
j'ai effacé et réécris ma réponse, afin d’être le plus clair possible et sans paraître trop dur.
tu nous as demandé le minimum, nous t'avons donné ce que nous considérons être le minimum comme réponse, sachant que en principe un passionné pense non pas au minimum, mais a l'idéale pour conserver des poissons comme les discus, je pense que tu devrais choisir une autre espèce de poissons, les discus on des exigences pour être maintenu correctement tant au niveau du volume, que des changements d'eau, de sa dureté etc etc. étant grégaire l’exigence principale est justement de constituer un groupe d'un minimum de 5 discus de même taille.