"Repro Discus Pigeon 3ème naissance"
- Discusian
- SPOTTED ERUPTION
- en ligne : Hors ligne
"Repro Discus Pigeon 3ème naissance"
Voila la 3ème naissance cette année pour ce couple exemplaire, plus de jeunes cette fois.
Beaucoup d'éleveurs aimeraient avoir des jeunes de leur couple, moi chaque année j'ai la chance d'en avoir et la chance aussi d'avoir de bons couples; à ce stade je n'ai aucun mérite juste leur donner une eau qui va bien pour se reproduire après je n'ai pas plus de mérite car je n'arrive pas à les garder en bonne santé, je pense que la période la plus délicate c'est de la séparation des parents jusqu'à 4mois.
J'ai des jeunes discus de chez Pierre, je les ai eu en très bonne santé et ils le sont encore aujourd'hui, mais c'est Pierre avec son savoir-faire et son expérience, il nous aide mais pour moi cela ne suffit pas je suis trop mauvais, lol... j'espère malgré tout garder cette repro.
[/video]
Beaucoup d'éleveurs aimeraient avoir des jeunes de leur couple, moi chaque année j'ai la chance d'en avoir et la chance aussi d'avoir de bons couples; à ce stade je n'ai aucun mérite juste leur donner une eau qui va bien pour se reproduire après je n'ai pas plus de mérite car je n'arrive pas à les garder en bonne santé, je pense que la période la plus délicate c'est de la séparation des parents jusqu'à 4mois.
J'ai des jeunes discus de chez Pierre, je les ai eu en très bonne santé et ils le sont encore aujourd'hui, mais c'est Pierre avec son savoir-faire et son expérience, il nous aide mais pour moi cela ne suffit pas je suis trop mauvais, lol... j'espère malgré tout garder cette repro.
[/video]
-
pierreiqc
- SOUCHE ADP
- Localisation : 86 rue roger salengro 62420 - billy montigny - France
Re: "Repro Discus Pigeon 3ème naissance"
je ne vois pas pourquoi tu dis cela car il n'y a pas de secret ma façon de faire tu la connais
séparation des jeunes à environ 12 jours déparasitage au formol mise en bac de 2L5 avec un renouvellement de 10/12fois le volume d'eau par jour nourriture cœur de bœuf 10/12 fois par jour et il m’arrive de devoir faire un traitement contre les flagellés ensuite quand ils font 1cm passage dans un aqua de 10L avec toujours un renouvellement de 10/12 fois le volume par jour et quand il font 3cm bac de 100L avec filtration et changement d'eau de 2*25% par jour
c'est ma façon de faire avec parfois des critiques de certain mais pour l'instant je reste dans cette direction si d'autres ont des idées je suis à l'écoute
séparation des jeunes à environ 12 jours déparasitage au formol mise en bac de 2L5 avec un renouvellement de 10/12fois le volume d'eau par jour nourriture cœur de bœuf 10/12 fois par jour et il m’arrive de devoir faire un traitement contre les flagellés ensuite quand ils font 1cm passage dans un aqua de 10L avec toujours un renouvellement de 10/12 fois le volume par jour et quand il font 3cm bac de 100L avec filtration et changement d'eau de 2*25% par jour
c'est ma façon de faire avec parfois des critiques de certain mais pour l'instant je reste dans cette direction si d'autres ont des idées je suis à l'écoute
- Discusian
- SPOTTED ERUPTION
Pierre je pense que je me suis mal exprimé avec cette phrase "il nous aide mais pour moi cela ne suffit pas je suis trop mauvais" je ne voulais pas dire que tu ne m'aidais pas assez, mais que même avec toute ton aide je n'arrive pas à élever correctement mes discus et que je suis plus un bricolo qu'un éleveur.
-
pierreiqc
- SOUCHE ADP
- Localisation : 86 rue roger salengro 62420 - billy montigny - France
quand tu dis mauvais c'est un grand mot car malgré tout tu as de la repro
il faut peut être voir du coté des parents sont ils déparasités ?
ils peuvent transmettre des pathologies à leur progéniture qui eux ne le supporte pas
avec de la patience + de l'expérience tu va obtenir des résultats paris ne c'est pas fait en un jour
il faut peut être voir du coté des parents sont ils déparasités ?
ils peuvent transmettre des pathologies à leur progéniture qui eux ne le supporte pas
avec de la patience + de l'expérience tu va obtenir des résultats paris ne c'est pas fait en un jour
Les parents sont super beau !
J'espère que tu réussira cette repro, ils feront de beaux bébés
- Discusian
- SPOTTED ERUPTION
Merci, j'espère aussi.yeti a écrit :Les parents sont super beau !
- Discusian
- SPOTTED ERUPTION
Ils vont toujours bien, cette fois j'ai fait moins de changement d'eau juste pour nettoyer le fond, l'eau est à 200µs et le ph à 7,1, ils ont 6jours de nage libre, ils se sont reproduit à 150µs.
[/video]
[/video]
- Discusian
- SPOTTED ERUPTION
Les malheureux ils ne sont pas arrivés chez le meilleur des éleveurs, mdr...hervé 34 a écrit :bravo, ils ont l'air d'aller super bien.
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
je sais ce que c'est, c'est pas facile mais de temps en temps on réussi un peu il faut positivé.
hervé
- snakeskin
- BEST OF THE SHOW
Les petits profitent bien.
Ne désespère pas, les pontes successives t'apporteront le succès escompté.
Ne désespère pas, les pontes successives t'apporteront le succès escompté.

- alex32
- BEST OF THE SHOW
Super, bonne réussite 
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com 

- Discusian
- SPOTTED ERUPTION
Ils ont 20jours aujourd'hui, je les ai séparés des parents à 11jours après un bain de formol ( méthode Pierre), Ils sont une soixantaine et bien remuant, j'espère que ça va durer.
[/video]
[/video]
- snakeskin
- BEST OF THE SHOW
Bravo, ceux-ci ont l'air d'aller très bien.
Bonne chance pour la suite.
Bonne chance pour la suite.

- yannick77
- SOUCHE ADP
Ils sont en pleine forme.....
Ca va durer ne t'inquiète pas....
YM
Ca va durer ne t'inquiète pas....
YM
Mesnage Yannick