reproduction de STENDKER SANTAREM

Vos discus ont pondu ?
Cette espace vous est réservé pour présenter vos discus et leurs "petits", depuis l'oeuf jusqu'à l'âge adulte.
alex32
BEST OF THE SHOW
en ligne : Hors ligne

Re: reproduction de STENDKER SANTAREM

Message non lu par alex32 »

Pas de soucis pour le transport, j'emmènerais une glacière ;)

Ils ont vraiment l'air en super forme, bravo pour la maintenance !!!
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com :D
Image
yannick77
SOUCHE ADP

Message non lu par yannick77 »

Superbe reproduction.

Hervé est ce que tu aurai une photo de ton couple lorsqu'il se reproduit pas ?
Mon but est de voir la différence entre San merah et santarem.....
San merah : marron avec un arc noir et
SANTAREM : ?????

Tu peu m'éclairer ?

Yannick
Mesnage Yannick
Profil : yannick77
hervé 34
Posteur Très Avertis !

Message non lu par hervé 34 »

oui, je peux te parler des miens, pour autant il peut y avoir des variantes, mais en gros ça donne :

le SANTAREM :
est un brun de forme assez naturel, c'est à dire un peu plus long que haut et pas forcément symétrique, l'avant des formes naturel est assez en V.
la couleur est jaune ocre lorsque le poisson ne parade pas, et fonce lorsque celui ci parade, la tète à un peu de vermicules bleus qui s'étendent sur le pourtour du poisson, seul les femelles gardent un arc visible en toutes circonstances,mais parfois très pale.

le MERAH :
est un brun de forme plus travailler, c'est à dire plus rond et donc plus symétrique.
la couleur est marron brique, beaucoup plus foncé que le SANTAREM même au repos et fonce encore en allant vers le rouge en période de repro. à force de croisements , on ne peut plus parler de vermicules bleu sur la tète mais plutôt d'un saupoudrage de bleu dans la région de la tête. en toute circonstances les mâles et les femelles ont toujours un arc bien visible, même si les femelles sont souvent plus colorés.
Fichiers joints
à l'avant un mâle SANTAREM , à l’arrière une femelle arborant un arc assez pale.
à l'avant un mâle SANTAREM , à l’arrière une femelle arborant un arc assez pale.
un mâle merah au repos
un mâle merah au repos
hervé
Discusian
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par Discusian »

Je trouve que les deux ont une belle forme, tu peux nous donner la taille de ces poissons.
hervé 34
Posteur Très Avertis !

ce sont des discus moyen entre 16 et 19 cm. mes SANTAREM plutôt 17/19 et les MERAH 16/18. mais bon les santarem sont plus âgé que les merah.
hervé
Discusian
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par Discusian »

On a pas la même notion du moyen, lol...pour moi c'est énorme.
hervé 34
Posteur Très Avertis !

peut être parce que à tort, je mesure de la bouche à la fin de la caudale, le standard ne mesure pas la caudale.
hervé
yannick77
SOUCHE ADP

Message non lu par yannick77 »

hervé 34 a écrit :oui, je peux te parler des miens, pour autant il peut y avoir des variantes, mais en gros ça donne :

le SANTAREM :
est un brun de forme assez naturel, c'est à dire un peu plus long que haut et pas forcément symétrique, l'avant des formes naturel est assez en V.
la couleur est jaune ocre lorsque le poisson ne parade pas, et fonce lorsque celui ci parade, la tète à un peu de vermicules bleus qui s'étendent sur le pourtour du poisson, seul les femelles gardent un arc visible en toutes circonstances,mais parfois très pale.

le MERAH :
est un brun de forme plus travailler, c'est à dire plus rond et donc plus symétrique.
la couleur est marron brique, beaucoup plus foncé que le SANTAREM même au repos et fonce encore en allant vers le rouge en période de repro. à force de croisements , on ne peut plus parler de vermicules bleu sur la tète mais plutôt d'un saupoudrage de bleu dans la région de la tête. en toute circonstances les mâles et les femelles ont toujours un arc bien visible, même si les femelles sont souvent plus colorés.
Merci pour cet éclairage important.
A bientôt
Mesnage Yannick
Profil : yannick77
hervé 34
Posteur Très Avertis !

