reproduction de madère merah
-
jpb
- Cobalt
- en ligne : Hors ligne
Re: reproduction de madère merah
Le feuilleton quotidien continue et on ne s'en lasse pas
Pour info j'ai utilisé du parasitop sur mes alevins non pas en préventif mais en curatif; pendant plusieurs jours après le traitement les alevins se portaient mieux tout en se nourrissant copieusement mais je n'ai jamais pu éradiquer la maladie des vers, ça revenait régulièrement par la suite tous les 2 ou 3 mois
Pour info j'ai utilisé du parasitop sur mes alevins non pas en préventif mais en curatif; pendant plusieurs jours après le traitement les alevins se portaient mieux tout en se nourrissant copieusement mais je n'ai jamais pu éradiquer la maladie des vers, ça revenait régulièrement par la suite tous les 2 ou 3 mois
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
oui, malheureusement une fois dans le bac, il faut mettre le bac à sec un certain temps et fortement tout nettoyé pour les éradiquer. pour les poissons ce ne sont que les premiers mois de leur vie que les parasites les incommodes fortement, dans le grand livre du discus ils estiment que après 5 mois les poissons, pour peux qu'ils soient en bonne santé général peuvent parfaitement vivre avec.
hervé
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
12 eme jour : on est pas trop de 3 pour nourrir tous les jeunes, heureusement les plus affamés, commencent à manger un peu de nourriture congelé destiné aux parents. malgré tout le couple réuni encore souvent toute la troupe pour les nourrir de mucus, aucun mort et même malgré le nombre important de jeunes je n'ai pas repéré de débile, de jeunes mal formés ou nageant bizarrement, ou ayant un gros retard de croissance. la portée est très homogène pourvu que sa dure car depuis mes turquoises en 2012 je n'avais pas vraiment réussi une belle repro.
- Fichiers joints
hervé
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
13 eme jour : j'ose à peine le dire tout va bien, j'ai légèrement augmenté la filtration et l'aération. après la vidange du matin je me colle au nettoyage intérieur des vitres, couverte d'un film qui m’empéche de prendre de belles photos.
hervé
- alex32
- BEST OF THE SHOW
Bravo !
De beaux petits, une belle portée !
Les parents ont l'air bien en forme malgré le travail que ça représente pour eux.
Les photos sont toujours aussi belles
De beaux petits, une belle portée !
Les parents ont l'air bien en forme malgré le travail que ça représente pour eux.
Les photos sont toujours aussi belles
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com 

- snakeskin
- BEST OF THE SHOW
Tout continue de bien se passer. Le couple est vraiment très beau et la portée homogène.
Jusqu'à présent, hormis le sel sera, tu n'as rien changé à la façon de faire. Le sel sera serait-il plus approprié ?
Jusqu'à présent, hormis le sel sera, tu n'as rien changé à la façon de faire. Le sel sera serait-il plus approprié ?

- Discusian
- SPOTTED ERUPTION
On dit que le sel Sera fait monter le Ph, mais bon avec de l'eau osmosée et du sel Preis chez moi le Ph a toujours été relativement élevé peut être le fait oxygénée l'eau, actuellement je ne m'embête plus avec le sel.
Est ce que tu contrôle le Ph de ton bac de repro?
Est ce que tu contrôle le Ph de ton bac de repro?
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
c'est sur le dosage du sel n'est pas le même que le preiss, même si il sort de la même usine, c'est comme les lessive ou pleins de trucs c'est pas parce que c'est fabriqué au même endroit que la qualité est la même. je m'en aperçois parce que j'ai 2 aquariums de repro un au sel preiss l'autre au sel sera je met moins de sel sera pour obtenir la même dureté.
mais je ne pense pas que ce soit l’essentiel du changement, cette fois avant de remettre le couple en aquarium de repro j'ai fortement salé l'eau et monté la température a plus de 35. puis tout bien nettoyé et la prochaine fois je préparerais encore mieux mon aquarium de repro.
la plupart de nos échec viennent de notre amateurisme, on fait pas les choses dans le bon ordre et on manque de rigueur du coup on part la plupart du temps dans l’empressement avec un aquarium plus que moyen, des poissons pas suffisamment déparasité avant repro en gros pas assez prêt.
les poissons doivent être gras, mangé copieusement et avidement.
mais dans mon cas que ce soit sur mes 2 portées de SANTAREM ou celle de MERAH avant celle ci, le soucis majeur c'étais moi, dans les 3 cas j'aurais pleins de jeunes en se moment si je n'avais pas bêtement donné du vivant comme nourriture à un age ou il ne faut pas en donner.
mais je ne pense pas que ce soit l’essentiel du changement, cette fois avant de remettre le couple en aquarium de repro j'ai fortement salé l'eau et monté la température a plus de 35. puis tout bien nettoyé et la prochaine fois je préparerais encore mieux mon aquarium de repro.
la plupart de nos échec viennent de notre amateurisme, on fait pas les choses dans le bon ordre et on manque de rigueur du coup on part la plupart du temps dans l’empressement avec un aquarium plus que moyen, des poissons pas suffisamment déparasité avant repro en gros pas assez prêt.
les poissons doivent être gras, mangé copieusement et avidement.
