reproduction de madère merah
-
pierreiqc
- SOUCHE ADP
- Localisation : 86 rue roger salengro 62420 - billy montigny - France
- en ligne : Hors ligne
Re: reproduction de madère merah
pour que se soit miscible dans l'eau il faut d'abord le dissoudre avec de l'alcool
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
Pierre stp j'ai une question, j'ai fait comme le livre de la fédération française conseille, c'est à dire j'ai pillé le flagyl avec le rodogyl et j'ai dissous le tout dans de l'eau dure avant de mettre le mélange dans l'aquarium.
toi tu me dis que j'aurais plus optimisé mon traitement si j'avais dissous 2/3 gouttes d'alcool sur le rodogyl avant de le diluer dans de l'eau.
comme un seul des deux poissons a repris le chemin de la guérison, couleur normale, mange et refait des selles normales et que l'autre est toujours sombre ne mange pas et ne fait pas de selle.
lors du renouvellement du traitement j'aimerais optimiser celui ci d'où ma question :
je mélange le flagyl au rodogyl et je verse sur l'ensemble combien d'alcool 2 ou 3 gouttes à 70 ou a 90 degrés ? puis je dissous le tout avant de le mettre dans l'aquarium ?
toi tu me dis que j'aurais plus optimisé mon traitement si j'avais dissous 2/3 gouttes d'alcool sur le rodogyl avant de le diluer dans de l'eau.
comme un seul des deux poissons a repris le chemin de la guérison, couleur normale, mange et refait des selles normales et que l'autre est toujours sombre ne mange pas et ne fait pas de selle.
lors du renouvellement du traitement j'aimerais optimiser celui ci d'où ma question :
je mélange le flagyl au rodogyl et je verse sur l'ensemble combien d'alcool 2 ou 3 gouttes à 70 ou a 90 degrés ? puis je dissous le tout avant de le mettre dans l'aquarium ?
hervé
-
pierreiqc
- SOUCHE ADP
le flagyl est miscible dans l'eau donc pas nécessaire de le diluer avec de l'alcool seul le rodogyl doit être diluéhervé 34 a écrit :Pierre stp j'ai une question, j'ai fait comme le livre de la fédération française conseille, c'est à dire j'ai pillé le flagyl avec le rodogyl et j'ai dissous le tout dans de l'eau dure avant de mettre le mélange dans l'aquarium.
pourquoi tu veux rajouter du flagyl alors que le rodogyl contient déja 125mg de métronidazole et il ne faut pas dépasser 500mg/25l de métronidazole
quel dosage utilise tu ?
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
ok, j'ai compris pour l'alcool merci. pour le dosage sur le livre ils disent d'utiliser en association les 2 produits, comme si ils étaient utilisé seul, j'ai donc descendu le niveau du bac a 100 litres et j'ai mis 1grs de flagyl et 4 comprimés de rodogyl comme indiqué sur le livre.
il y a eut une amélioration dans la journée, car ils ont pondu, bien sur je ne garderais pas cette ponte et continu mon traitement.
et encore merci pour la préparation du rodogyl, car sur le livre ils disent bien qu'il est peu soluble dans l'eau douce et donc de le piler avant de le dissoudre dans de l'eau dure, mais ils précisent pas qu'il est préférable de le dissoudre avec un peu d'alcool.
il y a eut une amélioration dans la journée, car ils ont pondu, bien sur je ne garderais pas cette ponte et continu mon traitement.
et encore merci pour la préparation du rodogyl, car sur le livre ils disent bien qu'il est peu soluble dans l'eau douce et donc de le piler avant de le dissoudre dans de l'eau dure, mais ils précisent pas qu'il est préférable de le dissoudre avec un peu d'alcool.
hervé
-
pierreiqc
- SOUCHE ADP
c'est se livre la que tu as
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
oui,c'est bien lui super compliqué bien qu'on y apprend pleins de choses.
hervé
-
pierreiqc
- SOUCHE ADP
j'avais la première édition que j'ai perdu lors de mon incendie c'est dommage on aurait pu comparé
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
oui, ben justement dans le livre ils disent de préconiser toujours les nouveaux traitements aux anciens. mais il y a pleins de questions qui resteront sans réponse pour moi, par exemple : ils disent que le formol associé au vert de malachite est plus éfficace que chacun des produits utilisé seul, mais a aucun moment ils ne parlent du fmc ?
