reproduction de madère merah
Re: reproduction de madère merah
j en compte deja 65 sur se coté .
- alex32
- BEST OF THE SHOW
- en ligne : Hors ligne
Vraiment super, et bravo pour cette belle réussite si rapide en plus !
Ils sont déjà bien grand ces petits et ils ont l'air de bien évoluer
Ils sont déjà bien grand ces petits et ils ont l'air de bien évoluer
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com 

génial
ced
ced
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
bon hier l'un d'entre eux est mort, je ne saurais dire pourquoi, ce matin pas de mort, ils ont l'air d'aller bien. on est au 10 eme jour et ils ne s'écartent que de quelques centimètres des parents y compris pour manger les artémias.d'ailleurs en les observant, nul doute qu'ils communiquent très bien, en une fraction de seconde l'un ou l'autre des parents est capable de tous les regrouper sur lui.il ne fait aucun doute en les observant que les jeunes ont bien besoin de leur parents durant la 2eme semaine. même si a ce stade il est possible qu'il y est quelques pertes, je suis absolument convaincu qu'au final les jeunes y gagnent à être encadré par leur parents.
hervé
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
bon, cet après midi le couple parfait a volé en éclat, un autre jeune est mort, mais cette fois j'ai assisté à la scène, c'est le mal qui ne supportait plus de partager la garde des jeunes, il c'est violemment attaqué à la femelle lui déchirant les nageoires pectoral, lui faisant sauter plusieurs écailles au passage, un jeune a prit un coup de bec et il est mort de ses blessures.
j'ai retiré le mâle après 2 heures de bagarres et le calme est revenu.
j'ai retiré le mâle après 2 heures de bagarres et le calme est revenu.
- Fichiers joints
hervé
- alex32
- BEST OF THE SHOW
Tu as bien fait d'enlever le mâle, la mère pourra sans problème prendre soin de ses petits avec le nourrissage d'artémia en parallèle 
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com 

- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
bon, décidément l'équilibre d'un couple reste fragile même lorsque pourtant jusque là tout ce passait au mieux. difficile de tout comprendre, aussi je n'avance aucune hypothèse, ce qui est sur c'est que le mâle a pété un plomb, pourquoi j'en sais rien.
donc ce matin, pas de mort c'est déjà ça, par contre les jeunes ne sont plus regroupés sur la femelle pour la brouter, ils sont du même coté qu'elle dans l'aquarium, mais ne sont plus regroupé sur elle et cherche a manger tout autour d'elle. heureusement que je tourne avec 8 éclosoirs à artémias, car il semble que ce soit à présent leur nourriture principale.
donc ce matin, pas de mort c'est déjà ça, par contre les jeunes ne sont plus regroupés sur la femelle pour la brouter, ils sont du même coté qu'elle dans l'aquarium, mais ne sont plus regroupé sur elle et cherche a manger tout autour d'elle. heureusement que je tourne avec 8 éclosoirs à artémias, car il semble que ce soit à présent leur nourriture principale.
hervé
-
discus
- Shooting Star
retire les bebés avant qui te les bouffent
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
ben j'ai retiré le mâle plutôt, la femelle continu a produire du mucus et même si ils ne sont plus en permanence entrain de brouter sur elle, ils y retourne des qu'il y a moins de nauplies dans le bac.
comme elle n'a aucune animosité contre ses jeunes mais cherche au contraire à les protéger, je vois pas pourquoi je l’enlèverais aussi.
comme elle n'a aucune animosité contre ses jeunes mais cherche au contraire à les protéger, je vois pas pourquoi je l’enlèverais aussi.
hervé
j'aurai fait la même chose que toi Hervé, ils poussent vites ces petits :shock:
ced
ced
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
oui, les jeunes pète la forme, aucun soucis de maladie ou autre pour l'instant.
hervé
-
Joseph LILLAMAND
- SPOTTED ERUPTION
Hervé je suis assidument l'evolution de tes repros, et te tire mon chapeau.Bravo pour ta réussite.
Mais comme le souligne J. Marc (Discus) , surveille bien que la femelle ne presente aucun signe d'énervement, sinon il te faudra sevrer rapidement.
Mais comme le souligne J. Marc (Discus) , surveille bien que la femelle ne presente aucun signe d'énervement, sinon il te faudra sevrer rapidement.
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
12 jours, quel dommage que le mâle ait probablement décidé de se faire un casse croûte avec ses jeunes, pourtant le couple mangeait bien et plusieurs fois par jour. les alevins sont de moins en moins regrouper sur la mère, certains mangent correctement, mais je sens que d'autres s'affaiblissent, restent dans un coin à nager contre la vitre.
hervé
- alex32
- BEST OF THE SHOW
Comme le dit Ced30, ces petits discus ont une belle évolution. On voit bien la différence par rapport aux photos d'il y a trois ou quatre jours.