Bac repro "Ponte Discus Pigeon"

Vos discus ont pondu ?
Cette espace vous est réservé pour présenter vos discus et leurs "petits", depuis l'oeuf jusqu'à l'âge adulte.
Discusian
SPOTTED ERUPTION
en ligne : Hors ligne

Re: Bac repro "Ponte Discus Pigeon"

Message non lu par Discusian »

[/video]

Au niveau de la reproduction,
C'est pas la joie, c'est pas la joie.

J'ai séparé les petits des parents, une petite douzaine ils vont mieux, chez moi l'eau de conduite est entre 7 et 7.4 mais en mesurant l'eau du bac j'ai été surpris 8, c'est peut-être la cause des problèmes.
pierreiqc
SOUCHE ADP
Localisation : 86 rue roger salengro 62420 - billy montigny - France

Message non lu par pierreiqc »

un ph de 8 ne convient pas pour le discus surtout quand ils sont petit 7.5 c'est la limite
Discusian
SPOTTED ERUPTION

pierreiqc a écrit : un ph de 8 ne convient pas pour le discus surtout quand ils sont petit 7.5 c'est la limite
Comme la première repro s'était bien passé j'étais confiant, j'ai augmenté la conductivité de la même façon par l'eau de conduite mais peut-être trop rapidement, je ne pensais pas que le PH pouvait monter si haut.
Si les petits mangent bien depuis que je les ai mis dans un autre bac, les parents ne mangent presque-plus depuis la naissance des petits, je ne sais pas si c'est normal pendant qu'ils élèvent sinon j'ai peut-être un problème dans le bac.
pierreiqc
SOUCHE ADP
Localisation : 86 rue roger salengro 62420 - billy montigny - France

Message non lu par pierreiqc »

il arrive qu'ils ne mangent plus tant que les œufs et les larves sont sur le cône mais en principe ils se remettent à manger une fois en nage libre
hervé 34
Posteur Très Avertis !

Message non lu par hervé 34 »

ho oui, pour sécréter du mucus et nourrir toute la troupe il faut manger.
hervé
Discusian
SPOTTED ERUPTION

Merci pour les infos,
Discusian
SPOTTED ERUPTION

Les petits vont bien, les aînés sur la photo ont 2mois et demi, la mère a pondu à nouveau le père a fécondé les oeufs ils ne mangent toujours pas mais ils se reproduisent, je ne pense pas qu'ils soient malades?
J'ai rajouté de la tourbe pour maintenir le Ph à 7.3.

Image

Image
hervé 34
Posteur Très Avertis !

Message non lu par hervé 34 »

si ils ne mangent plus arrête à mon avis de les reproduire sinon ils vont s’affaiblir.
hervé
Discusian
SPOTTED ERUPTION

Je n'ai rien fait pour l'eau est à 500µs dans le bac, j'ai bien pensé à les remettre dans le bac collectif mais ils ont commencé par à ce reproduire dedans, après la ponte est sûrement pas bonne à cette valeur de conductivité, si je supprime les oeufs elle va pondre à nouveau dans 4 à 5 jours.
Discusian
SPOTTED ERUPTION

Des nouvelles des repros, pour la 1ère sur les 20 il n'en reste que 4; la 2ème ceux qui restaient au fond du bac (vidéo page précédente) il reste 10 jeunes pas en bonne santé, j'ai fais plusieurs traitements, formol à 10jours, trémazol 3 fois tous les 6jours, et je viens de terminer un traitement au flagyl sur trois jours sans lumière, les vidéos sont avant le flagyl, ils sont toujours dans le même état.
Je me demande s’il n'y a pas un problème de consanguinité, les parents sont frère et sœur, 2 discus de la première repro sont dans les normes 7cm à 3 mois et demi.
La 3ème repro, j'ai séparé les jeunes des parents a 11jours aprés traitement au formol (methode Pierre), ils ont 20 jours une soixantaine, pour l'instant ça va.
Ils ont pondu à nouveau et ils sont né ce matin je pense une centaine, donc les parents sont idéals mais pas l'éleveur, j'ai reçu ce matin ma carte de membre, je ne suis pas sur de la mériter, mdr...

[/video]

[/video]
snakeskin
BEST OF THE SHOW

Message non lu par snakeskin »

Pas d'amélioration alors depuis ce bain de formol d'1/4 heure. Je pense que cette ponte est foutue.
Les parents se reproduisent régulièrement, concentre toi sur les prochaines éclosions et surveille bien les paramètres de ton eau. Courage.
100 fois sur le métier ...
Image
Image
Image
Discusian
SPOTTED ERUPTION

Discusian a écrit :Plus rien ne va plus! j'ai fais un traitement au formol à 11jours comme pour la première repro mais là ça c'est pas bien passé, 50 petits avant le traitement j'en ai perdu plus de la moitié.
J'ai remarqué au premier traitement qu'ils restaient au fond couché pendant 15 à 30 minutes, cette fois ils ne se sont pas relevés, faut agiter l'eau pour qu'ils se déplacent, on voit sur la vidéo des parents formidables qui restent à proximité.
Les petits ne meurent pas instantanément ils agonisent 1 à 2 jours au fond, la différence avec la première repro j'ai laissé les petits dans le formol 15 minutes, 10mn la première fois; je mets en doute d'autres choses ( bleu méthylène, conductivité), mais ils ont eu ce comportement tout de suite après le traitement au formol.

[/video]
pierreiqc a écrit :ils étaient probablement en d’efficience respiratoire
pierreiqc a écrit :il arrive qu'ils ne mangent plus tant que les œufs et les larves sont sur le cône mais en principe ils se remettent à manger une fois en nage libre
hervé 34 a écrit :ho oui, pour sécréter du mucus et nourrir toute la troupe il faut manger.
snakeskin a écrit :Pas d'amélioration alors depuis ce bain de formol d'1/4 heure. Je pense que cette ponte est foutue.
Les parents se reproduisent régulièrement, concentre toi sur les prochaines éclosions et surveille bien les paramètres de ton eau. Courage.
100 fois sur le métier ...
Merci pour vos réponses, ça aide et je pense avoir trouvé, en vérifiant les paramètres de l'eau je me suis aperçu que la température était à 32/33°, j'ai baissé à 29° et le comportement des parents à changer et ils mangent maintenant tout le temps; donc le formol n'était pas la cause direct, je n'ai pas hésité à le faire sur la 3ème repro.
Donc comme le dit "snakeskin" je vais mieux surveiller les paramètres de l'eau.
yannick77
SOUCHE ADP

Message non lu par yannick77 »

Rassurtoi le discus n'est pas un poisson facile....
Au fur et a mesure de tes repro, tu apprends et decouvre de nouvelle choses.....
Rassure toi, tu as une longueur d'avance su moi.....
Continue ainsi.

YM
Mesnage Yannick
Profil : yannick77
Discusian
SPOTTED ERUPTION

Non, non je suis en avance sur personne, j'ai beaucoup de chance tout simplement et ça dure depuis 63 ans, je dois avoir un ange gardien qui veille sur moi, si tu veux je te donne le couple, non je te le prête lol...j'en ai qu'un.
Tu verras c'est facile d"avoir des petits c'est après que ça se complique, mais avec ce couple et Pierre à coté c'est la réussite à coup sûr.
Discusian
SPOTTED ERUPTION

Les 2 restants des 25 de la première repro, ils font 7.5 cm. De la deuxième repro des 50 il ne reste plus rien.

[/video]
Répondre