hervé
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
finalement on trouve de tout sur internet, je parle des produits dont nous avons besoin et qui nécessite soit une prescription médicale (flagyl, rodogyl ou baktopur direct), soit des produits interdit en France, (permanganate de potassium, fmc ou autre). il suffit de chercher afin de se constituer une pharmacie, sans avoir à courir chez le médecin pour se faire prescrire une cure de flafyl, par exemple aujourd'hui je viens de me faire livrer à domicile une boite de 100 cachets de 500 mg de metronidazole, soit l'équivalent d'un flagyl 500 commander en Thaïlande qui a transiter par l’Indonésie et qui viens d'arriver chez moi ceci pour quelques euros.
hervé
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
bon les nouvelles sont bonnes, comme vous pouvez le constater sur les photos les poissons semblent guéris, ils ont retrouvé les couleurs, une envie de manger incroyable et paradent autour du cône de ponte, excepté à leur arrivé chez moi, je peux même dire que je ne les ais jamais eut aussi en forme.
l'autre couple que vous connaissait mieux est toujours en soins intensif, je leur souhaite le même rétablissement.
ce couple est bien supérieure en qualité intrinsèque que l'autre, il s'agit du tout premier couple qui a pondu dans le bac d'ensemble, je pense que sous peut les poissons vont pondre tout naturellement, la première ponte ne sera peut être pas la bonne mais je vous ferez un suivi photo et ne pense pas les sortir de cet aquarium avant d'avoir réussi une repro.
l'autre couple que vous connaissait mieux est toujours en soins intensif, je leur souhaite le même rétablissement.
ce couple est bien supérieure en qualité intrinsèque que l'autre, il s'agit du tout premier couple qui a pondu dans le bac d'ensemble, je pense que sous peut les poissons vont pondre tout naturellement, la première ponte ne sera peut être pas la bonne mais je vous ferez un suivi photo et ne pense pas les sortir de cet aquarium avant d'avoir réussi une repro.
- Fichiers joints
hervé
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
bon, hier soir les poissons ont pondu, mais sur la crépine du tuyau d'aspiration. je considère cette ponte comme perdu, toutefois si les œufs éclosent je recouvrirais la crépine d'un petit sac d'aspirateur.
car je me souviens que dans le bac d'ensemble le couple avait déménagé toute la couvée au stade de larve pour la recoller solidement à un endroit sur en attendant la nage libre.
j'aurais du mettre le bulleur devant le tuyau pour les empêcher d'y pondre et mettre un cône tout propre pour les inciter à y pondre.
maintenant je prend les choses avec philosophie, les poissons dévorent leur nourriture, mais comme ils ont été soigné au metrodinazole, il y a un risque de stérilité, l'objectif de cette ponte assez petite est de savoir si les poissons sont toujours fécond, si oui vu la quantité de nourriture qu'ils absorbent ils vont vite monter en puissance et devraient pouvoir faire mieux dans les semaines qui viennent.
à suivre
car je me souviens que dans le bac d'ensemble le couple avait déménagé toute la couvée au stade de larve pour la recoller solidement à un endroit sur en attendant la nage libre.
j'aurais du mettre le bulleur devant le tuyau pour les empêcher d'y pondre et mettre un cône tout propre pour les inciter à y pondre.
maintenant je prend les choses avec philosophie, les poissons dévorent leur nourriture, mais comme ils ont été soigné au metrodinazole, il y a un risque de stérilité, l'objectif de cette ponte assez petite est de savoir si les poissons sont toujours fécond, si oui vu la quantité de nourriture qu'ils absorbent ils vont vite monter en puissance et devraient pouvoir faire mieux dans les semaines qui viennent.
à suivre
hervé
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
je vous remet une photo cet après midi, car comme vous pouvez le constater entre les photos de ce matin et celle de cet après midi tous les œufs morts ont été enlevé, ce qui ne veux pas dire que la ponte est viable par contre les parents ont un sens inné des soins à apporter à la ponte qui me stupéfait.
hervé
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
la plus part des œufs sont morts ce matin et en plus j'ai une montée de nitrates importante avec une eau un peu trouble, surement du aux grandes quantités de nourriture donné aux parents, je vais devoir effectuer 2 gros changement d'eau dans la journée pour retrouver une eau moins chargé en nitrates.
en espérant que la situation ne nuise pas aux parents qui sont en pleine monté en puissance.
en espérant que la situation ne nuise pas aux parents qui sont en pleine monté en puissance.
hervé
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
pu un œuf ce matin, je n'ai pas vu un seul œuf se transformer en larve je pense que la ponte n'était pas bien fécondé, les 2 parents mangeant très bien j’espère que les suivantes seront plus productrices.
hervé
- yod13
- BEST OF THE SHOW
Ils sont magnifique.
Courage Hervé, ça va le faire
Yoann
Courage Hervé, ça va le faire
Yoann