reproduction de STENDKER SANTAREM
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
- en ligne : Hors ligne
Re: reproduction de STENDKER SANTAREM
j'aime pas le principe du grillage, du coup comme annoncé j'ai changé de couple, ces deux là vous les avez presque pas vu en photo c'est le 3ème couple de santarem. j'ai appris à les apprécier avec le temps, le mâle est dépourvu d'arc et celui de la femelle est terne, à part ça ils sont plutôt plaisants et affichent ici de suite après le changement de bac, la couleur des santarem au repos, à savoir un brun ocre sur l'ensemble du corps et des vermicules bleus (surtout sur le mâle) autour du corps.
c'est la première fois que je les isole, nous verrons bien ce que ça donne, ils ne sont pas tout jeune non plus.
c'est la première fois que je les isole, nous verrons bien ce que ça donne, ils ne sont pas tout jeune non plus.
- Fichiers joints
hervé
qd tu parles de déparasitage ou de vermifuge tu t'y prends comment en fait ???
je les trouve magnifiques , bonne chance pour la suite
ced
ced
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
j'hésite à répondre tellement je simplifie cela, pour le vermifuge il y a deux traitement, pour simplifier, interne partons sur la marque sera pour simplifié encore c'est le nematol et externe c'est le tremazole. cela je le fait environ 2 fois par an à tous mes poissons, ce qui ne les empêche pas d'avoir des parasites le reste de l'année.
aussi lorsque je vois que l'appétit baisse,que le comportement n'est plus normal, que le poisson fonce etc etc ou par exemple avant une repro ou quand les jeunes ne grandissent plus régulièrement etc etc, je déparasite là j'utilise plutôt du FMC ou du permanganate de potassium, on peut voir à l’œil nu en quelques minutes une myriade de parasites dans l'eau dont on ne soupçonné pas le nombre avant de mettre le produit, ça je le fais en fonction des besoins.
aussi lorsque je vois que l'appétit baisse,que le comportement n'est plus normal, que le poisson fonce etc etc ou par exemple avant une repro ou quand les jeunes ne grandissent plus régulièrement etc etc, je déparasite là j'utilise plutôt du FMC ou du permanganate de potassium, on peut voir à l’œil nu en quelques minutes une myriade de parasites dans l'eau dont on ne soupçonné pas le nombre avant de mettre le produit, ça je le fais en fonction des besoins.
hervé
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
après une première nuit, la ponte est toujours là, absolument tous les œufs présent sont vivant, donc soit ils ont été tous fécondé, soit les morts ont été retiré.
- Fichiers joints
hervé
pour être motivés ils l'ont été :wink:
ced
ced
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
ils ont tout mangé durant la 2 eme nuit,en clair ils sont pas encore prêt, quand ils le seront ils fonceront plus.
hervé
- snakeskin
- BEST OF THE SHOW
Te voilà donc avec 2 couples en route pour des prochaines repros.

- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
3 couples, 2 couples de spotted, un dans un 240l (un peu trop grand) qui s'occupe à merveille de la ponte et des larves, mais qui ne sait pas produire le mucus qui scotche les alevins aux parents au moment de la nage libre. un autre couple de spotted dans un 125l qui pond, mais dont les parents ne sont pas suffisamment à l'aise pour arriver au stade larvaire.
et un couple de santarem en parfaite santé, mais pas encore prêt physiquement tout de même.
et pleins d'autres couples en attente dont 2 couples de merah, qui à peine remis dans le bac communautaire ont tout deux atteint le stade de la nage libre, une des femelles est vraiment très belle, beaucoup plus belle que en bac de repro, je les laisse quelque temps dans le communautaire ou ils se sente beaucoup mieux qu'en bac de repro.
et un couple de santarem en parfaite santé, mais pas encore prêt physiquement tout de même.
et pleins d'autres couples en attente dont 2 couples de merah, qui à peine remis dans le bac communautaire ont tout deux atteint le stade de la nage libre, une des femelles est vraiment très belle, beaucoup plus belle que en bac de repro, je les laisse quelque temps dans le communautaire ou ils se sente beaucoup mieux qu'en bac de repro.
hervé
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
2 éme essai, la ponte à l'air plus petite, mais les parents sont en forme. à suivre
hervé
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
comme la dernière fois, la ponte est entière après la première nuit, si elle est toujours là demain matin ils auront progressé. les concernant je ne me fait aucun soucis concernant la nage libre, ayant été élevé naturellement contrairement au spotted, ils ne devraient pas se sentir désemparé à ce moment là.
hervé
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
arf, par contre le couple rencontre un problème que je n'avais jamais vu jusqu'ici et qui expliquerait pourquoi les œufs avaient disparu la dernière fois, les œufs se décollent du cône par grappe comme sur la photo.
ils sont pourtant vivant, dommage mais là je ne vois pas quoi faire.
ils sont pourtant vivant, dommage mais là je ne vois pas quoi faire.
hervé
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
3 eme essai, j'ai du calé le cône dans un coin ils le renversé.
hervé
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
pour l'instant les œufs sont toujours là, voyons si pour la première fois ils arrivent au stade larvaire.
hervé