reproduction de madère merah
- Discusian
- SPOTTED ERUPTION
- en ligne : Hors ligne
Re: reproduction de madère merah
Ils vont bien finir par être un couple exemplaire, c'est incroyable le nombre de larves, faut espérer que se soit la bonne.
- alex32
- BEST OF THE SHOW
Super !!!
Et voilà un nouveau départ pour les madera merah !
Et voilà un nouveau départ pour les madera merah !
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com 

génial , c'est repartie.
bonne chance à vous trois :wink:
ced
bonne chance à vous trois :wink:
ced
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
hier soir, j'ai essayer un nouveau truc afin de les mettre un peu plus à l'aise dans l'aquarium, lorsque je rentre dans la chambre la nuit je laisse leur aquarium allumé et je le recouvre d'une couverture, ainsi ils subissent moins la télé à coté d'eux et peuvent mieux y voir pour garder les larves.
hervé
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
bon ce matin en retirant la couverture de l'aquarium, plus une seule larve sur le cône elles ont toutes étaient attaché à nouveau un peu partout derrière la résistance ou elle ne vont pas manqué de cuire, à nouveau remises également sur le tuyau ou des grappes entière non pas manqué de tombé dans le flue d'aspiration de la crépine et doivent à présent se trouver dans le filtre ou sur les joints de l'angle de l'aquarium.
la nage libre n'étant prévu que demain matin ou mercredi, je doute qu'ils arrivent encore a un bon résultat, toute foi afin de les aider à sauvegarder ce qu'il reste j'ai recouvert la crépine d'aspiration d'un petit sac.
la nage libre n'étant prévu que demain matin ou mercredi, je doute qu'ils arrivent encore a un bon résultat, toute foi afin de les aider à sauvegarder ce qu'il reste j'ai recouvert la crépine d'aspiration d'un petit sac.
hervé
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
bon, comme prévu ce matin la nage libre a eut lieu, mais comme les parents ne sont pas à l'aise dans l'aquarium ils ne produisent pas le mucus nécessaire pour coller les jeunes sur eux. du coup ils errent dans l'aquarium.
ce couple va mettre du temps à sortir une portée viable.
ce couple va mettre du temps à sortir une portée viable.
hervé
- croco
- vous êtes des vrais malades
Hervé arrête cette pompe bon sang !
mais un exhauster à la place, tu n'auras plus de courant qui fait voler toutes tes larves et qui se font aspirer dans le tuyau
c'est un massacre là
quel dommage ils sont si beaux, forcement les parents ne se sentent pas bien, ils ne savent plus quoi faire ! leurs portés se font détruire à chaque fois !
as tu trouvé la fiche technique de repro de DAUY ?
mais un exhauster à la place, tu n'auras plus de courant qui fait voler toutes tes larves et qui se font aspirer dans le tuyau
c'est un massacre là
quel dommage ils sont si beaux, forcement les parents ne se sentent pas bien, ils ne savent plus quoi faire ! leurs portés se font détruire à chaque fois !
as tu trouvé la fiche technique de repro de DAUY ?
- croco
c'est pas le muccus qui colle les petits... c'est les petits qui se "collent" ou plutôt qui restent à proximité proche du muccus pour se nourrir facilement sans le moindre effort, car au début le moindre effort les affaiblis et les tues.
donc le moins de courant possible ( exhauster et stop la pompe )
essaye çà et on verra après
donc le moins de courant possible ( exhauster et stop la pompe )
essaye çà et on verra après
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
non, je t'assure que un parent qui produit du mucus au matin de la nage libre, les jeunes sont collés à lui aussi surement que si il leur tenait la main. là ce couple progresse il y a un peu de sécrétion mais pas suffisamment pour attiré tous les jeunes et faire en sorte qu'ils y reste. il me semble avoir montré suffisamment de photos le démontrant que ce soit avec les 2 portées de santarem ou celle des MADERE merah.
pour le courant je me suis fait avoir la dernière fois mais en principe je maîtrise, d'autant que toutes mes repro ce font toujours dans les mêmes bacs.
il ne suffit pas d'avoir un couple, il faut que les parents aient envies de s'investir, ça peut prendre du temps et ça peut ne jamais ce produire. c'est pas moi qui décide c'est eux au final.
je pari que j’aurais de nouveaux petits de l'autre couple avant que celui ci en élève.
pour le courant je me suis fait avoir la dernière fois mais en principe je maîtrise, d'autant que toutes mes repro ce font toujours dans les mêmes bacs.
il ne suffit pas d'avoir un couple, il faut que les parents aient envies de s'investir, ça peut prendre du temps et ça peut ne jamais ce produire. c'est pas moi qui décide c'est eux au final.
je pari que j’aurais de nouveaux petits de l'autre couple avant que celui ci en élève.
hervé
-
fred65
- Turquoise Bleu
post fascinant et je me répète poisson magnifique
je croise les doigts pour toi
je croise les doigts pour toi
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
ce couple ne donnera rien encore cette fois, avec les poissons il ne faut pas être pressé, pour le filtre croco il est important à différents moments d'avoir une filtration surpuissante, par exemple dans la ou les semaines avant la ponte. il faut penser à réduire le volume voir à l’arrêter durant la ponte, après la ponte je le règle pour avoir du courant mais sans trop.
