Celui que tu as trouvé mort le matin avait-il également montré des signes du tournis ?
Symphysodon discus
- snakeskin
- BEST OF THE SHOW
- en ligne : Hors ligne
Re: Symphysodon discus
Aïe, c'est vraiment une saleté cette maladie.
Celui que tu as trouvé mort le matin avait-il également montré des signes du tournis ?

- Régine
- Et encore des messages
C'est une vraie m.... cette "maladie", avec les problèmes de vessie natatoire aussi...
Le seul moyen d'éventuellement de s'en sortir c'est de "saler-chauffer-antibiotiquer" pour taper tous azimuts puisqu'on ne sait toujours pas à quoi on a affaire, mais les rechutes sont très fréquentes....
Le seul moyen d'éventuellement de s'en sortir c'est de "saler-chauffer-antibiotiquer" pour taper tous azimuts puisqu'on ne sait toujours pas à quoi on a affaire, mais les rechutes sont très fréquentes....

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
- Roland13
- Léopard Snake Skin
Celui que j'ai retrouvé mort n'avait pas les symptômes du tournis, du moins il me semble car au bout d'un certain temps ils te semblent tous atteints
Leur dernière chance de survie a été mise en œuvre: une lampe UV de 18 W:

Dans ce cas (éradication des spores en suspension dans l'eau) faut il laisser la lampe fonctionner 24h/24h pendant les 6 mois de sa durée de vie, l'arrêter la nuit (minuterie) ou autres?
Roland
Leur dernière chance de survie a été mise en œuvre: une lampe UV de 18 W:

Dans ce cas (éradication des spores en suspension dans l'eau) faut il laisser la lampe fonctionner 24h/24h pendant les 6 mois de sa durée de vie, l'arrêter la nuit (minuterie) ou autres?
Roland
- Régine
- Et encore des messages
Ah c'est pas bête çà....
Compte tenu de la gravité de l'affection je serai tentée de la laisser 24 H / 24...
Compte tenu de la gravité de l'affection je serai tentée de la laisser 24 H / 24...

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
- yannick77
- SOUCHE ADP
mOI AUSSI JE LAISSERAI 24/24.
J'ignore si ca tue les spores....
En revanche, je crois que ca va flinguer ta population de flagellés et tans mieux.
Yannick
J'ignore si ca tue les spores....
En revanche, je crois que ca va flinguer ta population de flagellés et tans mieux.
Yannick
Mesnage Yannick
Profil : yannick77
- Roland13
- Léopard Snake Skin
Quelques nouvelles; les 4 rescapés se portent bien et grandissent doucement

Ils sont accompagnés d'un groupe de Peckoltia vittata (L15) qui se reproduisent à tour de bras

J'ai également introduit des cardinalis, des nez rouges, 2 Panaqolus albivermis (que je ne vois jamais) et des Sturisoma festivum qui viennent de temps à autres pomper le dos des Discus mais sans trop de gêne.
Mais les vedettes du bac sont maintenant un couple de Teleocichla centrarchus qui m'ont déjà offert quelques alevins devenus maintenant quasi adultes

Roland

Ils sont accompagnés d'un groupe de Peckoltia vittata (L15) qui se reproduisent à tour de bras

J'ai également introduit des cardinalis, des nez rouges, 2 Panaqolus albivermis (que je ne vois jamais) et des Sturisoma festivum qui viennent de temps à autres pomper le dos des Discus mais sans trop de gêne.
Mais les vedettes du bac sont maintenant un couple de Teleocichla centrarchus qui m'ont déjà offert quelques alevins devenus maintenant quasi adultes

Roland
- yannick77
- SOUCHE ADP
il est vraiùment trés beau ton bac et tes poissons.....
Super sympa tes petits nouveaux.....
ils sont trés beaux.
Yannick
Super sympa tes petits nouveaux.....
ils sont trés beaux.
Yannick
Mesnage Yannick
- snakeskin
- BEST OF THE SHOW
Tes discus se portent très bien, il semblerait que ceux-ci soient sauvés.
Continues-tu la filtration sur UV ou l'as-tu arrêtée au bout de 6 mois comme prévu ?
Continues-tu la filtration sur UV ou l'as-tu arrêtée au bout de 6 mois comme prévu ?

- Roland13
- Léopard Snake Skin
Merci
J'ai arrêté les UV lorsque j'ai refait entièrement le bac
Roland
J'ai arrêté les UV lorsque j'ai refait entièrement le bac
Roland
- Roland13
- Léopard Snake Skin
Bonjour
Les 4 rescapés se portent bien, ils grossissent

Ils cohabitent toujours bien avec le couple de Teleo qui a déjà élevé plusieurs couvées sans heurts avec eux

Roland
Les 4 rescapés se portent bien, ils grossissent

Ils cohabitent toujours bien avec le couple de Teleo qui a déjà élevé plusieurs couvées sans heurts avec eux

Roland