Fishroom
Re: Fishroom
ca a bien avancé , belle réalisation .
ced
ced
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
- en ligne : Hors ligne
bravo, c'est une approche très personnalisé dont tu auras le mérite d'avoir pratiquement tout réalisé par toi même.
hervé
- yannick77
- SOUCHE ADP
J'aurai tout fait de A à Z. Aucune entreprise.hervé 34 a écrit :bravo, c'est une approche très personnalisé dont tu auras le mérite d'avoir pratiquement tout réalisé par toi même.
Travail de 2-3 week end en échange de tous les matériaux pour l'isolation donc 600€ de gagné.
Parfois un coup de main de :
- Pierre qui m'a montré comment faire un bac....
On a fait le 1000L ensemble.... Car commencer par fabriquer un 1000L c'est pas top....
Prendre pierre avec moi c'était le meilleur moyen que ca marche.
- Un oncle qui est venu me montrer comment monter une rangée de carrelage et ensuite a moi de poursuivre seul....
YM
Mesnage Yannick
Profil : yannick77
- alex32
- BEST OF THE SHOW
Super sympa l'évolution de ton installation 
Par contre, en ce qui concerne tes bac en polypropylène tu aurais pu faire les cloisons à l'aide de la mousse bleu, qui du coup aurait servit de filtre et de cloisons entre lesquelles tu aurais pu mettre les céramiques...
En passant, joli dessin !

Par contre, en ce qui concerne tes bac en polypropylène tu aurais pu faire les cloisons à l'aide de la mousse bleu, qui du coup aurait servit de filtre et de cloisons entre lesquelles tu aurais pu mettre les céramiques...
En passant, joli dessin !
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com 

pour ta filtration tu aurais du poncer légèrement le plastique histoire de faire quelque griffe pour que le silicone colle .
- yannick77
- SOUCHE ADP
NON LE PROLYPROPyléne ne se colle pas.....aque a écrit :pour ta filtration tu aurais du poncer légèrement le plastique histoire de faire quelque griffe pour que le silicone colle .
Sauf avec des produits super agressifs mais incompatibles avec nos poissons....
Et puis faire la différence entre polypropuyléne et PVC lors d'un achat c'est pas facile....
TOut ceci est des plastiques.....
A+
Mesnage Yannick
-
fred65
- Turquoise Bleu
felicitation pour ton boulot et bonne continuation
-
Roland68
- Turquoise Bleu
Félicitations, superbe réalisation et beaucoup de boulot, mais quand on aime...
Au sujet du polypropylène ou polycarbonate: non il n'existe pas de colle pour les faire tenir. Même quand ils semblent tenir, au bout de quelques jours, la liaison se défait. Par contre, ça se soude parfaitement bien avec un fer à souder d'électricien (80w). Ils supportent la chaleur du fer et ne noircissent pas. J'ai eu la même mésaventure. Dans l'industrie, soit on les visse, soit on les soude. Sur des épaisseurs de 10mm, on peut faire des filetages.
R.B.
Au sujet du polypropylène ou polycarbonate: non il n'existe pas de colle pour les faire tenir. Même quand ils semblent tenir, au bout de quelques jours, la liaison se défait. Par contre, ça se soude parfaitement bien avec un fer à souder d'électricien (80w). Ils supportent la chaleur du fer et ne noircissent pas. J'ai eu la même mésaventure. Dans l'industrie, soit on les visse, soit on les soude. Sur des épaisseurs de 10mm, on peut faire des filetages.
R.B.
wouaa c super comme projet
- yannick77
- SOUCHE ADP
En novembre :
J'ai fini ma lumiére. Ca roule. Fini la lampe portative.
Voici un bac de 100L terminé :

Un second de 100L :

La décante des 2 bac de repro :

Fini la décante de plastique qui fuit. Elle a un trop plein, anti débordement...
Le 240 litre pour faire grossir mes futur discus :

En décembre :
Le premier 100 L en cyclage azote depuis le 24 décembre.... Même le jour de noel j'ai fishroomé.
Ca sent bon la fin....

Sont voisin de 240 L:

Ainsi dés qu'ils quitteront le 100L directement le bac d'a coté de 240 L.

Vu d'ensemble..... et au dessus de ces 2 bacs le 450L qui reste à finir :

Et mon autre étagére finalisé :
630 L sur le dessus : corydoras paliatus et sterbais, 3 altispinosas et des gouramis.
En dessous à gauche : 240 L mes repro de sterbais : une 20 aine de jeunes de 3 cm.
A droite :100 L : un couple d'apisto trifaciata et 7 L129.

j'ai fini mon second bac repro. Le 2nd couple PG2 est maintenant en bac de repro.
(Comme le couple 1)
Les 3 célibataires sont dans un 200L.
Cette semaine, je veux :
- faire les couvercles pour tout mes bacs.
- Nettoyer et mettre en fonctionnement le 450L.
Et début février je vais pouvoir commencer a faire pousser de jeunes discus.....
A+
J'ai fini ma lumiére. Ca roule. Fini la lampe portative.
Voici un bac de 100L terminé :
Un second de 100L :
La décante des 2 bac de repro :
Fini la décante de plastique qui fuit. Elle a un trop plein, anti débordement...
Le 240 litre pour faire grossir mes futur discus :
En décembre :
Le premier 100 L en cyclage azote depuis le 24 décembre.... Même le jour de noel j'ai fishroomé.
Ca sent bon la fin....
Sont voisin de 240 L:
Ainsi dés qu'ils quitteront le 100L directement le bac d'a coté de 240 L.
Vu d'ensemble..... et au dessus de ces 2 bacs le 450L qui reste à finir :
Et mon autre étagére finalisé :
630 L sur le dessus : corydoras paliatus et sterbais, 3 altispinosas et des gouramis.
En dessous à gauche : 240 L mes repro de sterbais : une 20 aine de jeunes de 3 cm.
A droite :100 L : un couple d'apisto trifaciata et 7 L129.
j'ai fini mon second bac repro. Le 2nd couple PG2 est maintenant en bac de repro.
(Comme le couple 1)
Les 3 célibataires sont dans un 200L.
Cette semaine, je veux :
- faire les couvercles pour tout mes bacs.
- Nettoyer et mettre en fonctionnement le 450L.
Et début février je vais pouvoir commencer a faire pousser de jeunes discus.....
A+
Modifié en dernier par yannick77 le mer. 08 janv. 2014, 00:03, modifié 3 fois.
Mesnage Yannick
- alex32
- BEST OF THE SHOW
Tu as abattu pas mal de boulot, c'est super. Bravo à toi !
Comme tu souhaites faire les couvercles et mettre le 450L en route c'est que tu touches enfin au but !
Comme tu souhaites faire les couvercles et mettre le 450L en route c'est que tu touches enfin au but !
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com 

beau boulot
ced
ced