reproduction de madère merah

Vos discus ont pondu ?
Cette espace vous est réservé pour présenter vos discus et leurs "petits", depuis l'oeuf jusqu'à l'âge adulte.
hervé 34
Posteur Très Avertis !
en ligne : Hors ligne

Re: reproduction de madère merah

Message non lu par hervé 34 »

pourtant j'ai des discus chez moi, par exemple mes turquoises sont nés le 1/3/2012 et n'ont toujours connu que le sel preiss. j'attend toujours que l'eau de l'aquarium qui les abrites devienne limpide pour vous les prendre en photo, mais je t'assure que quand je les regarde, je ne peux pas condamner le sel preiss.
la réussite ou l'échec viens d'un ensemble de choses, la préparation du bac de repro doit être rigoureuse, les parents doivent être gras sinon ils n'auront pas la force de mené a bien une portée, l'essentiel est là ors si on prend soin de bien préparé les parents c'est à dire de les déparasité avant la repro, nourrir ensuite avec du vivant est stupide j'en avait pas conscience mais maintenant je comprend.
l’essentiel est dans la préparation et ensuite dans la maintenance d'un état irréprochable ors a chaque fois que j'introduisait du vivant je sabotais tout ce travail préparatif.
hervé
hervé 34
Posteur Très Avertis !

16 eme jour : voila ils ont passés leur première nuit l'aquarium éteint, au matin tous étaient rassemblé sur les parents et avaient un grand appétit.
Fichiers joints
DSC02994.JPG
DSC02992.JPG
DSC02991.JPG
hervé
Discusian
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par Discusian »

Lorsqu'on les voit comme cela avec les nageoires bien déployées, c'est bon signe.
Discusian
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par Discusian »

Je n'ai pas utilisé du sel Preiss à ma repro précédente, les alevins mouraient en grand nombre à partir du quinzième jour, le tremazol n'a pas été efficace à 100% et beaucoup de jeunes en retard de croissance.
hervé 34
Posteur Très Avertis !

17 eme jour : un mort trouvé au réveil et un ou deux autres à l'écart du reste de la troupe, ce' qui n'est pas bon signe. je vais donc dés aujourd’hui traiter au tremazole. je ne peux m’empêcher de penser que si j'avais suivi mon programme c'est à dire traiter en préventif au 15 eme jour peut être aurai je sauvai le mort.
il faudra que j’essaye avec l'autre couple, qui comme cadeau de noël a pondu hier soir et sur le cône svp à suivre.
Fichiers joints
et voici la première ponte correct du couple 1 sur le cône, mieux vaux tard que jamais.
et voici la première ponte correct du couple 1 sur le cône, mieux vaux tard que jamais.
pour une raison que j'ignore, les parents contiennent tous les jeunes du coté gauche de l'aquarium
pour une raison que j'ignore, les parents contiennent tous les jeunes du coté gauche de l'aquarium
hervé
hervé 34
Posteur Très Avertis !

18 eme jour : hier j'ai perdu 6 jeunes, il y a donc un traitement à faire au 15 eme jour même si tout parait normal ce jour là. comme prévu j'ai traiter au tremazole, puis j'ai changé 80 % de l'eau du bac, les photo date d'hier soir pendant le remplissage du bac. aujourd'hui pas de miracle il y aura des morts également. quoi qu'il arrive d'ici là je refait un traitement au 30 eme jour puis je retirerai les parents 2 jours après.
Fichiers joints
DSC03021.JPG
DSC03020.JPG
DSC03014.JPG
hervé
alex32
BEST OF THE SHOW

Message non lu par alex32 »

Zut alors !
C'est la poisse !
C'est tout de même étrange ces morts, pourquoi y en a-t-il alors qu'à priori tout est normal ? Surtout que, si je ne me trompe pas, les parents avaient été déparasité lors de la précédente repro non ?!
J'espère que tout cela va s'arrêter rapidement avec le traitement au tremazol...
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com :D
Image
fred65
Turquoise Bleu

Message non lu par fred65 »

esque tu as eu un probleme similaire avec la repro d'autres variétés :?:
hervé 34
Posteur Très Avertis !

oui, en même temps il y a toujours des morts le premier mois. là ils sont tellement nombreux que je pense réussir à en garder un bon nombre quand même.
mais il faut plus travailler sur le bac de repro et sur le couple avant la ponte.
hervé
jpb
Cobalt

Message non lu par jpb »

Effectivement c'est la meilleure solution: faire le nécessaire en amont
croco
vous êtes des vrais malades

Message non lu par croco »

a ce stade, on peut enlever les parents et nourrir aux artémias vivants, tétra discus au moulin à poivre, novotabs
non?
meurent ils par manque de nourriture, je veux dire , es ce que le muccus suffit à ce stade ?
hervé 34
Posteur Très Avertis !

les parents sont un plus pas un moins.
hervé
hervé 34
Posteur Très Avertis !

19 eme jour : certains ont l'air d'aller bien et d'autres meurent à coter, sans que je comprenne vraiment pourquoi. toutefois en recoupant toutes les infos de tous les suivis il semble que le traitement préventif soit de rigueur.
Fichiers joints
DSC03049.JPG
DSC03045.JPG
hervé
hervé 34
Posteur Très Avertis !

20 eme jour : c'est la catastrophe à nouveau, j'ai enlevé les parents et vais refaire un traitement.
hervé
hervé 34
Posteur Très Avertis !

bon j'essaye de sauver ce que je peux mais j’arrête pour un moment la reproduction, en recevant le calendrier de poche j'ai pris conscience que j'avais de moins en moins de résultat.
donc je repart du début j'ai mi les couples dans le bac de 2 mètre avec les autres et j'ai vidé un premier bac de repro et recommence à le préparer.
hervé
Répondre