reproduction de madère merah
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
- en ligne : Hors ligne
Re: reproduction de madère merah
pour l'instant, je ne suis toujours pas intervenu pour le nourrissage des jeunes, seul le mucus compose leurs repas.
hervé
et bien alors leur mucus est bien nutritif les jeunes change de jours en jours .
j ai hâte de voir l évolution de c est jeunes .
j ai hâte de voir l évolution de c est jeunes .
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
r.a.s pour le couple 2 les alevins grossissent, hier j'ai préparé 2 éclosoirs à artémias, mais je doute qu'ils si intéressent déjà on verra bien.
pour le couple 1 lorsque les alevins ont atteint la nage libre leur nombre n'était pas suffisant les parents n'ont donc pas produit de mucus et les ont laissé dépérir, nul doute qu'ils vont remettre ça très vite.
pour le couple 1 lorsque les alevins ont atteint la nage libre leur nombre n'était pas suffisant les parents n'ont donc pas produit de mucus et les ont laissé dépérir, nul doute qu'ils vont remettre ça très vite.
hervé
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
ha, bah ils sont en avance comparé aux santarem, la température est plus haute 30.5 aussi, en tout cas pour leur 5 eme jours ils mangent des nauplies comme si ils avaient toujours connu. je sais pas ce que ça vas donner mais ça part drôlement bien je trouve.
hervé
dommage que
il y ai autant de kilomètre qui nous separe je t aurais bien pris quelque jeunesssss .
il y ai autant de kilomètre qui nous separe je t aurais bien pris quelque jeunesssss .- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
bah au final je vous les donnerais pratiquement tous, mais dans un an, quand ils auront une quinzaine de centimètres. j'ai un aquarium de 2 mètres entièrement vide et qui tourne déjà depuis des mois maintenant, mais ne nous emballons pas, une chose après l'autre cette fois je ne compte pas faire d’erreurs.
pour l'instant ils vont passer le 1 er mois avec leurs parents dans le 125 l de reproduction, ou ils ont pleins de choses à apprendre de leur parents justement. après j'ai prévu le cube dans lequel sont actuellement les spotted de 240 l. de la certains partiront chez Alex si il le veux, le reste ira rapidement dans le 2 mètres.
pour l'instant ils vont passer le 1 er mois avec leurs parents dans le 125 l de reproduction, ou ils ont pleins de choses à apprendre de leur parents justement. après j'ai prévu le cube dans lequel sont actuellement les spotted de 240 l. de la certains partiront chez Alex si il le veux, le reste ira rapidement dans le 2 mètres.
hervé
- yannick77
- SOUCHE ADP
Comme tu le dis ca se présente trés bein...
esperons que cela dure encore &é à 15 mois....
Tes adultes sont beaux donc il ne devrait pas y avaoir de soucis avec les jeunes.....
YM
esperons que cela dure encore &é à 15 mois....
Tes adultes sont beaux donc il ne devrait pas y avaoir de soucis avec les jeunes.....
YM
Mesnage Yannick
Profil : yannick77
Profil : yannick77
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
sa on sais pas, car à cet age l'alevin parait impeccable, après il peut y avoir trop de consanguinité ce qui peux entraîner une série de défauts.
hervé
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
le couple 1 a re pondu, mais toujours sur le tuyau, donc petite ponte encore mal placé, ce ne sera pas la bonne je pense.
hervé
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
ce matin le couple 1 ventile ses oeufs déposés sur le tuyau d'aspiration, je pense que à force, ils se rendront compte que à peine éclos ils sont aspiré par la crépine et ils finiront par pondre sur le cône les prochaine fois.
le couple 2 est parfait, je vois pas ce qu'ils pourraient amélioré, les parents se remplaces dans la prise en charge des jeunes qui ne s'éloigne jamais d'eux de plus de 3 ou 4 cm y compris pour aller chercher les nauplies que je distribue pratiquement en continu dans la journée.
le couple 2 est parfait, je vois pas ce qu'ils pourraient amélioré, les parents se remplaces dans la prise en charge des jeunes qui ne s'éloigne jamais d'eux de plus de 3 ou 4 cm y compris pour aller chercher les nauplies que je distribue pratiquement en continu dans la journée.
hervé
- alex32
- BEST OF THE SHOW
Magnifique spectacle 
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com 

- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
8 eme jour, si je compte bien, toujours pas un seul mort je vous le dirais quand ça arrivera, pour l'instant tout ce passe comme dans un rêve.c'est carrément du gavage de nauplies, mais toujours aussi de mucus.une photo le matin en arrivant donc sans nauplies et une après distribution, c'est tout les petits points blanc sur la photo les alevins nagent dedans.
hervé
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
9 eme jour,je pense que les alevins sont une centaine ou pas loin et moi qui pensais au début que la ponte était trop petite et que la première repro en bac nu ne pouvais pas être la bonne. quand je les compares au post des santarem je leur donne environ 2 ou 3 jours d'avance. il est possible de se faire une idée du nombre en les comptant sur la photo du milieu bien qu'ils ne soient jamais tous du même coté.
hervé