la sortie de rejet d'eau ce fait directement par le tuyau sans tube troué et contre la vitre ce qui crée un courant important sur le coté droit de l'aquarium, un couple prêt à s'investir va donc réunir l'ensemble des alevins sur lui et sur le coté gauche de l'aquarium, c'est à dire a l'opposé du courant.
si les jeunes errent dans l'aquarium ce qui est le cas pour ce couple c'est que les parents ne produisent pas de mucus au bon moment, si les parents produisent suffisamment de mucus les jeunes sont très vite dessus car ils le sentent et ensuite ne s'en écarte plus que très brièvement, le courant n'a rien à voir la dedans (sauf si il est exagéré, ce qui n'est pas le cas je procède toujours de la même manière),c'est une question de mucus.
la sortie de rejet d'eau ce fait directement par le tuyau sans tube troué et contre la vitre ce qui crée un courant important sur le coté droit de l'aquarium, un couple prêt à s'investir va donc réunir l'ensemble des alevins sur lui et sur le coté gauche de l'aquarium, c'est à dire a l'opposé du courant.
si les jeunes errent dans l'aquarium ce qui est le cas pour ce couple c'est que les parents ne produisent pas de mucus au bon moment, si les parents produisent suffisamment de mucus les jeunes sont très vite dessus car ils le sentent et ensuite ne s'en écarte plus que très brièvement, le courant n'a rien à voir la dedans (sauf si il est exagéré, ce qui n'est pas le cas je procède toujours de la même manière),c'est une question de mucus.
hervé
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
bon je vous le fait sans filet comme d'habitude, en live avec tous les risques que sa comporte. donc depuis 2 jours j'ai remis mon couple dans son bac de repro, avant j'avais fortement salée l'eau monté la température à 35 vider, nettoyer etc. j'ai préféré les remettre dans ce bac plutôt que de les laisser dans le bac d'ensemble avec tous les poissons malades.
leurs nageoires ne sont encore pas tout à fait remises que déjà une ponte, c'est une ponte moyenne qui c'est effectuer avec la filtration à fond, désolé croco je pensais pas qu'ils allaient remettre ça si vite, je n'ai pas mis de bleu non plus, la couleur ambre de l'eau est du à la tourbe que j'ai changé.
ils ont pondu à l'opposé du rejet d'eau, donc sur la vitre latérale gauche le courant étant propulsé sur la vitre latérale droite et je leur fait toute confiance pour les soins à apporter à la ponte puis au larves. seul soucis la stabilité de l'eau on verra bien je peux pas les empêcher de pondre non plus.
je vais changer pleins de choses, hésitez pas à me critiquer, je trouve toujours la critique constructive perso. l'eau à été entièrement changé et re minéraliser au sel preiss. toutefois, je viens de recevoir le sel sera donc je vais l'utiliser ce sera le premier changement, deuxième changement je vais me débrouiller pour avoir suffisamment de nauplies y compris si le mâle pète un plomb et que je sois obligé de l'enlever, troisième changement je ne donnerais pas de nourriture vivante autre que les nauplies le premier mois et pour finir quatrième changement j'ai également acheté du parasitop et je vais appliquer les conseils trouver sur internet à savoir : parasitop à 15 jours puis à 30 jours.
leurs nageoires ne sont encore pas tout à fait remises que déjà une ponte, c'est une ponte moyenne qui c'est effectuer avec la filtration à fond, désolé croco je pensais pas qu'ils allaient remettre ça si vite, je n'ai pas mis de bleu non plus, la couleur ambre de l'eau est du à la tourbe que j'ai changé.
ils ont pondu à l'opposé du rejet d'eau, donc sur la vitre latérale gauche le courant étant propulsé sur la vitre latérale droite et je leur fait toute confiance pour les soins à apporter à la ponte puis au larves. seul soucis la stabilité de l'eau on verra bien je peux pas les empêcher de pondre non plus.
je vais changer pleins de choses, hésitez pas à me critiquer, je trouve toujours la critique constructive perso. l'eau à été entièrement changé et re minéraliser au sel preiss. toutefois, je viens de recevoir le sel sera donc je vais l'utiliser ce sera le premier changement, deuxième changement je vais me débrouiller pour avoir suffisamment de nauplies y compris si le mâle pète un plomb et que je sois obligé de l'enlever, troisième changement je ne donnerais pas de nourriture vivante autre que les nauplies le premier mois et pour finir quatrième changement j'ai également acheté du parasitop et je vais appliquer les conseils trouver sur internet à savoir : parasitop à 15 jours puis à 30 jours.
hervé
- croco
j'ai élevé des bb discus avec des oeufs d'artémias décoquillés c'est top !
ils en raffolent, je mettais le bout du doigt dans l'eau puis dans le pot d'oeufs décortiqués, puis dans l'eau
la poudre se fixe au doigt et eux viennent picorer le bout du doigt
ils en raffolent, je mettais le bout du doigt dans l'eau puis dans le pot d'oeufs décortiqués, puis dans l'eau
la poudre se fixe au doigt et eux viennent picorer le bout du doigt
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
première nuit de la ponte, on voit bien quelques oeufs non fécondé, mais pas de mycose, j'imagine que le couple a passé la nuit à éventer les oeufs malgres le courant important.
hervé
bon moi je veux bien des ponte moyenne comme tu dit les mienne ne depasse jamais 100 oeufs quant je vois les tienne lol .