reproduction de madère merah

Vos discus ont pondu ?
Cette espace vous est réservé pour présenter vos discus et leurs "petits", depuis l'oeuf jusqu'à l'âge adulte.
hervé 34
Posteur Très Avertis !
en ligne : Hors ligne

Re: reproduction de madère merah

Message non lu par hervé 34 »

pour ne pas rompre avec la tradition, voici les premiéres photos : l'ordre de la légende c'est 1.3.2.
Fichiers joints
à peine dans l'aquarium la femelle s'intéresse déja à l'endroit ou elle a l'habitude de pondre
à peine dans l'aquarium la femelle s'intéresse déja à l'endroit ou elle a l'habitude de pondre
das l'autre profil
das l'autre profil
bon, vous les connaissez bien maintenant le male à gauche la femelle à droite
bon, vous les connaissez bien maintenant le male à gauche la femelle à droite
hervé
croco
vous êtes des vrais malades

Message non lu par croco »

Hervé j'ai un rêve....
celui de te rencontrer et de visiter tes bacs ...je suis à 3 h de route à peine
je suis libre les lundis, j'allucine devant tes discus vraiment
hervé 34
Posteur Très Avertis !

je comprend et ça ce fera le jour ou j'aurais à t'en donner pour l'instant ce n'est pas le cas. je n'arrive meme pas à en garder pour moi. freddy m'a aussi demandé de passer et j'ai également refusé, je suis plus sauvage qu'il y parait et je ne change pas facilement d'idée.
seul Alex peut passer pour l'instant, meme si je n'arrive pas à constituer un lot sain avec les jeunes Santarem.je me sens redevable envers lui, il vient quand il veut.
hervé
snakeskin
BEST OF THE SHOW

Message non lu par snakeskin »

Super Hervé, en route vers de nouvelles aventures.
Image
Image
Image
hervé 34
Posteur Très Avertis !

bon, le 12 j'ai traité le couple dans le bac de repro au trémazol et aujourd'hui au nématol, ainsi j'aurais couvert dans 2 jours un déparasitage interne et externe. 80 % de changement d'eau aprés chaque traitement et dans 2 jours en principe tout le monde sera pret.

de plus cette fois il y aura traitement au preis coly au 7 eme jour et au 14 eme jour de nage libre des alevins. si ça passe pas j'envisagerai de me mettre au poisson rouge.
hervé
hervé 34
Posteur Très Avertis !

premier probléme, ils viennent de pondre en plein traitement, du coup je sais pas ce que ça vas donner, dommage comme elle a pas pondu d'un moment la ponte est la plus grosse qu'elle est faite.
Fichiers joints
DSC03212.JPG
DSC03215.JPG
hervé
aque
Blue Diamond

Message non lu par aque »

pas grave oublie cette ponte et continue ton traitement , il rependrons bientôt connaissant tes discus .
hervé 34
Posteur Très Avertis !

oui,c'est ce que je compte faire tant pis pour cette ponte. d'autres suivront et les poissons seront plus pret à les mener a terme, là je doute que la fécondation ce soit bien passé. la femelle avait une grosse envie de se soulager et le male passé bien deriére mais pas avec la meme motivation.
hervé
aque
Blue Diamond

Message non lu par aque »

il ne faut pas désespérée , regarde moi sa fait 5 ans que j ai des discus pour la repro est j ai une seul repro a mon actif est je n arrive plus a en avoir juste 4/5 jeunes qui se font bouffée a chaque foi .
ici mon seul couple refuse de manger depuis 4 jours je traite au blubenol 5 est je verrai bien .
hervé 34
Posteur Très Avertis !

quand ils mangent plus c'est l'angoisse, j'espére qu'ils vont ce remettre. de mon coté je viens de mettre le second couple de MERAH en bac de repro.
et j'applique un nouveau traitement du labo PRODIBIO à partir d'aujourd'hui et sur les 2 couples, c'est un protocole assez compliqué ou chaque jour on te dis quoi faire exactement et sur 9 jours, c'est assez contraignant, mais il parait que c'est trés éfficace, nous verrons cela avec les futurs jeunes à venir.
hervé
hervé 34
Posteur Très Avertis !

bon à présent en tout cas, pour le couple qui a deja pondu pendant les traitements, je pense qu'ils sont pret, par contre l'aquarium ne l'est plus lui.
j'ai donc déménagé mon couple dans l'ancien bac des spotted, qui n'abritais plus que 3 nanostomus et 2 otocinclus, les poissons ont l'air de s'y plaire nous verrons bien la suite.
le bac fait 240 l ça me parait grand, j'ai déja nétoyé et remis en route le bac de repro d'ou ils viennent, en attendant ils vont rester là.
la lumiére y est trés différente, le rendu aussi du coup.
Fichiers joints
DSC03303.JPG
DSC03300.JPG
DSC03296.JPG
hervé
ced30
Shooting Star

Message non lu par ced30 »

tes photos encore plus belles , bonne chance pour la suite :wink:
ced
hervé 34
Posteur Très Avertis !

de ce coté non plus sa vas pas fort, ce couple me parait de moins en moins prêt pour la repro et l'autre couple ne mange plus du tout bien qu'ayant eut une série de traitement ( tremazol, nematol,baktopur direct), vu qu'ils sont dans un bac de repro qui du coup se transforme en bac hôpital, j'ai employé les grands moyens depuis un moment j'avais acheté un livre " maladies des poissons d'aquarium et leur traitements" de la fédération française d'aquariophilie.
je vous le recommande pas bien qu'on y apprend pleins de choses, le livre qui se veux simple est extrêmement complexe toute fois il m'a semblé que dans le cas de mon couple, perdu pour perdu ils conseillent un traitement au flagyl doublé d'un traitement au rodogyl les 2 étant du métrodinazol, mais le rodogyl a en plus un antibiotique, utilisé ensemble toujours d’après le livre le résultat serait bien meilleur et le dosage est celui de chaque médicament utilisé seul , enfin si j'ai tout compris ce qui est loin d’être sur vu que le livre est pas simple. je ne vais pas tarder à savoir vu que mon couple vient de passer 3 jours dans le noir total avec une vidange de 50 % par jour et rajout du flagyl et du rodogyl aprés chaque vidange en proportion.
le traitement a pris fin à midi, les poissons sont pas plus mal qu'avant, je vais filtrer durant 3 jours sous charbon + vidange de 50% /j et commencerais a les nourrir à partir de demain et là je verrais si ils mangent.
hervé
pierreiqc
SOUCHE ADP
Localisation : 86 rue roger salengro 62420 - billy montigny - France

Message non lu par pierreiqc »

pour le rodogyl comment l'as tu administré ?
il fait partie des comprimés pelliculés donc à dissoudre avec un peu d’alcool à 90 pour le rendre miscible dans l'eau
hervé 34
Posteur Très Avertis !

j'ai tout écrasé au pilon et mélangé dans de l'eau un peu dure puis tout mis dans l'aquarium.
hervé
Répondre