reproduction de madère merah
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
- en ligne : Hors ligne
Re: reproduction de madère merah
bon, j'ai commandé du sel sera minéral, la prochaine fois j’essaierai, la j'ai un problème sérieux je perd 5 jeunes par jour environ, il en reste plus beaucoup. c'est quand même pas facile à reproduire, ce coup ci c'est la 3eme semaine qui fut critique. j'ai retiré la femelle et vais essayer de stabiliser ce qui reste mais dur dur.
hervé
utilise l eau du robinet en attendent .
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
ha non l'eau du robinet il n'y en a pas une goutte dans aucun de mes aquariums. ça compliquerais tout.
hervé
- alex32
- BEST OF THE SHOW
Aïe !
Dommage, il est évident que ce n'est pas aussi facile que des guppies
(en ref à un autre poste
)
C'est fou que ce soit toujours à peu près à la même période que tu rencontre ce problème de mortalité...
A part le supposé sel, aurais-tu une autre piste ?
Dommage, il est évident que ce n'est pas aussi facile que des guppies
C'est fou que ce soit toujours à peu près à la même période que tu rencontre ce problème de mortalité...
A part le supposé sel, aurais-tu une autre piste ?
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com 

- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
franchement non et le sel j'y crois pas, bien que je vais quand même essayer. mes turquoises sont nés dans l'eau osmosée et reminéralisé au sel preis et j'en avait tellement que je ne savais plus quoi en faire.
aujourd'hui c'est pas 5 mais 20 qui sont morts, j'ai changé 80 % de l'eau et on verra demain.
aujourd'hui c'est pas 5 mais 20 qui sont morts, j'ai changé 80 % de l'eau et on verra demain.
hervé
- alex32
- BEST OF THE SHOW
Peut être traiter les parents avant de les faire repondre... En préventif contre les vers de branchies ?
Mais là je dis une banalité que je ne pourrais expliquer plus en détail...
Mais là je dis une banalité que je ne pourrais expliquer plus en détail...
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com 

-
discus
- Shooting Star
Hervé tu as fait le test de l ammoniaque
la cause vient souvent de là
la cause vient souvent de là
test est on en reparleras tu sel preis .
mon pote a tous essayer et il avais toujours le même problème que toi .
et il a essayer de changer de sel est depuis plus un mort .
son sel été peut être trop vieux ou je sais pas mais toujours est il que après changement de sel il arrive a garder ses jeunes sans mort .
mon pote a tous essayer et il avais toujours le même problème que toi .
et il a essayer de changer de sel est depuis plus un mort .
son sel été peut être trop vieux ou je sais pas mais toujours est il que après changement de sel il arrive a garder ses jeunes sans mort .
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
que le sel sera soit meilleur que le preis, je le crois sans peine par contre il faut comprendre que je n'utilise que de l'eau osmosée et du sel preis depuis plusieurs années et que malgré cela, j'ai quand même eut des résultats, notamment mes turquoises sont énormes et n'ont eut que le sel preis depuis qu'ils sont nés.
Flax vient de me rapporter le couple de santarem que je lui avait prêté et il a vu les jeunes santarem destinés a Alex dedans il y a de très beaux poissons.
je viens ( hier ) de changer les spotted d'aquarium à cet occasion je les ais mesuré la plus petite femelle fait 13.5 cm et le plus gros mâle 17 cm tous les autres entre 15 et 16 cm et depuis presque un an ils n'ont connu que le sel preis.
ce matin pour commencer la journée de nouveau 5 morts parmi les jeunes merah, les concernant tout à commencer à aller mal depuis que le mâle c'est fait un casse croûte avec. je regrette d'avoir retiré la femelle hier, depuis ils sont perdu et nage contre le courant ce qui les épuisent inutilement, surtout que jusque là, je laissé la lumière allumé 24h sur 24 ils viennent de passer leur première nuit seul et ce matin en allumant ils étaient effrayés, je pense qu'il aurait été préférable de laissé la femelle une nuit ou deux avec eux afin qu'ils s'habitus au noir, d'ailleurs peut être y a t il là une erreur de ma part, concernant le fait de laissé allumé tout le temps, les prochaines fois lorsque les jeunes commenceront a s'alimenter seul, je commencerais à éteindre la nuit.
Flax vient de me rapporter le couple de santarem que je lui avait prêté et il a vu les jeunes santarem destinés a Alex dedans il y a de très beaux poissons.
je viens ( hier ) de changer les spotted d'aquarium à cet occasion je les ais mesuré la plus petite femelle fait 13.5 cm et le plus gros mâle 17 cm tous les autres entre 15 et 16 cm et depuis presque un an ils n'ont connu que le sel preis.
ce matin pour commencer la journée de nouveau 5 morts parmi les jeunes merah, les concernant tout à commencer à aller mal depuis que le mâle c'est fait un casse croûte avec. je regrette d'avoir retiré la femelle hier, depuis ils sont perdu et nage contre le courant ce qui les épuisent inutilement, surtout que jusque là, je laissé la lumière allumé 24h sur 24 ils viennent de passer leur première nuit seul et ce matin en allumant ils étaient effrayés, je pense qu'il aurait été préférable de laissé la femelle une nuit ou deux avec eux afin qu'ils s'habitus au noir, d'ailleurs peut être y a t il là une erreur de ma part, concernant le fait de laissé allumé tout le temps, les prochaines fois lorsque les jeunes commenceront a s'alimenter seul, je commencerais à éteindre la nuit.
hervé
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
pour l’ammoniac ce n'est pas possible, car il n'y a pas de nitrites or si j'ai bien compris, corrigé moi si je me trompe, l'ammoniac est de suite transformé en nitrites par les bonnes bactéries, qui ensuite les transformes de nitrites en nitrates, nitrates que je contrôle très bien par les lentilles d'eau qui se multiplies très vite si leur taux monte, tous mes bacs ont des lentilles d'eau et par 2 changements d'eau quotidien de 20 litres chacun.
il est vrai que je pratique une aquariophilie assez simple, puisque je ne fais que des test bandelettes, soit assez imprécises mais comme j'en fait souvent je gère parfaitement toute évolution.
alors je cherche mon erreur, ou plutôt mes erreurs car se doit être un faisceau de raisons à mon sens je viens d'en trouver une le filtre était à fond or il s'agit d'un 600 l/h le courant était trop fort depuis que je l'ai réduit de moitié, l'aquarium ne fait que 120 l, ils ont l'air moins en "souffrance".
il est vrai que je pratique une aquariophilie assez simple, puisque je ne fais que des test bandelettes, soit assez imprécises mais comme j'en fait souvent je gère parfaitement toute évolution.
alors je cherche mon erreur, ou plutôt mes erreurs car se doit être un faisceau de raisons à mon sens je viens d'en trouver une le filtre était à fond or il s'agit d'un 600 l/h le courant était trop fort depuis que je l'ai réduit de moitié, l'aquarium ne fait que 120 l, ils ont l'air moins en "souffrance".
hervé
-
discus
- Shooting Star
oui et le filtre fort fait des discus en ballon de rugby
- alex32
- BEST OF THE SHOW
Merci, c'est une info que je ne connaissait pasdiscus a écrit :oui et le filtre fort fait des discus en ballon de rugby

