reproduction de STENDKER SANTAREM
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
- en ligne : Hors ligne
Re: reproduction de STENDKER SANTAREM
si ça avance normalement, je vais suivre ton protocole ced.
hervé
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
ce matin les larves avaient été encore déplacé cette fois face à moi d'un quart de tour sur le cone, c'est pas encore 100 % propre, mais en tout cas c'est beaucoup mieux qu'avant, je n'avais encore jamais vu ce couple s'occupper des larves aussi bien. en principe la nage libre est prévu pour aprés demain matin.
hervé
- Discusian
- SPOTTED ERUPTION
Je te souhaite une bonne réussite ça permet de garder l'envie, perso quand je regarde mes discus et ce coté magique de se reproduire, je suis comme un gamin devant ses jouets.
- yannick77
- SOUCHE ADP
Hervé,
Comme quoi il faut être ^patient tes poissons progressent dans la maitrise de la reproduction....
et toi avec....
Bonne continuation
YM
Comme quoi il faut être ^patient tes poissons progressent dans la maitrise de la reproduction....
et toi avec....
Bonne continuation
YM
Mesnage Yannick
Profil : yannick77
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
les premiers alevins cherchent à nager, j'avais calculé la nage libre pour demain matin mais il semble qu'il va etre difficile pour les parents de les maintenir sur le cone jusque là, peut etre du au fait que je n'ai jamais allumé l'aquarium depuis la ponte,j'ai préféré laisser la piéce allumé, à présent l'aquarium est allumé, nous verrons bien comment les parents vont gerer la situation.
hervé
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
la nage libre a eut lieu hier,ils sont donc dans leur 2eme jour. l'appareil photo étant tomber en panne pas de bonnes photos à vous montrer, les alevins sont peu nombreux mais bien collés aux parents à suivre.
- Fichiers joints
-
- DSC04820.JPG (63.69 Kio) Vu 2069 fois
-
- DSC04808.JPG (55.6 Kio) Vu 2069 fois
hervé
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
bon j'ai ressorti le vielle appareil photo, 3 eme jour de nage libre. les alevins sont peu nombreux, par contre ont dirait que les parents leurs tiennent la main, il est rare de surprendre un jeune à plus d'un centimètre de la femelle ou du mâle. j'avais presque oublié a quel point ce couple est sans problème une fois les jeunes sur eux. chaque couple a ses avantages et ses défauts, contrairement aux merah qu'il faut surveiller en permanence, ce couple de santarem est d'un calme impressionnant, les mouvements des parents ne déroute jamais les alevins.
hervé
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
4 eme jour de nage libre, je vais commencer à mettre en route une batterie d'éclosoires à artémias, même si il leur manque encore 2/3 jours de grossissement pour s'en nourrir, mais au moins je serais prêt quand il le faudra.
hervé
moi je donne toujours un peut d artemia a partir du premier jours de nage , les artemia se colle sur les parents les jeunes en mange surement des le premier jour j en suis sur .
-
pierreiqc
- SOUCHE ADP
- Localisation : 86 rue roger salengro 62420 - billy montigny - France
les nauplies sont trop gros pour des alevins de quelques jours et on retrouve des jeunes mort par étouffementaque a écrit :moi je donne toujours un peut d artemia a partir du premier jours de nage , les artemia se colle sur les parents les jeunes en mange surement des le premier jour j en suis sur .
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
oui, je confirme les jeunes peuvent mourir d’étouffement, là c'est le 5 eme jour de nage libre, je donnerais les premières nauplies cette après midi, mais ils sont encore un peu petit.
hervé
tes discus sont très calme , et les photos sont superbes. :wink:
ced
ced
- yannick77
- SOUCHE ADP
oui les 2 derniéres photos sont trés belles....
Yannick
Yannick
Mesnage Yannick
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
6 eme jour, hier j'ai bien donné plusieurs fois des nauplies, puis me suis équipé de lunettes pour y voir de prêt et d'une loupe, j'y ai passé du temps et pourtant je n'ai pas vu un seul alevin en gober une, peut être aujourd'hui.
par contre ont les voit très bien arracher des morceaux de mucus sur les parents qui se laissent faire sans bouger.
par contre ont les voit très bien arracher des morceaux de mucus sur les parents qui se laissent faire sans bouger.
hervé