hervé 34 repro 2013
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
- en ligne : Hors ligne
hervé 34 repro 2013
pleins de naissances en 2013 de santarem surtout, puis pleins de morts au final et bien que j'avais prévu de ne pas les garder, il m'en reste 8 que je trouve de basse qualité, un est estropié d'une pectoral et la majorité a un problème d'opercules un peu courtes.
au final je garderais 3 ou 4 des plus réussi, histoire qu'il me reste quelque chose de 2013.
les voila aujourd'hui.
au final je garderais 3 ou 4 des plus réussi, histoire qu'il me reste quelque chose de 2013.
les voila aujourd'hui.
hervé
- alex32
- BEST OF THE SHOW
Re: hervé 34 repro 2013
Ils sont jolis, qui sait peut être auront-ils tout de même une belle croissance comme tes turquoises !
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com 

- yannick77
- SOUCHE ADP
Pour se rendre compte ils font quelle taille environ ???
Yannick
Yannick
Mesnage Yannick
Profil : yannick77
Profil : yannick77
- Régine
- Et encore des messages
Ils ont l'air d'avoir une bien jolie forme haute qui laisse penser qu'ils seront très ronds adultes, c'est déjà çà....

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
-
discus
- Shooting Star
pas grave ça ne se transmet pas c est certainement que tu n as pas remonter les micro siemenshervé 34 a écrit :oui, mais les opercules trop courtes sa pardonne pas.
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
c'est vrai que si on est pas au courant des antécédents, on peut leur trouver de bon cotés, malheureusement perso je suis au courant des antécédents du coup je les trouve raté.
hervé
bon temps pis je te les recupère.....mdrrrr....
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
si tu veux les quatre moins beau, pas de soucis, de toute façon sinon ils finiront en cadeau chez mon revendeur.
hervé
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
je souffre plus je pense, de voir à quel point des opercules mal fini peuvent enlaidir un poisson, que je n'arrive à me réjouir de voir apparaître chez eux les couleurs typiques des santarem.
hervé
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
de ce coté la situation s'est rétablie, mais entre les photos de juin et juillet j'ai failli tous les perdre. je vous raconte l'anecdote :
alors que je préparais un 3 ème traitement au fluvermal, au moment de mettre l'alcool dans le pilon où j'avais broyé mes cachets, au lieu des quelques gouttes habituelles, une rasade partie involontairement dans le pilon.
bien sur au lieu de tout jeter et de recommencer, j'ai tout mis dans l'aquarium, petit à petit mes poissons allaient de plus en plus mal, alors qu'ils avaient parfaitement toléré les 2 traitements précédent, le lendemain ils étaient tous couchés au sol respirant difficilement mais ne semblant pas souffrir. j'ai changé plusieurs fois le volume d'eau de l'aquarium, ils sont restés au sol environ une semaine, j'ai failli les supprimer pensant qu'ils ne récupéreraient pas et puis ils se sont remis à nager petit à petit en sortant du coma éthylique dans lequel je les avaient involontairement mis.
inutile de vous dire qu' à présent j'ai bien compris qu'il ne faut vraiment que quelques gouttes d'alcool pour rendre miscible les cachets pelliculés à usage humain dans l'eau d'un aquarium.
alors que je préparais un 3 ème traitement au fluvermal, au moment de mettre l'alcool dans le pilon où j'avais broyé mes cachets, au lieu des quelques gouttes habituelles, une rasade partie involontairement dans le pilon.
bien sur au lieu de tout jeter et de recommencer, j'ai tout mis dans l'aquarium, petit à petit mes poissons allaient de plus en plus mal, alors qu'ils avaient parfaitement toléré les 2 traitements précédent, le lendemain ils étaient tous couchés au sol respirant difficilement mais ne semblant pas souffrir. j'ai changé plusieurs fois le volume d'eau de l'aquarium, ils sont restés au sol environ une semaine, j'ai failli les supprimer pensant qu'ils ne récupéreraient pas et puis ils se sont remis à nager petit à petit en sortant du coma éthylique dans lequel je les avaient involontairement mis.
inutile de vous dire qu' à présent j'ai bien compris qu'il ne faut vraiment que quelques gouttes d'alcool pour rendre miscible les cachets pelliculés à usage humain dans l'eau d'un aquarium.
hervé
- snakeskin
- BEST OF THE SHOW
Bizarre, je reste couché moins longtemps quand j'ai bu

Heureusement que tout est rentré dans l'ordre.
Heureusement que tout est rentré dans l'ordre.