- croco
- vous êtes des vrais malades
il ne faut pas éteindre la nuit, juste laisser à côté ( pas dessus) du bac une petite lampe avec une petite ampoule petit culot
faire une sorte de "lune" dans la pièce
faire une sorte de "lune" dans la pièce
- croco
- vous êtes des vrais malades
pas de courant non plus, un exhausser suffit 
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
ben, pour la lumière c'est pas malin de ma part de retirer la femelle et de leur faire connaitre leur première nuit, mais j'ai pas réfléchi sur le moment, en fait je commence à éteindre la nuit quand je retire les parents. ils ont quand même 21 jours. pour le courant avant la ponte, je fais tourner le filtre à fond, pendant je le coupe et après la ponte je le réduit à moitié or la comme je pensais ne pas garder la première ponte, j'ai pas touché au filtre du coup trop de courant, ce qui n'étais pas grave tant que la mère était là, car elle les regroupés fréquemment sur elle, mais qui a posé un problème dés son retrait ils se sont mis face au courant et s'épuisé sur place.
sinon il y a encore pleins de raisons peut être valable, mais plus difficile à établir et qui ne correspondent pas à mon idéal aquariophile, mais la dernière fois que je suis aller chercher des artémias vivante, le gars me dit :" on commence a rentrer dans des périodes ou elles se garde mieux, l'été il fait trop chaud et en plus elles sont fortement parasités".
de quoi faire sursauter la plus-part des aquariophiles, mais qui ma laissé de marbre, ceux la non pas eut d'artémias, mes des enchitrées, maintenant c'est sur que qui dit nourriture vivante dit bactéries et parasites, c'est normale mais je pense qu'il faut " vacciné " dés le premier mois afin de construire un système immunitaire efficace, mais je le conseillerai à personne car le risque est trop grand.
sinon il y a encore pleins de raisons peut être valable, mais plus difficile à établir et qui ne correspondent pas à mon idéal aquariophile, mais la dernière fois que je suis aller chercher des artémias vivante, le gars me dit :" on commence a rentrer dans des périodes ou elles se garde mieux, l'été il fait trop chaud et en plus elles sont fortement parasités".
de quoi faire sursauter la plus-part des aquariophiles, mais qui ma laissé de marbre, ceux la non pas eut d'artémias, mes des enchitrées, maintenant c'est sur que qui dit nourriture vivante dit bactéries et parasites, c'est normale mais je pense qu'il faut " vacciné " dés le premier mois afin de construire un système immunitaire efficace, mais je le conseillerai à personne car le risque est trop grand.
hervé