voila encore mieux vu que j'ai réuni les 2 couples de merah avec les autres, on vois encore mieux la différence entre santarem et merah.mais les turquoises sont pas mal non plus, il reste de quoi faire là il y a 18 adultes ensemble dans le bac et tout à l'air d'aller bien.
Fichiers joints
lui c'est le dominant du groupe il a un truc à part je trouve
lui c'est le dominant du groupe il a un truc à part je trouve
DSC03099.JPG
DSC03093.JPG
hervé
alex32
BEST OF THE SHOW

Message non lu par alex32 »

Il y a du beaux monde dans ton bac, effectivement on y voit boen la différence entre santarem et madeire merah :D
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com :D
Image
hervé 34
Posteur Très Avertis !

bon, me voila revenu à la case départ. j'ai ressorti du bac d'ensemble mon premier couple de santarem ou je les ais intallé avec une autre femelle (pour les stimuler ) dans un bac de repro. aprés quelques jours une ponte, mais sans la participation de la femelle malboro, contrairement au bac d'ensemble ou le male fécondait la ponte des 2 femelles. j'aurais bien aimé avoir lors de la meme portée des jeunes issus du meme male mais de femelle de variété différente, ce ne sera pas pour cette fois.
le lendemain de la ponte extremement bien gardé par le couple qui pourtant n'a pas l'habitude de s'occuper correctement des pontes, flax peut en témoigner, leurs soins sont tels que la plupart du temps, les oeufs moissisent, là pas et pour éviter des conflits, j'ai retiré l'autre femelle.
j'en suis là, éclosion des oeufs entre aujourd'hui et demain, nage libre 3 jours aprés, enfin j'espére, car le couple est un peu vieux, peu d'oeufs pondu, mais sa fait rien je suis décidé à essayer d'en garder une trace, par leur descendences.
Fichiers joints
le femelle ne quitte la ponte que pour manger et revient inlassablement souffler sur la ponte
le femelle ne quitte la ponte que pour manger et revient inlassablement souffler sur la ponte
quelques oeufs mort, mais dans l'ensemble les autres se développent sans moisire pour l'instant
quelques oeufs mort, mais dans l'ensemble les autres se développent sans moisire pour l'instant
la femelle souffle en permanence sur les oeufs
la femelle souffle en permanence sur les oeufs
hervé
snakeskin
BEST OF THE SHOW

Message non lu par snakeskin »

Une bonne nouvelle que le couple se remette à pondre.
Image
Image
Image
hervé 34
Posteur Très Avertis !

pour ça, ils ont jamais arreter depuis que je les ais, dans le bac d'ensemble des adultes se trouve 3 cones, eux pondent sur le premier en boucle, sa sert à rien, mais sa fait rien.
par contre en bac de repro, ils sont moins motivé et s'occuppent assez mal de la ponte, qui fini souvent par moisir, nous verrons si ils ont encore envi d'aller jusqu'au bout.
hervé
hervé 34
Posteur Très Avertis !

bon, mieux vaut tard que jamais, les oeufs ont éclos et les parents ont déplacé les larves pour les installer de l'autre coté du cone, sur une surface propre, loin des oeufs morts. il est probable qu'ils ont appris la technique dans le bac d'ensemble, ou il est rare qu'il n'y ai pas une ponte, que les parents déffendent de toutes leurs forces, a plus de 2 souvent, meme si une fois atteint la nage libre il leur est pourtant impossible de garder grouper les jeunes qui se font vite dévorer.
c'est une premiere pour ce couple de déplacer les larves pour leur bien, en espérant que cela continu a bien se passer les jours prochains.
Fichiers joints
DSC03328.JPG
DSC03334.JPG
DSC03333.JPG
hervé
ced30
Shooting Star

Message non lu par ced30 »

bonne chance pour la suite.
ced