mais dans mon cas que ce soit sur mes 2 portées de SANTAREM ou celle de MERAH avant celle ci, le soucis majeur c'étais moi, dans les 3 cas j'aurais pleins de jeunes en se moment si je n'avais pas bêtement donné du vivant comme nourriture à un age ou il ne faut pas en donner.
hervé
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
je ne contrôle jamais le ph d'aucun de mes aquariums, je ne fais que des test bandelette pour estimer approximativement la douceur de l'eau. si tu ne met que de l'eau osmosée comme moi le ph on s'en fou, ce qui compte c'est de relevé la douceur de l'eau en fonction de l'aquarium et de ses résidents.
sachant que le ph de l'eau osmosée est neutre à légèrement alcalin, mais que dans le temps il a tendance à s'acidifié, (une question de chimie de l'eau )maintenant j'ai 7 aquarium, je fais pareil dans tous et j'ai des résultats différents d'un aquarium à un autre. mais tous sont viables pour les discus.
sachant que le ph de l'eau osmosée est neutre à légèrement alcalin, mais que dans le temps il a tendance à s'acidifié, (une question de chimie de l'eau )maintenant j'ai 7 aquarium, je fais pareil dans tous et j'ai des résultats différents d'un aquarium à un autre. mais tous sont viables pour les discus.
hervé
- yannick77
- SOUCHE ADP
Hervé
J'ignore quel appareil photo tu as ?
Mais tes photos sont trés belle.
Felicitation pour cette belle repros.....
Désolé je ne peux pas t'aider sur le choix des médicaments car jj'ai auciune expérience sur les repro.
J'ai jamais eu d'alevins.
Yannick
J'ignore quel appareil photo tu as ?
Mais tes photos sont trés belle.
Felicitation pour cette belle repros.....
Désolé je ne peux pas t'aider sur le choix des médicaments car jj'ai auciune expérience sur les repro.
J'ai jamais eu d'alevins.
Yannick
Mesnage Yannick
Profil : yannick77
Profil : yannick77
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
14 eme jour : toujours pas de mort, j'ai beau les regarder de prêt, avec mes lunettes et une loupe, je ne vois rien d'anormal, les nageoires sont bien ouverte, quelques couleurs brune apparaissent de ci de là et ça gigote dans tous les sens au point qu'il m'est assez difficile d'en suivre un pour le prendre en photo.
finalement pour faire une photo le plus facile reste d'attendre qu'ils viennent brouter le dos d'un parent, ce qu'ils continuent de faire régulièrement malgré le gros apport de nauplies de ma part ainsi que la nourriture congelé, la poudre de spiruline et aujourd'hui j'ai même mis un peu de tétra discus pour la première fois, histoire de voir comment ils se comporte avec.
en essayant de prendre la vitre avant en photo, pourtant je vois bien quelques parasites mais cela ne semble pas les gêner pour l'instant, aussi je vais attendre avant de faire un traitement au tremazole les premiers signes d'affaiblissement de l'un d'entre eux. car pour l'instant j'ai beau regarder je n'en vois pas un qui me semble plus faible que les autres.
finalement pour faire une photo le plus facile reste d'attendre qu'ils viennent brouter le dos d'un parent, ce qu'ils continuent de faire régulièrement malgré le gros apport de nauplies de ma part ainsi que la nourriture congelé, la poudre de spiruline et aujourd'hui j'ai même mis un peu de tétra discus pour la première fois, histoire de voir comment ils se comporte avec.
en essayant de prendre la vitre avant en photo, pourtant je vois bien quelques parasites mais cela ne semble pas les gêner pour l'instant, aussi je vais attendre avant de faire un traitement au tremazole les premiers signes d'affaiblissement de l'un d'entre eux. car pour l'instant j'ai beau regarder je n'en vois pas un qui me semble plus faible que les autres.
- Fichiers joints
hervé
- croco
- vous êtes des vrais malades
magnifique !
oui ils changent la couleur de la tête quand ils veulent "charger"
oui ils changent la couleur de la tête quand ils veulent "charger"
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
15 eme jour : jusqu’à présent, j'ai laissé l'aquarium allumé 24h/24h à partir de ce soir je vais l'éteindre la nuit et les premiers jours je laisserais allumé la pièce pour ne pas trop leur faire peur.
coté traitement je ne me pose même plus la question, ils me paraissent en pleine forme donc je vais attendre le premier mort et essayer de comprendre pourquoi il est mort.
coté traitement je ne me pose même plus la question, ils me paraissent en pleine forme donc je vais attendre le premier mort et essayer de comprendre pourquoi il est mort.
hervé
-
fred65
- Turquoise Bleu
En continuant à faire une maintenace comme tu fais, tu ne devrais pas avoir de probléme de mortalité, tu n'as pas eu de soucis jusqu'à présent donc pour moi il faut continuer (reflexion d'un novice)
pour moi je mettrai ma main a couper que le sel est la cause de tout tes problème , la nourriture vivante ne ferai pas crevé tout un banc de jeunes si vite .
de plus si je t ai proposé cette solution c est que j avais déjà connus le souci avec se foutu sel preis un ami a eu des centaine de repro et comme toi il crevé un pars un a partir de 15 jours une foi le sel changer il na plus jamais eu de souci .
de plus si je t ai proposé cette solution c est que j avais déjà connus le souci avec se foutu sel preis un ami a eu des centaine de repro et comme toi il crevé un pars un a partir de 15 jours une foi le sel changer il na plus jamais eu de souci .