Dans ma fishroom chauffée à 27°C j'ai des problème de condensation.
Air froid à l'extérieur, air chaud dans ma pièce donc condensation.....
Voici les problèmes d'humidité dans ma fishroom.

1) Ma cuve de stockage d'eau condense beaucoup lorsque je la remplit....
DU coup j'ai en permanence de l'eau entre étagère 1 et cuve de 1000L.
Aprés épongeage c'est encore humide....
Je recherche un bac à gâcher le béton pour mettre en dessous de ma cuve et collecter la condensation......
Voici a quoi ça ressemble :

Mais je trouve rien aux bonnes dimensions à savoir 1m *1.2m.... J'ai du 90*90 ou ensuite 2.5m*1.3....
Vous en avez vu dans le commerce aux bonnes dimensions ???
Sinon j'ai pensé aux bac de rétentions utilisé dans les industries en cas de fuite sur des produits dangeureux....
ET la je trouve rien.... Tous les systèmes sont trés haut... 40 ou 50cm de hauteur pour retenir le maximum de produit....

2) Comme vous le voyez la cuve repose à terre... Si je pose sur une palette
Est ce que la circulation d'air en dessous va diminuer la condensation ?
Si je bouche les trous de la palette, est ce que je pourrai espérer collecter la condensation ?
3) Sur mes murs 2, 3 et 4, j'ai des gouttelettes, de la buée sur mon carrelage dans les 5-10 premiers cm en partant du bas.... et uniquement en bas.
Condensation aussi, pourquoi uniquement en bas ?
SI je souffle de l'air chaud en bas, ca va atténuer cette condensation ?
J'ai un ventilateur pour brasser air chaud et froid, est ce une solution ?
4) Ce phénomène est plus important sur le mur 4 (contraste de température entre le garage (12°C) et la fishrrom (actuellement chauffé à 26°C e qui montera ensuite à 30°C avec l'arrivée des discus...). (Je vous rassure les discus ont un petit chauffage d'appoint pour arriver à 29°C).
Si j'ajoute une épaisseur de laine de verre de 20 cm sur les 30 cm du bas du mur, coté garage. Selon vous ca va atténuer, stopper le problème ????
Désolé pour toutes ces questions.
Merci pour vos conseils, votre aide....
Yannick77